Chez Hema, plus d'habits "fille" ou "garçon", seulement des vêtements

Une mère accompagne sa petite fille pour son premier jour de classe à Trébons-sur-la-Grasse en Haute-Garonne

Mais ils se retrouveront donc dans un seul et même rayon.

De peur de bousculer les repères des parents, le directeur des achats de Hema se veut rassurant: "Hema continuera de proposer des jupes roses mais on trouvera aussi des vêtements plus 'mec' pour les filles". Une remontrance, s'inscrivant dans la lignée d'une longue liste de remarques similaires, qui aurait poussé l'entreprise néerlandaise à revoir sa stratégie. Dès l'année prochaine, les rayons filles et garçons fusionneront pour ne former que le rayon "kids". Sa maman a également souligné que sa fille ne prêtait pas attention à la marque, elle voulait juste des vêtements "rock'n'roll dans lesquels elle est à l'aise". De leur côté, les nouvelles collections proposeront des vêtements moins conventionnels et moins stéréotypés.

Indignation et appel à la protection des muslmans Rohingyas — Violences en Birmanie
Quelque 409 000 réfugiés sont depuis arrivés au Bangladesh, selon le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR ). Des centaines de membres de cette minorité musulmane auraient été tuées et leurs villages brûlés.

Une décision qui, selon "Elle", n'a pas manqué de déclencher une petite polémique dans le pays. L'enseigne proposait en effet une collection de maillots avec la mention "Little man, big ideas" (Petit homme, grandes idées) pour ceux des garçons et "Little girl, big smiles" (Petites filles, grands sourires) sur ceux des filles.

Related:

Comments

Latest news

3 morts en Haïti — Ouragan Maria
Maria s'est rapidement affaiblit dans la nuit de mercredi et jeudi en s'éloignant vers la République Dominicaine . Un homme est mort à Bayamon, dans le nord-est de l'île.

Rafael Nadal et Roger Federer unissent leurs efforts — Coupe Laver
A noter que les matchs du premier jour valent 1 point, ceux du second jour 2 points et ceux du troisième jour 3 points. Nadal ne s'est ensuite imposé qu'au terme d'un super tie-break très serré (11-9) aux dépens de Sock, 6-3, 3-6, 11-9.

Une élection encore ouverte — Élections allemandes
Le parti eurosceptique Alternative pour l'Allemagne a pour sa part gagné 2% et recueille actuellement 10% des intentions de vote. "Tout va bien puisque de toute façon, ce sont des " démocrates " qui exerceront le pouvoir et pas des " populistes ".

Le Real bat Alavés avec un doublé de Ceballos
Où le match Zidane père-Zidane fils n'a pas eu lieu, Enzo, le milieu d'Alavés , ne figurant même pas sur la feuille de match. C'est un Real Madrid qui a besoin de victoires qui se déplace à Alaves ce samedi pour le compte de la 6e journée de Liga.

Tapie opéré: soutien des supporters de l'OM
L'information a été relayée ce samedi après-midi dans une vidéo par René Malleville sur Twitter. Mauvaise nouvelle concernant l'ancien président de l'Olympique de Marseille Bernard Tapie.

Get over it, Hillary — Piers Morgan
The extent to which polls built up the Clinton campaign was extraordinary, and the Democratic machine leaned heavily on them. Yet it was the prevailing intrigue of the election , more incessantly discussed than any of Mr Trump's manifold scandals.

" "L'accord nucléaire avec l'Iran " n'est pas " suffisant vu " l'évolution régionale " — Macron
L'éventualité d'une dénonciation inquiète les autres signataires: France, Grande-Bretagne, Russie, Chine et Allemagne. S'il choisit d'affirmer le contraire, l'accord pourrait tout simplement devenir inutile.

Tunisie: Tahar Hmila, ancien député de l'Assemblée constituante, tire sa révérence
L'ancien député à l'Assemblée Nationale Constituant Tahar Hmila est décédé ce vendredi 22 septembre 2017 à l'âge de 79 ans. Il a intégré l'École normale des instituteurs et se spécialise en sciences de l'éducation et psychopédagogie.

Dollar climbs, bonds slide as Fed sees 2017 hike
The Nikkei average rose 37.02 points or 0.2% to 20,347.48 while the broader Topix index closed marginally higher at 1,668.74. Santos and Oil Search are advancing almost 2 percent each, while Woodside Petroleum is edging up less than 0.1 percent.

Ligue 1 : L'OGC Nice heureux et frustré contre Angers (2-2)
Quelques instants plus tard sur un corner des aiglons le ballon trouve une main involontaire de Mangani. Face à Nice , le SCO est privé de son arme offensive numéro 1, l'attaquant Enzo Crivelli, suspendu.

Incendie volontaire à la gendarmerie — Grenoble
Le feu s'est déclaré au beau milieu de la nuit dans un entrepôt isolé, pour une raison encore inconnue. A l'intérieur du bâtiment se trouvait une cinquantaine de véhicules, dont des voitures particulières.

Google rachète une partie de HTC — Smartphones
Durant ces années, elle est devenue l'un des principaux fabricants de smartphones au monde, mais ensuite commença le déclin . On est donc pas exactement sur un rachat de la division mobile mais bon, on en est pas très loin non plus.

Pyongyang répond à Donald Trump, ''Le chien aboie, la caravane passe — ONU
Elles interdisent notamment les importations de textile nord-coréen et réduisent les approvisionnements de Pyongyang en pétrole. Elle justifie son programme par la nécessité de se protéger des Etats-Unis.

PSG - Le club est-il favorisé par l'arbitrage en Ligue 1 ?
Ruddy Buquet n'avait pas averti le joueur... alors que le même arbitre avait expulsé Fekir pour le même geste contre Nice la saison passée.

Le Pen maintient Philippot vice-président mais lui retire sa délégation
Ce mardi, sur RTL , la présidente a lancé un nouvel appel à son bras droit: "Florian est un dirigeant politique". Il a confirmé refuser de démissionner de la présidence de l'association Les Patriotes , fondée en mai.

Other news