Transfert de Neymar: les réactions politiques

Emmanuel Macron Nasser Al Khelaifi

Troisième recrue du mercato estival et désormais joueur le plus cher de l'histoire: Neymar est surtout devenu joueur du Paris Saint-Germain, ce jeudi 3 août.

Sur place, le chef de l'Etat a ainsi pu échanger avec Nasser Al Khelaïfi, le président du PSG. Ils attendront de Neymar qu'il calme " JMA " lors du match PSG - OL programmé le 17 septembre prochain (6e journée de Ligue 1). L'attaquant brésilien s'est lié avec les vice-champions de France jusqu'en juin 2022. Toujours prêt à défendre les intérêts de son club, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas souhaite connaître le coût total de cette opération pour le PSG.

"C'est avec une immense joie et beaucoup de fierté que nous accueillons Neymar Jr au sein du Paris Saint-Germain". Un soulagement pour Nasser Al-Khelaïfi, qui a donné son sentiment après des longues négociations.

L'nternational junior Assane Dioussé a signé avec Saint-Etienne — France-Football
En début d'après-midi, au centre de l'Etrat, le milieu défensif s'est engagé avec les Verts pour les cinq prochaines saisons. Sur le site des Verts, la recrue se veut enthousiaste: " L'AS Saint-Etienne est un grand club français, reconnu à l'étranger.

On en parle comme du "transfert du siècle", le joueur de football Neymar devrait prochainement rejoindre les rangs du PSG.

En marge de cette arrivée, il a également rappelé les hautes ambitions du club: "En six ans, nous avons construit un projet ambitieux qui nous a déjà conduit au plus haut niveau du football national et européen".

Related:

Comments

Latest news

Turquie Loup Bureau, journaliste français incarcéré
La Turquie , mais aussi les États-Unis et l'Union européenne, considèrent le PKK comme une organisation terroriste . Loup Bureau a réalisé il y a trois ans un reportage auprès des YPG dans le nord de la Syrie diffusé par TV5 Monde.

Un missile nord-coréen a "frôlé" un vol Air France
Pour rappel, il y a trois ans, un vol de la Malaysian Airlines MH17 a été touché par un missile au-dessus de l'Ukraine. Mais cela pourrait leur coûter des millions d'euros en essence en cas de détour.

EN IMAGES. Transfert de Neymar au PSG
Et il est clair que la perspective d'évoluer aux côtés de Neymar à Paris a de quoi séduire Kylian Mbappé ... Selon des infos de l'Equipe , confirmées par Téléfoot, Kylian Mbappé souhaite quitter la Principauté.

Neymar va passer sa visite médicale au Portugal — PSG
Et le joueur brésilien passera sa visite médicale du côté de Porto, lui qui a quitté Barcelone en début d'après-midi. Alors qu'il va s'engager dans les prochains jours avec le Paris Saint-Germain, Neymar est actuellement à Porto.

Barça : Messi dit au revoir à Neymar
Lionel Messi a adressé un message à Neymar à l'occasion de son départ pour le Paris Saint-Germain. L'attaquant du FC Barcelone Neymar a bien fait ses adieux à ses coéquipiers ce mercredi matin.

Le SC Bastia autorisé à jouer en National 1
Cette décision plonge le club dans l'inconnu, puisqu'elle entraîne l'annulation des contrats des joueurs professionnels. La DNCG a choisi de maintenir le club corse en National tout en lui retirant le statut pro.

Le prix de l'abonnement augmente en France — PlayStation Plus
Quasi indispensable , ce service vous autorise à jouer en ligne et vous octroie chaque mois deux jeux à télécharger gratuitement. Ces évolutions s'expliquent par la place de plus en plus importante prise par les services dans l'industrie du jeu vidéo.

Douze départements placés en vigilance orange — Canicule
Météo France a placé 12 départements supplémentaires en vigilance orange aux orages ce mardi matin, ce qui porte leur nombre à 23. Fortes pluies, vents violents et grêle sont attendus, en Haute-Saône, mais aussi dans une vingtaine d'autres départements.

Ce sera bel et bien Paris 2024 !
Los Angeles n'avait jamais fermé totalement la porte à cette éventualité, assouplissant sa position au fil du temps. Garcetti avait estimé qu'il serait " stupide " de refuser 2028 au regard des compensations financières.

Destitution du Premier ministre Nawaz Sharif — Pakistan
Abbasi occupait depuis 2013 le poste de ministre du Pétrole et des ressources naturelles dans le gouvernement de M. Il avait précédemment tenu le portefeuille de ministre du Commerce et des productions de défense .

Face à l'Ajax, Favre veut y croire — Nice
Le vainqueur de ce duel accèdera aux play-offs de Ligue des Champions , dernier écueil avant la phase de poules. Il avait même raté de peu la balle de match en croisant trop son tir dans le final.

Le président Maduro face à l'opposition — Venezuela
Plus que les 7,6 millions de voix réunies par l'opposition le 16 juillet, lors d'un référendum contre le projet de Constituante. Dimanche, les partis d'opposition ont boycotté le scrutin, jugeant qu'il servait les desseins dictatoriaux de Nicolás Maduro .

Euro 2017 : la France déjà éliminée
Elle quitte les Pays-Bas sans avoir convaincu, éliminée dès les quarts de finale, pour la troisième fois d'affilée. C'est Jodie Taylor , meilleure buteuse de la compétition, qui est parvenue à tromper Sarah Bouhaddi.

Ronaldo, 28 M€ pour être tranquille — Real
Les avocats de Ronaldo évoquent, de leur côté, une simple différence d'interprétation sur la part de revenus taxables en Espagne. Son domicile en France a également été perquisitionné en mai dans le cadre d'une enquête du parquet national financier.

Fort Boyard prend la tête
Enfin Arte, qui consacrait hier soir documentaire à la fin de la civilisation égyptienne a envoûté 885 000 férus d'histoire. Sans surprise, Fort Boyard sur France 2 a réalisé une très belle performance en réunissant 2 888 000 téléspectateurs.

Other news