Au moins 49 morts dans le puissant séisme qui a frappé Mexico

Alerte info

Un fort séisme de magnitude 7,1 a secoué le Mexique mardi soir indique l'institut géologique américain.

Un séisme de magnitude 8,1, centré sur le Chiapas (sud du pays), a déjà frappé le Mexique le 7 septembre, faisant au moins 98 morts.

La bourse de Mexico a été suspendue aujourd'hui et le conseil municipal s'est réuni d'urgence.

Le double apporte un point précieux
Le tandem tricolore a réalisé le bris dès le quatrième jeu (3-1) puis a survolé la partie jusqu'au moment de servir pour le match. Rappelons que la Serbie est privée de ses trois meilleurs joueurs, Novak Djokovic , Viktor Troicki et Janko Tipsarevic.

Ce nouveau séisme survient le jour anniversaire du tremblement de terrede 8,1 de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts et causé des dégâts considérables dans la capitale Mexico. Ressenti jusqu'à Mexico, le tremblement de terre a créé des mouvements de panique dans la capitale. Selon les premières estimations, l'épicentre de la secousse se situerait à une centaine de kilomètres au sud de Mexico, dans l'État de Puebla. "Je suis bouleversée, je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, c'est le même cauchemar qu'en 1985", sanglote une habitante auprès de l'AFP, citée par LCI. Ensuite, la puissance du tremblement de terre a été révisée à 7,1. "Les gens étaient en train de courir", a témoigné un peu plus loin, Alfredo Aguilar, 43 ans.

Mardi matin, les autorités avaient organisé un exercice de simulation à destination de la population.

Selon le gouverneur de Morelos, Graco Ramirez, au moins 42 personnes sont mortes dans cet État du centre du Mexique. De nombreux utilisateurs du réseau social Twitter ont rapporté des dégâts significatifs dont de nombreux effondrements, particulièrement dans la ville de Puebla et la capitale Mexico.

Related:

Comments

Latest news

RDC: l'ONU demande de "promptes enquêtes" après les incidents de Kamanyola
Le drame confirmé à notre correspondant par une source militaire, est survenu lors d'"échauffourées" entre les soldats congolais et les réfugiés.

Samsung Galaxy Note 8 now available for purchase
Both the new iPhones are powered by the new Apple A11 Bionic six-core processor , are AR-ready and support wireless charging. Samsung said the 64GB Galaxy Note 8 accounted for 65 percent, while the 256GB edition accounted for 35 percent of sales.

Rencontre entre Beji Caïd Essebsi et le général Khalifa Haftar — Crise libyenne
Le Commandant des Forces Armées Libyennes Khalifa Haftar rencontre ce lundi 18 septembre le président de la République Béji Caid Essebsi.

Quel est le meilleur opérateur mobile près de chez vous ?
L'objectif: valoriser et encourager les investissements des opérateurs mobiles au service de la connectivité des territoires. Malheureusement, la carte de l'ARCEP ne communique pas de débits précis pour la couverture à l'internet mobile.

Catalogne : la campagne pour le "oui" au référendum d'autodétermination commence
Depuis la convocation du référendum le 6 septembre, le gouvernement et la justice agissent sur tous les fronts pour l'empêcher. Si dans ce cadre, "un "oui" à l'indépendance de la Catalogne voyait le jour (...) nous respecterons ce choix", a continué M.

Samsung annonce 650.000 précommandes en 5 jours pour son Note 8
Notre journaliste Elsa Bembaron qui était à New York pour la présentation a pu le prendre en main. Design, performance, l'équipe tech du Figaro l'a testé et a répondu à toutes vos questions.

Griezmann raconte son but historique — Atletico Madrid
Pour moi, c'est le meilleur stade où j'ai pu jouer, pas seulement parce que c'est mon club. Déjà, avant de rentrer sur le terrain, j'avais envie de jouer, de courir, de tout donner.

Amiens SC - Olympique de Marseille
Actuellement 10e au classement de la Ligue 1, la réaction doit aussi se produire avec la manière pour les hommes de Rudi Garcia. Dos au mur, l'OM s'est imposé face à Amiens , au stade de la Licorne, dans le cadre de la 6e journée du championnat.

L'OL, un premier vrai test pour le PSG ?
Lyon: Lopes - Tete , Marcelo , Morel, F.Mendy - Tousart , Ndombele - B.Traoré, Fekir, Memphis - Mariano Diaz. Après la semaine européenne, c'est le retour au championnat domestique pour le PSG et l'OL .

La tempête Maria se transformera en Ouragan
Les derniers scénarios sur sa trajectoire confirment un passage de l'ouragan sur la Guadeloupe ou à proximité immédiate de l'île. Elle est suivie d'une autre tempête tropicale, Lee, qui devrait se diriger plutôt vers le nord.

Tsonga qualifie la France pour la finale de la Coupe Davis
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut défieront Filip Krajinovic et Nenad Zimonjic. Une victoire de Tsonga assurerait à la France une place en finale.

Emery "optimiste" pour Rabiot, "difficile" pour Di Maria et Pastore — PSG-Lyon
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, mais les Parisiens n'ont pas réussi à conclure avec Fabinho ou encore Jean-Michaël Seri.

OL : Aulas a raison de critiquer le PSG… sauf sur Twitter
Reste à savoir si les efforts du président de la FFF pour apaiser les esprits sauront être aussi efficaces pour les gradins... Il s'est battu toute sa vie avec ses sponsors, son public.

Turquie : le journaliste français Loup Bureau est sorti de prison
Il a toutefois précisé que " le combat continue " car le " Tribunal de Sirnak n'a pas clos le dossier ". Le reporter français Loup Bureau , détenu depuis le 1er août en Turquie, a été libéré.

Paulinho et le Barça renversent Getafe en Espagne
Cela fait donc quatre victoires en autant de matches pour le FC Barcelone sans Neymar. Avant que Paulinho ne marque son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Other news