Une voiture percute des manifestants et tue une personne — Manifestation à Charlottesville

Manifestations contre les groupes d’extrême droite le 13 août à New York

Une voiture a foncé dans la foule, faisant 1 mort et 19 blessés. Le 8 juillet dernier, quelques dizaines de membres du Ku Klux Klan s'étaient déjà rassemblés dans cette ville paisible et pittoresque, mais ils avaient été très largement surpassés en nombre par les manifestants antiracistes.

Samedi matin, Charlottesville a été le théâtre d'échauffourées entre des manifestants de l'extrême droite et des contre-manifestants.

La droite radicale et identitaire américaine, y compris des néo-nazis et des membres du Ku Klux Klan, ont manifesté leur mécontentement suite au retrait d'une statue du général Robert Lee, le chef des armées sudistes lors de la guerre de Sécession (1861-1865).

Certains militants rassemblés, professant la suprématie de la race blanche, étant venus munis de drapeaux confédérés, un symbole considéré comme raciste par une bonne partie des Américains. Un porteur de drapeau nazi a également été pris en photo par l'un des nombreux journalistes présents sur place.

Dans ce climat de haute tension, les craintes de débordements plus graves étaient avivées par la présence d'armes portées ouvertement par les manifestants, ainsi que le permet la loi dans l'Etat de Virginie. D'autres groupes, habillés de noir et de blanc et équipés de boucliers, ont chanté "blood and soil" ("le sang et la terre"), un slogan associé à l'idéologie nazie.

Читайте также: L'aide aux boursiers pérennisée — Emploi

Dans un air chargé en gaz lacrymogène, des heurts opposant ces manifestants de la droite radicale et des contre-manifestants s'étaient multipliés avant même le début prévu de l'événement, donnant lieu à des rixes, des jets de projectiles et des échanges de coups de bâton. La police a dispersé le rassemblement après que le gouverneur de la Virginie, Terry McAuliffe, a déclaré l'état d'urgence dans la ville. Le gouverneur de la Virginie avait appelé vendredi les habitants à éviter de se rendre à ce rassemblement, pour lequel un détachement de la Garde nationale de l'Etat a été mis en alerte.

Face aux incidents, la police en tenue anti-émeute a donc décidé peu avant midi (16H00 GMT) d'interdire la manifestation prévue et a procédé à l'évacuation du parc public où elle se tenait. Les forces de l'ordre ont procédé à de nombreuses interpellations.

Baptisé "Unite the Right Rally", le rassemblement bénéficie de la présence de différents responsables de la mouvance Alt-Right, enhardie par la présidence de Donald Trump.

Le président américain a lui même commenté les événements de Charlottesville, en direct sur Facebook. "Il n'y a pas de place en Amérique pour ce type de violences", a tweeté le président après l'interdiction de ce rassemblement et la déclaration d'état d'urgence en Virginie.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

  • Des nudistes chassés par des tirs de carabine

    Des nudistes chassés par des tirs de carabine

    En revanche, le parquet souligne qu'il est impossible à l'heure actuelle de mettre le restaurateur en cause dans cette histoire. Dix plaintes ont été déposées mais les gendarmes ont classé le dossier sans suite faute d'éléments suffisants.
    21 morts dans la collision de deux trains — Égypte

    21 morts dans la collision de deux trains — Égypte

    Au moins 20 personnes ont été tuées et 84 blessées vendredi 11 août dans la collision de deux trains dans le nord de l'Égypte . Quelque 25 ambulances ont été envoyées sur les lieux du drame, a précisé un responsable des secours, Ahmed El-Ansari.
    Kenya's Odinga says most election result forms are fake

    Kenya's Odinga says most election result forms are fake

    He said some time stamps appeared out of order and it was hard to evaluate the veracity of screenshots without access to a server. A Kenya security official says a homemade bomb planted by extremists to disrupt elections blew up after a hyena set it off.
  • 5e étape : La victoire en solitaire de Lars Boom, nouveau leader

    5e étape : La victoire en solitaire de Lars Boom, nouveau leader

    C'est le premier succès depuis de deux ans pour le Néerlandais, qui a célébré son succès par un bras d'honneur plutôt malvenu. Distancé lors de la 5e étape du Tour du Benelux, Stefan Kueng a perdu son mail-lot de leader du général.
    L'incroyable clip de rap tourné dans une prison — Savoie

    L'incroyable clip de rap tourné dans une prison — Savoie

    Un succès croissant, probablement dû à la particularité du titre: ce clip de 3 minutes a été enregistré et tourné en prison . Elle a déjà été vue par plus de 30.000 internautes.

    Neymar : trois scénarios pour un transfert définitif

    Le suspense continue quant à la qualification de Neymar pour le match de Ligue 1 à Guingamp , dimanche soir (21 heures, Canal +). Celui-ci doit être délivré par la Fédération espagnole.
  • L'incendie progresse moins vite mais n'est pas maitrisé — Cap Corse

    L'incendie progresse moins vite mais n'est pas maitrisé — Cap Corse

    Alors que des incendies font rage en Haute-Corse, un homme est soupçonné d'avoir provoqué des feux dans le secteur de Bastia. Les communes du Cap Corse, Balagne, Pietracorbara ainsi que Sisco font partie des zones touchées.
    Mercato - Le PSG n'oublie pas Oblak

    Mercato - Le PSG n'oublie pas Oblak

    Mais c'est le montant de sa clause libératoire, pourtant fixé à 100 millions d'euros, qui inquiètent les dirigeants du club madrilène.
    Épidémie de gastro-entérite aux Mondiaux d'athlétisme: une trentaine de cas signalés

