70 000 personnes vont être évacuées pour une opération de déminage — Francfort

Allemagne un enfant ramène une bombe à l'école maternelle

Ce dimanche, plus de 60.000 personnes devront quitter à leur tour leurs domiciles à Francfort pour permettre aux démineurs de neutraliser une bombe de 1,8 tonne utilisée par la Royal Air Force britannique, découverte dans le centre de la capitale financière allemande. Vers 20 heures chacun devrait être de retour chez lui, si tout va bien.

Cette dernière, Karin Winterscheidt, a déjà une idée sur le programme de la journée: "on va peut-être aller dans un musée, il sont gratuits pour les personnes évacuées".

Selon le quotidien Bild, la bombe pèserait 1,8 tonne et contiendrait 1,4 tonne d'explosif.

Les services d'urgence ont conseillé aux résidents de se préparer à ce que les procédures durent plus longtemps que prévu et ont indiqué que la fin de l'évacuation serait annoncée en ligne, à la radio et via des hauts-parleurs. "J'ai pris un livre avec moi, une autobiographie de Bruce Springsteen qui fait 600 pages", dit-elle.

La police a commencé à se déployer dans le quartier dès samedi par mesure de précaution pour éviter des cambriolages ou des vols dans les habitations ou magasins déjà abandonnés.

Les onze vaccins qui seront obligatoires dès janvier prochain
Nous n'allons pas le faire d'un coup parce que je veux que les Français aient le temps de se préparer à arrêter de fumer. Aujourd'hui, trois vaccins sont obligatoires: contre la diphtérie , le tétanos et la poliomyélite .

"L'information des habitants a été catastrophique, je n'ai pas reçu le moindre papier d'information", dit-il, "j'ai pris le strict nécessaire, mes papiers et diverses affaires si je dois passer la nuit ailleurs chez des amis".

L'opération de déminage proprement dite a eu lieu dans l'après-midi.

Du fait des bombardements alliés intensifs de la Deuxième Guerre mondiale, les services de déminage doivent régulièrement neutraliser en Allemagne des bombes et obus de l'époque, découverts lors de chantiers de construction, ou dans des forêts, des champs et même parfois dans les jardins. Samedi, quelque 21 000 personnes ont aussi été évacuées à Coblence, dans l'ouest de l'Allemagne, le temps de désamorcer une autre bombe.

Si ce nombre se confirmait dimanche, il s'agira de la plus importante évacuation de ce type en Allemagne depuis le dernier conflit mondial.

Related:

Comments

Latest news

Ali Benarbia au chevet des Fennecs — Algérie
Défaite par la Zambie samedi (1-3) en match éliminatoire, l'Algérie n'a quasiment plus aucune chance de se qualifier. Il a exprimé "ses regrets par rapport au score et à la tournure qu'a prise le match".

Mondial-2018 - Les Pays-Bas se reprennent mais la Russie reste loin
Dans un déplacement loin d'être évident au Bélarus, les Scandinaves s'imposent grâce à des buts de Forsberg, Nyman et Berg. Balayés par les Bleus jeudi, les Néerlandais ont battu la Bulgarie (3-1) et remontent à la troisième place.

Var : un feu de forêt parcourt une centaine d'hectares près de Hyères
Le feu a rapidement atteint la ville voisine de La Londe-les-Maures, selon les précisions de la préfecture du Var, dimanche matin. Son collègue, le maire de La Londe-les-Maures, n'hésite pas à qualifier cet incendie de "criminel".

Taillé en pièces, le Barça s'explique pour Coutinho — Mercato
"Un prix de 200 millions et nous avons décidé de ne pas conclure l'opération", poursuivaient-ils. Le Barça a échoué à attirer Coutinho , après des négociations ardues avec Liverpool .

PSG - Mercato : Aulas agacent déjà certains clubs de Ligue 1
La réponse du Lyonnais ne sait pas fait attendre, puisque Aulas a réagi rapidement sur Twitter en se payant la tête du Breton. Il faut aussi se regarder dans un miroir.

Présentation de l'iPhone 8 : Apple confirme la date du 12 septembre
Et cette année ne va pas déroger à la règle puisque nous connaissons enfin la date officielle de la prochaine keynote . Apple à récemment annoncé sur son site que le prochain Keynote , au Steve Jobs Theater , sera streamé en live.

" Marseille est un top club " — Mitroglou
Tout l'OM commence à perdre patience à quelques minutes de la clôture du mercato puisque Mitrglou n'a pas encore été officialisé. Confirmation de Ojogo. #Mitroglou sera le nouveau buteur de #OM! Je suis très content de pouvoir jouer dans ce championnat.

Vuelta: Froome chute deux fois mais sauve son maillot de leader
Victime d'une double chute, Chris Froome s'est fait très peur sur cette douzième étape entre Motril et Antequera. Ce vendredi, la 13e étape se déroulera entre Coin et Tomares sur la distance de 198,4 km.

Ouragan La Une de "Charlie Hebdo" fait scandale aux USA
Au pays de l'Oncle Sam, on n'a plus vraiment envie d'être "Charlie". "Les terroristes musulmans ont gagné". Mais contrairement à l'islam radical, je n'essaierai pas de vous faire du mal à cause de cela".

Boris Faure - M'Jid El Guerrab : les détails de leur altercation
M'jid El Guerrab a reconnu un geste violent, mais prétend avoir réagi à des " insultes racistes " et à une " agression physique". Dans l'après-midi du 30 août, une bagarre s'est déclarée entre deux hommes politiques dans le centre de Paris.

Xavi remporte le jackpot à la loterie !
Le milieu espagnol a en effet gagné 225.000 euros lors d'une loterie organisée par sa banque au Qatar. Où tout se passe bien, en témoigne ce nouveau don du ciel dont vient de profiter Xavi.

Marché : Les USA demandent à Moscou de fermer des missions diplomatiques
Dénonçant " un acte regrettable et injustifié ", le département d'Etat américain a prévenu réfléchir à la réponse à apporter. Photomontage de Donald Trump et Vladimir Poutine .

Panique sur Tiaret après l'attentat-kamikaze
C'est la deuxième attaque suicide menée contre un commissariat de police depuis le début de l'année. Un policier s'est jeté sur lui au moment où il déclenchait sa charge.

ASSE : L'arrivée de Salibur capote au dernier moment
Mais le joueur, qui a passé sa visite médicale selon RMC, est pour l'instant bloqué par l'OM. Voilà huit mois que Yannis Salibur (26 ans) bénéficie d'un bon de sortie à Guingamp.

Mondiaux de judo : Clarisse Agbegnenou seule rescapée
Mais c'est bien Clarisse Agbegnenou qui est parvenue à mettre la pression sur Tina Trstenjak . La Française est venue à bout de la Polonaise Agata Ozdoba (waza-ari) au golden score.

Other news