Ali Benarbia au chevet des Fennecs — Algérie

A l’image de Hanni les Verts étaient très déçus par la défaite face à la Zambie

Défaite par la Zambie samedi (1-3) en match éliminatoire, l'Algérie n'a quasiment plus aucune chance de se qualifier. Mwila (6e, 33e) et Mwepu (88e) sont les buteurs zambiens.

Il est vrai que les choix du sélectionneur national ont été largement contestés par les observateurs, estimant que le technicien andalou n'aurait jamais dû aligner d'entrée pour la première fois le défenseur Ilias Hassani (Cherno More Varna/ Bulgarie) dans l'axe central de la défense, alors que le joueur manquait terriblement d'expérience pour ce genre de matchs.

Ayant atterri à la tête du "Club Algérie" dans l'espoir de reconstruire une équipe qui sortait d'une élimination sans gloire dès le premier tour de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, Lucas Alcaraz peine à marquer son territoire et gagner la confiance des fans des Verts.

"Sur le projet OM champion, les exigences n'ont jamais varié" — Eyraud
J'aimerais qu'on s'en rende compte, en n'ayant pas la mémoire courte et en se rappelant de l'état de l'OM il y a douze mois. Mais il veut un avant-centre de plus, il l'a dit. 200 millions on nous le reproche souvent.

Pas de mondial pour nos voisins algériens. Il a exprimé "ses regrets par rapport au score et à la tournure qu'a prise le match".

Mieux, c'est au moment où les Algériens devaient profiter de cette supériorité numérique que les Zambiens se sont permis le luxe de mettre leur troisième but qui scellera définitivement le sort du match, et, sans doute, celui des Algériens dans leur course au Mondial russe auquel ils disent désormais définitivement bye-bye. "L'ancien milieu de terrain des Fennecs, Ali Benarbia, rêve en tout cas de diriger un jour la sélection qui le fait vibrer".

La sélection nationale de football entame lundi son stage au Centre technique national de Sidi Moussa en présence de 25 joueurs dont deux invités en vue de la double confrontation face à la Zambie, les 2 et 5 septembre, comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des qualifications du Mondial 2018 en Russie. "Il va continuer son travail le plus normalement du monde", a ainsi désamorcé le président de la Fédération algérienne, Kheireddine Zetchi, samedi.

Related:

Comments

Latest news

Les gardes à vue des deux hommes levées — Disparition de Maëlys
Ils ont déjà été passés au peigne fin par les gendarmes , assistés par un hélicoptère, des drones, des plongeurs et des maîtres-chiens.

Mbappé ou Fekir titulaire face au Luxembourg ?
A part peut-être devant: Fekir pourrait débuter en lieu et place de Coman , qui a un peu déçu jeudi contre les Pays-Bas. Découvrez la composition probable de l'équipe de France ce soir face au Luxembourg .

Taillé en pièces, le Barça s'explique pour Coutinho — Mercato
"Un prix de 200 millions et nous avons décidé de ne pas conclure l'opération", poursuivaient-ils. Le Barça a échoué à attirer Coutinho , après des négociations ardues avec Liverpool .

PSG - Mercato : Aulas agacent déjà certains clubs de Ligue 1
La réponse du Lyonnais ne sait pas fait attendre, puisque Aulas a réagi rapidement sur Twitter en se payant la tête du Breton. Il faut aussi se regarder dans un miroir.

Cyril Hanouna se transforme en footballeur dans la bande-annonce — TPMP
Après des mois de suspense, Matthieu Delormeau re-signe finalement pour une 3eme saison. La chaîne du groupe Canal l'a annoncé mardi.

Présentation de l'iPhone 8 : Apple confirme la date du 12 septembre
Et cette année ne va pas déroger à la règle puisque nous connaissons enfin la date officielle de la prochaine keynote . Apple à récemment annoncé sur son site que le prochain Keynote , au Steve Jobs Theater , sera streamé en live.

" Marseille est un top club " — Mitroglou
Tout l'OM commence à perdre patience à quelques minutes de la clôture du mercato puisque Mitrglou n'a pas encore été officialisé. Confirmation de Ojogo. #Mitroglou sera le nouveau buteur de #OM! Je suis très content de pouvoir jouer dans ce championnat.

Vuelta: Froome chute deux fois mais sauve son maillot de leader
Victime d'une double chute, Chris Froome s'est fait très peur sur cette douzième étape entre Motril et Antequera. Ce vendredi, la 13e étape se déroulera entre Coin et Tomares sur la distance de 198,4 km.

Etienne Daho fait son grand retour avec " Les Flocons de l'été "
En attendant la mi-novembre, un livre de photographies souvenirs d'Étienne Daho sortira le 15 septembre prochain. Toutefois, ce morceau inédit n'est pas forcément représentatif du reste de l'album à venir.

La cour suprême annule l'élection présidentielle du 8 août — Kenya
La cour suprême a annoncée l'annulation des premiers résultats des élections pour cause " d'irrégularité ". La Cour suprême statuant sur une saisine du candidat malheureux, lui a donné raison.

Boris Faure - M'Jid El Guerrab : les détails de leur altercation
M'jid El Guerrab a reconnu un geste violent, mais prétend avoir réagi à des " insultes racistes " et à une " agression physique". Dans l'après-midi du 30 août, une bagarre s'est déclarée entre deux hommes politiques dans le centre de Paris.

L'un des derniers bastions de l'EI est tombé
Tal Afar n'est ni aussi grande ni aussi symbolique que Mossoul, mais sa reprise est une étape majeure dans l'offensive contre les djihadistes.

Xavi remporte le jackpot à la loterie !
Le milieu espagnol a en effet gagné 225.000 euros lors d'une loterie organisée par sa banque au Qatar. Où tout se passe bien, en témoigne ce nouveau don du ciel dont vient de profiter Xavi.

Gironde : L'athlète Pierre-Ambroise Bosse " sauvagement agressé "
Les faits se sont déroulés dimanche, aux environs de 4 heures du matin , sur le parking du casino à Gujan-Mestras. Bonsoir à tous, Samedi dernier j'ai été victime d'une violente agression suite à un mouvement de foule .

Panique sur Tiaret après l'attentat-kamikaze
C'est la deuxième attaque suicide menée contre un commissariat de police depuis le début de l'année. Un policier s'est jeté sur lui au moment où il déclenchait sa charge.

Other news