    Épidémie de gastro-entérite aux Mondiaux d'athlétisme: une trentaine de cas signalés

    Son duel avec le Sud-Africain Wayde Van Niekerk , recordman du monde (43 " 03), devait constituer le clou de la manifestation.
  • Modric suspendu lors du Clasico aller — Real

    Modric suspendu lors du Clasico aller — Real

    En revanche, si un joueur reçoit un carton rouge direct, il est suspendu pour le match de Liga suivant, renseigne tribuna. Selon le règlement, cette suspension ne prend effet que parce qu'il s'agit d'une expulsion pour deux cartons jaunes.
    Foot Europe OM: Officiel ! Jordan Amavi a signé

    Foot Europe OM: Officiel ! Jordan Amavi a signé

    L'arrière latéral de 23 ans retrouve donc la Ligue 1 deux ans après l'avoir quittée. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique " commentaires " ci-dessous...
    Exemption de visas d'entrée pour 80 nationalités

    Exemption de visas d'entrée pour 80 nationalités

    Afin de stimuler le tourisme et le transport aérien, le Qatar décide d'exempter 80 nationalités de visa d'entrée sur son sol. Le second critère, d'ordre économico-financier, se base sur le pouvoir d'achat du bénéficiaire.

Comments

Latest news

Le Venezuela accuse Trump de menacer la paix en Amérique latine
Il souhaite que cette discussion ait lieu par téléphone ou qu'elle se fasse à New York à l'occasion de l'assemblée générale des Nations unies le 20 septembre.

Airbnb : les amendes contre les propriétaires explosent à Paris
Ne pas avoir déclaré leur location à la ville et avoir dépassé les 120 jours de location par an autorisés par la loi. Elles vident aussi certains quartiers de leurs habitants et provoquent des désagréments quotidiens pour les autres.

La PME familiale de Michel Mercier s'élargit un peu plus
Cette enquête préliminaire, qui ne fait que commencer, l'a déjà contraint à renoncer à sa nomination au Conseil constitutionnel. Depuis les révélations du Canard enchaîné le 4 août, les enquêteurs n'ont pas perdu de temps.

Donald Trump : son avertissement à la Corée du Nord "pas assez dure"
Il a beau être en vacances dans son golf privé, Donald Trump est plus bavard que jamais, notamment en matière de diplomatie. Après avoir promis au régime " le feu et la colère ", le président américain surenchérit.

Un but improbable fait le bonheur de Levadia — Estonie
Le FC Levadia Tallinn ouvre donc la marque après seulement quelques secondes et sans avoir encore touché le ballon, un régal. Ce dernier club a ouvert le score au bout de 15 secondes de jeu... sans même avoir eu à toucher le ballon! Super combo.

Gonzague Saint-Bris est mort dans un accident de voiture
Sa compagne, Alice Bertheaume , qui conduisait le véhicule a été grièvement blessée. L'écrivain avait pour ambition de rendre l'histoire accessible.

100 ME pour Coutinho, Klopp joue avec les nerfs du Barça — Mercato
Il serait l'option de secours des Catalans au cas où le joueur français du Borussia Dortmund ne les rejoignait pas. Le milieu de terrain de Liverpool est devenu une priorité pour ce mercato estival pour le FC Barcelone .

Le Brésil retrouve le sommet ! La Tunisie reste 34ème — Classement FIFA
La sélection nationale de l'Egypte continue de trôner sur l'Afrique en conservant sa 1ère place. Mais avant l'Argentine ferme le top trois.

Emmanuel et Brigitte Macron en vacances : changement de destination ?
La ministre des Armées Florence Parly prendra "quelques jours de vacances non loin de Paris", à la limite de la grande banlieue. En effet, pour son tout premier été en tant que chef d'Etat, il laisse planer le doute quant à sa destination.

Une victime de l'attentat du 11 septembre identifiée par ADN — USA
A ce jour, les restes, généralement des fragments d'os, de 1.641 personnes ont pu être identifiés sur les 2753 personnes tuées. Si l'identification à ce stade est surprenante, elle touche pourtant près de la moitié des victimes du 11-Septembre.

Pour certains costumes, "Game of Thrones" utilise des tapis Ikea
Le budget alloué au tournage de la série serait si serré que l'équipe en charge des costumes irait faire son shopping chez Ikea . Toujours plus impressionnante chaque semaine, la série ne cesse de séduire ses fans avec ses décors et ses costumes majestueux.

L'opposition rejette les résultats provisoires — Kenya
Odinga, qui a souligné qu'aucun document authentifié ne confirmait les résultats communiqués par la Commission. Il avait saisi la Cour suprême, qui avait tout de même validé les résultats.

Dortmund : Dembélé au Barça, ça avance
Une délégation du Barça s'est même déplacée en Allemagne mardi pour rencontrer les dirigeants du Borussia Dortmund . Afin de pallier au départ de Neymar au PSG pour 222 M€, le Barça s'active sur le dossier Coutinho (25 ans).

Joute verbale entre Donald Trump et la Corée du Nord
Le président américain Donald Trump est excédé par les provocations répétées de la Corée du Nord et les menaces proférées par Kim Jong-un, le tyran de Pyong Yang.

Chine : Un séisme fait plusieurs morts et de nombreux blessés (vidéo)
La secousse s'est produite mercredi vers 7h30 (heure locale) dans une zone peu peuplée proche du Kazakhstan, selon l'USGS. La Chine est malheureusement régulièrement touchée par les séismes , en particulier les régions montagneuses.

Other news