Bundesliga: lors de Hertha-Brême (1-1), Bibiana Steinhaus a été la 1re femme à arbitrer dans une grande ligue

Une femme arbitrera ce week-end en Allemagne, une première ...

Première femme à arbitrer un match lors d'un grand championnat européen, Bibiana Steinhaus va faire ses grands débuts dimanche à l'occasion du championnat d'Allemagne. Pour l'anecdote, le Hertha Berlin et le Werder Brême ont fait match nul 1-1. Mais, pour la première fois, les spectateurs prêteront peut-être moins d'attention aux joueurs qu'à l'arbitre qui sera une femme. Si certaines Françaises ont réussi à se faire une place au centre du terrain en Ligue 2, comme Stéphanie Frappart ou Nelly Viennot, Bibiana Steinhaus est la toute première à tenir le sifflet à ce niveau. De rares arbitres femmes ont officié en première division en France, en Italie ou en Angleterre, mais comme juges de touche. "Ça a toujours été mon rêve, déclarait cette fonctionnaire de police, au printemps dernier, citée par la Fédération allemande de football (DFB), à l'heure de sa désignation parmi le pool d'arbitres susceptibles d'officier cette saison". Ainsi, la rencontre de dimanche n'impressionne pas vraiment l'intéressée qui déclare que "Pour moi et pour mes collègues arbitres, le fait que je sois une femme n'a plus rien d'extraordinaire depuis longtemps, a-t-elle expliqué, mais il nous faut accepter le fait que pour le grand public, c'est encore quelque chose d'exceptionnel".

Macron critique la présence du FMI dans les négociations avec Athènes
La scène qu'immortalise cette caméra volante est inédite, l'apothéose de la visite d'Etat du président français en Grèce. L'endroit est particulièrement adapté à l'objet de cette allocution, la refondation démocratique de l'Europe.

L'initiative du Hertha Bertlin (Bundesliga) -offrir 500 places à demi-tarif pour les femmes- a provoqué de nombreuses réactions.

Related:

Comments

Latest news

"The Rider" triomphe, "A Ghost Story" remporte trois prix — Festival de Deauville
Le jury du 43e festival du cinéma américain de Deauville a rendu son verdict samedi 9 septembre 2017. Prix de la révélation: A ghost story de David Lowery .

Ganago participe au naufrage de Monaco — Nice
Le capitaine niçois Jean-Michaël Séri s'est exprimé sur la victoire des aiglons 4-0 face à Monaco ce samedi après midi. Le joueur italien se faisait ainsi justice lui-même après avoir été bousculé dans la surface par Djibril Sidibé.

Marine Le Pen exprime sa solidarité et fustige l'action du gouvernement — Irma
A l'occasion de la rentrée du Front national, Marine Le Pen a dénoncé les " pillages ", " bandes criminelles ", " vols et menaces " qui sévissent dans les Antilles, mettant en cause la gestion de l'ouragan Irma par le gouvernement.

US Open: Martina Hingis remporte son 24e titre du Grand Chelem
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un très violent séisme frappe le large du Mexique
Les secousses ont duré plus de deux minutes et ont été ressenties jusqu'à la ville de Mexico , ainsi qu'au Guatemala voisin. C'est le séisme le plus fort qu'ai jamais connu le Mexique en un siècle, et le bilan est sans cesse revu à la hausse .

Geste dangereux : Sadio Mané expulsé face à Manchester City
Il y avait du beau monde dans la short-list pour désigner le joueur du mois d'août en Premier League . L'attaquant sénégalais peut manquer deux à trois matchs à cause de ce geste mal maîtrisé.

Manipulation des moteurs diesel : PSA accusé d'avoir truqué 2 millions de véhicules
L'édition précédente, en septembre 2015, avait été marquée par le début du scandale de moteurs diesel truqués chez Volkswagen . Le groupe a annoncé le dépôt d'une plainte auprès du Procureur de la République pour violation du secret de l'instruction.

Les données de 143 millions d'Américains ont été piratées
En vidéo ci-dessus, voyez les excuses et les explications en anglais du grand patron d'Equifax , Richard F. Les numéros de cartes de crédit d'environ 209.000 consommateurs américains ont également été consultés.

Les féminines vont devoir déménager — PSG
Les féminines du PSG ne devraient plus disputer leurs matchs au Camp des Loges cette année. Un retour au stade Charléty, que le technicien n'appréciait pas, est envisageable.

À Athènes, Macron appelle solennellement à " refonder l'Europe "
Le soleil couchant sur le Parthénon, au sommet de l'Acropole, la colline des dieux de la mythologie. Priorité: ne pas "braquer" Angela Merkel et son puissant ministre des Finances, Wolfgang Schaüble.

Football Montpellier a vendu des maillots avec une faute d'orthographe
L'erreur a été faite sur les maillots des pro mais aussi sur les modèles vendus en boutique et en ligne sur le site officiel . Il s'explique ce vendredi midi dans un communiqué officiel, confirmant une erreur de logo sur une série de maillots .

Irma : Cuba, les Bahamas et la Floride redoutent l'ouragan
Un pont aérien est prévu depuis l'île française de Guadeloupe pour expédier renforts, eau et matériel de secours. Il a estimé au passage que l'ouragan devait convaincre "ceux qui ne croient pas au changement climatique".

Procès Merah : trois familles de victimes demandent que les débats soient filmés
C'est un traitement exceptionnel, limité aux procès historiques, pour la constitution d'archives de la justice. Il était présent lors de la préparation des attaques, comme lors du vol d'un scooter, le 6 mars à Toulouse .

DIAPORAMA - Le prince George fait sa première rentrée
Le 7 septembre 2017 , lePrince George a fait sa première rentrée à la prestigieuse école Thomas's Battersea de Londres. Kate Middleton est actuellement confinée à Kensington Palace , où elle est surveillée de près par les médecins.

Ce qu'a vraiment dit Jean-Michel Aulas au PSG !
Selon les informatoins de 'L'Équipe', le président rhodanien a envoyé une lettre au président parisien pour présenter ses excuses. On a appris dans un grand quotidien sportif français que le PSG avait pris ça pour une lettre d'excuse.

Other news