Une victime de l'attentat du 11 septembre identifiée par ADN — USA

Les décombres encore fumants du World Trade Center cinq jours après l'attentat en septembre 2001. LP  Vincent Lesage

L'identité d'un homme tué dans les attentats commis par Al-Qaïda contre le World Trade Center le 11 septembre 2001 a ainsi pu être confirmée par les autorités de New York, fin juillet, grâce à l'examen de ses restes. Sur l'ensemble des victimes, seul 60% ont été formellement identifiées.

Le 11 septembre 2001, le monde changeait à jamais.

Le "New York Times" explique que ce sont les récentes améliorations dans l'extraction et l'analyse ADN qui ont récemment offert la possibilité aux enquêteurs de remonter jusqu'à la dernière personne identifiée. Néanmoins, à la demande de sa famille, son nom n'a pas été rendu public. Il s'agit de la 1641e victime à être identifiée après l'attaque terroriste, qui aurait fait au total 2 753 morts. La grande majorité des victimes ont été identifiées grâce à l'ADN et une combinaison de techniques.

Netflix rachète l'éditeur de comics Millarworld
Plusieurs œuvres de Mark Millar ont été adaptées au grand écran comme Wanted en 2008 avec Angelina Jolie . Netflix fait un pas de plus vers l'univers des comics.

A ce jour, les restes, généralement des fragments d'os, de 1.641 personnes ont pu être identifiés sur les 2753 personnes tuées. Le médecin légiste en chef, le Dr Sampson, a déclaré dans un communiqué: "Ce travail en cours est essentiel car avec chaque nouvelle identification, nous sommes en mesure d'apporter des réponses aux familles touchées par une perte énorme." .

Si l'identification à ce stade est surprenante, elle touche pourtant près de la moitié des victimes du 11-Septembre.

Related:

Comments

Latest news

Kylian Mbappé vers le PSG — Mercato
En ce sens, le clan de l'attaquant Monégasque a récemment appelé le président Nasser Al-Khelaïfi pour connaître ses intentions. D'après le quotidien Le Parisien , l'une d'elles consiste à sacrifier l'ailier Angel Di Maria (29 ans) en le vendant cet été.

Dortmund : Dembélé au Barça, ça avance
Une délégation du Barça s'est même déplacée en Allemagne mardi pour rencontrer les dirigeants du Borussia Dortmund . Afin de pallier au départ de Neymar au PSG pour 222 M€, le Barça s'active sur le dossier Coutinho (25 ans).

Le Girondin Pierre-Ambroise Bosse champion du monde du 800m — Athlétisme
Il s'est imposé en 1'44 " 67 et permet à la France de remporter sa première médaille dans ces Mondiaux. Il réalise dans le stade Olympique son meilleur chrono de la saison, au meilleur des moments.

" C-Star " : le bateau d'extrême droite qui chasse les migrants en Méditerranée
Mais certains reprochent aux ONG de faciliter le travail des passeurs en garantissant un passage en toute sécurité vers l'Europe. Forcer un bateau croisant dans les eaux internationales à gagner la Libye serait illégal, selon le droit maritime international .

Campagne présidentielle : Emmanuel Macron est le plus dépensier avec 16,8 millions d'euros
Cela concerne ses achats de matériel (450.000 euros), mais aussi ses dépenses. pour pouvoir emprunter de l'argent. Egalement éliminé au premier tour , François Fillon a néanmoins eu le temps de débourser 13,8 millions d'euros.

Des œufs contaminés en France
Son élevage a aussitôt été mis sous surveillance, et "aucun œuf n'a été mis sur le marché", en attendant le résultat des analyses. Après les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne , la France est elle aussi touchée par l'affaire des oeufs contaminés .

Zubizaretta a échangé avec Amavi — OM
A la recherche de renforts défensifs, l'OM aurait relancé de manière significative la piste menant à Jordan Amavi . Téléfoot est en mesure de confirmer les contacts avancés entre le club phocéen et les représentants du joueur .

France/Ligue 1: Clinton Njie débute par un doublé
Njie est devenu le premier remplaçant marseillais double buteur en Ligue 1 depuis Michy Batshuayi contre Lens, en mars 2015. Florian Thauvin s'était montré le plus dangereux avant la pause.

L'Américaine Tori Bowie en or sur 100 m — Mondiaux d'athlétisme
Performance exceptionnelle de Marie José Ta Lou dans la nuit de dimanche à Londres aux Mondiaux d'athlétisme 2017. La Néerlandaise Dafne Schippers complète le podium en prenant la troisième place (10.96).

Sara Errani suspendue deux mois pour dopage
La suspension d'Errani prendra fin le 2 octobre, ce qui l'empêchera de disputer les Internationaux des États-Unis. L'Italienne de 30 ans, qui pointe au 98e rang mondial, s'est expliquée au cours d'une audience le 19 juillet.

Cambriolé, Dimitri Payet évoque un "larcin mineur"
La liste s'allonge année après année sans que l'OM ne parvienne à enrayer le phénomène. Ce n'est que ce samedi matin, que le capitaine olympien se serait rendu compte du vol.

Airbnb n'a presque pas payé d'impôts en France en 2016 — Optimisation fiscale
Un montant plus élevé qu'en 2015 - l'entreprise s'était alors acquittée de 69.168 euros - mais dérisoire par rapport à son poids . Selon les informations du journal Le Parisien , la plateforme américaine n'a payé que 92.944 euros d'impôts en France, en 2016.

Aulas félicite le président du PSG mais — Neymar
Mais la LFP n'a pas reçu avant minuit le certificat international de transfert de la part de la Fédération espagnole. La charge revient ensuite à la Ligue de reverser cette somme au FC Barcelone et d'homologuer la résiliation.

Mercato - PSG : la fédération espagnole bloque Neymar !
Mais seulement pour offrir un ballon aux supporters assis en tribunes, la fédération espagnole n'ayant pas délivré à temps son certificat international de transfert ( CIT ).

L'ancienne ministre de François Hollande et sénatrice LREM Nicole Bricq est décédée
J'ai toujours considéré que je n'avais pas d'adversaires politiques mais des femmes et des hommes qui défendaient des... Nicole Bricq sera inhumée "dans les jours qui viennent à La Rochefoucauld (Charente)", sa ville natale.

Other news