Un infirmier soupçonné d'au moins 84 meurtres — Allemagne

Un infirmer allemand soupçonné du meurtre de 84 patients

Un infirmier allemand, Niels Högel, déjà condamné pour avoir tué deux patients, est désormais soupçonné d'au moins 84 meurtres en Allemagne de 2000 à 2005, ont annoncé lundi les enquêteurs.

Condamné à la prison à perpétuité en février 2015, l'infirmier a déclaré avoir tué à l'aide de surdoses médicamenteuses environ 90 patients des cliniques de Delmenhorst et d'Oldenbourg. "La commission d'enquête spéciale a établi 84 meurtres, en l'état actuel de l'enquête", indique le chef de la police d'Oldenbourg, Johann Kühme.

Niels Högel, 41 ans, aurait tué au moins 90 personnes. Plusieurs corps avaient été exhumés et les enquêteurs avaient trouvé des traces de substances suspectes chez cinq d'entre eux, concluant dans trois cas à des injections mortelles et dans les deux autres à une 'cause possible' de la mort. Mais de l'aveu même des enquêteurs, la liste complète de ses victimes pourrait ne jamais être établie avec certitude.

Découvrez le salaire des acteurs de Game of Thrones — Photos
Autre point positif: on peut remarquer que les comédiennes touchent le même salaire que leurs partenaires masculins. Le magazine Variety a dévoilé mardi dernier le classement des acteurs les mieux payés de la télévision américaine.

'Le suspect n'arrive pas à se souvenir de chaque cas. Par la suite, il avait avoué à un expert psychiatre avoir commis une trentaine de meurtres et une soixantaine de tentatives.

Des affaires similaires ont fait les grands titres de la presse allemande ces dernières années, sans pour autant atteindre l'ampleur des agissements de Niels Högel. Invoquant comme mobile "l'ennui", il avait affirmé que les injections par piqûre qu'il pratiquait amenaient les patients au seuil de la mort, afin de démontrer sa capacité à les ramener à la vie. Mais dans plus de 30 cas, il se souvenait des patients concrètement et de son comportement', a précisé la cheffe du parquet de cette ville, Daniela Schiereck-Bohlemann.

Pendant son procès à Oldenbourg, il avait présenté ses excuses aux proches des victimes.

Related:

Comments

Latest news

Floyd Mayweather bat Conor McGregor par KO technique (Vidéos) — Boxe
L'arbitre a été obligé d'arrêter le combat lorsque Mayweather a réussi à le coincer dans un coin du ring. Je n'étais pas si loin au niveau de la boxe, je n'ai pas pris de dégâts physiques.

China bans new business with North Korea in line with sanctions
The tests on Saturday were the first by North Korea since it launched two intercontinental ballistic missiles last month. "No, I don't know". "Despite the recent tensions, despite the missile launches, tourism continues here", Ripley said .

Canicule: l'alerte orange désormais étendue à huit départements
L'alerte orange a été étendue à huit départements par Météo France , du Massif-Central, Centre-Est et d'Occitanie. Vendredi, le soleil dominant fera monter la température vers 34 à 35 degrés en région lyonnaise.

ISIS to lose when Palestine is no longer occupied, Abbas
The three were expected to meet leaders from Saudi Arabia , the United Arab Emirates, Qatar, Jordan and Egypt during their trip. After negotiations in Israel, the U.S. delegation is also scheduled to hold talks with Palestinian President Mahmoud Abbas.

Des policiers attaqués au couteau devant le palais de Buckingham
Après l'incident de vendredi soir à Londres , certains ont affirmé sur les réseaux sociaux que l'assaillant était armé d'un sabre. L'agresseur, lui-même légèrement blessé, a été conduit dans un hôpital londonien pour y recevoir des soins.

Julian Alaphilippe remporte la 8e étape, Chris Froome conforte son maillot rouge
Pour moi, les choses ont été un peu compliquées depuis deux ou trois jours, donc c'est une bonne chose. Julian Alaphilippe s'impose à Xorret de CatiJulian Alaphilippe s'est imposé au terme de la 8ème étape.

Mayweather et McGregor transformés en emojis à l'approche du "combat du siècle"
Conor Mc Gregor, 29 ans, affiche également un palmarès impressionnant avec 21 victoires en 24 combats de MMA . Ils devraient percevoir une centaine de millions de dollars chacun.

Un accord avant fin 2017 — Travail détaché
Jeudi, il verra son homologue roumain avant de s'entretenir le lendemain avec le président et le chef du gouvernement bulgares. Il a accusé Varsovie de " se mettre en marge de l'histoire, du présent et du futur de l'Europe , ce que je".

Aulas prêt à accueillir Ben Arfa — Foot Europe Lyon
Il a aussi évoqué le cas de Maxwel Cornet, qui intéresserait le Borussia Dortmund. On a toujours les yeux de Chimène pour Hatem. Tout est possible en fonction des départs.

Deux 'market movers' au menu du jour — Wall Street
Le dollar reculait un peu face à la monnaie japonaise, à 109,34 yens, contre 109,54 yens pour un dollar jeudi soir. Il avait connu un bond similaire plus tôt dans la journée au moment de l'intervention de Janet Yellen.

Ouragan Harvey: l'Amérique en alerte
Les inquiétudes autour de l'ouragan n'ont pas seulement touché le Sud, puisqu'à New York le pétrole coté a terminé en baisse. Bateaux et sacs de sable en Louisiane .

Dembélé au Barça : Rennes touche le jackpot
Ultime preuve que ce mercato estival 2017/2018 est complètement fou, cinq joueurs de ce classement ont été transférés cet été. De surcroît, en tant que club formateur, Rennes va également toucher un pourcentage sur le montant du transfert.

L'héritier de Samsung condamné pour corruption — Corruption
Bien qu'il a de nouveau nié être lié à la gourou de l'ancienne présidente, avec qui il aurait échangé des pots-de-vin, Jay Y. Depuis sa mise en examen au mois de février dernier, l'héritier est en détention.

L'Europe, divisée au sujet des travailleurs détachés
Le déplacement d'Emmanuel Macron en Europe centrale, entamé mercredi 23 août, a clairement marqué un changement de pied en la matière.

Un Français remporte plus de 44 millions d'euros à l'EuroMillions — Loterie
Les numéros gagnants de ce tirage du 22 août étaient le 3 - 10 - 12 - 17 - 27 étoiles 3 et 5. EuroMillions, créé en 2004, propose des jackpots dans une douzaine de pays européens.

Other news