Sara Errani suspendue deux mois pour dopage

La Bolognaise a notamment atteint la finale en simple à Roland Garros en 2012

Ce contrôle positif fait suite à un prélèvement urinaire effectué le 16 février dernier hors compétition.

La tenniswoman Sara Errani a été suspendue deux mois pour dopage aux stéroïdes, a annoncé lundi la Fédération internationale de tennis (ITF). " Pour justifier la présence de letrozole dans ses analyses d'urine, Sara Errani plaide la contamination accidentelle et involontaire, assurant que des analyses de cheveux montrent qu'elle n'a pas pris l'intégralité d'un comprimé d'une substance dont les effets dopants n'ont, selon elle, pas été confirmés". Je suis très déçue mais également en paix avec ma conscience et consciente que je n'ai rien fait de mal ou commis la moindre négligence à l'encontre du programme antidopage.

L'ITF précise avoir annulé tous les résultats enregistrés par l'Italienne entre le 16 février, date de son contrôle positif, et le 7 juin, date de son test suivant qui s'est avéré négatif.

Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants
Il y a quelques mois, ce couple, originaire de Redmond dans l'Oregon, s'est vu retirer la garde de leurs enfants. Une assistante sociale qui connait le couple a décidé de se battre à ses côtés pour qu'il récupère ses enfants.

La suspension d'Errani prendra fin le 2 octobre, ce qui l'empêchera de disputer les Internationaux des États-Unis. L'Italienne de 30 ans, qui pointe au 98e rang mondial, s'est expliquée au cours d'une audience le 19 juillet.

Errani a atteint la finale à Roland-Garros en 2012, où elle s'est inclinée face à Maria Sharapova, et elle a complété un grand chelem en carrière en double dames avec Roberta Vinci.

Related:

Comments

Latest news

L'ancienne ministre de François Hollande et sénatrice LREM Nicole Bricq est décédée
J'ai toujours considéré que je n'avais pas d'adversaires politiques mais des femmes et des hommes qui défendaient des... Nicole Bricq sera inhumée "dans les jours qui viennent à La Rochefoucauld (Charente)", sa ville natale.

Offre refusée pour Jovetic — OM
Les autres dossiers ( Olivier Giroud , Carlos Bacca , Moussa Dembélé, Wilfried Bony et Nikola Kalinic) restent d'actualité. Prêté entre janvier et juin au FC Séville , Stevan Jovetic a réintégré l'effectif de l'Inter Milan cet été.

Les USA et la Chine d'accord pour sanctionner plus durement Pyongyang — ONU
Le montant des exportations du pays, estimé à trois milliards de dollars, devrait être amputé d'un tiers du fait de cette mesure. En l'espace d'un mois, la Corée du Nord a tiré deux missiles intercontinentaux.

Transfert de Neymar au PSG: "une bonne nouvelle" affirme Macron
Avec le Brésilien, "le PSG s'offre un énorme coup de com' et la Ligue 1 toute entière avec un véritable coup de projecteur". Depuis mon arrivée en Europe il y a quatre ans, ce club est devenu l'un des plus compétitifs et des plus ambitieux.

Ahmad : "Pour la CAN 2019, le Cameroun doit convaincre"
A commencé par la dissolution de la commission communication qui selon le patron de la CAF, est trop politisée. Soit la CAF procède à un appel à candidature sachant que l'Algérie et le Maroc notamment sont en embuscade.

Neymar au PSG: plus de 10.000 maillots vendus en une journée
Comme je l'ai dit, on respecte tous les clubs. (.) Avant l'arrivée de Neymar , le club était valorisé à 1 milliard d'euros. Paris est magique! ", a lancé le nouveau N.10 parisien, aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi.

Deux morts et dix prisonniers dans l'attaque d'une base militaire — Venezuela
Ce limogeage risque d'empirer les relations déjà tendues du Venezuela avec la communauté internationale, inquiète de la dérive autoritaire du régime.

Les Américains interdits de voyager en Corée du Nord
Pour cette résolution, " la clé est à Pékin (et un peu à Moscou) ", a estimé un diplomate occidental. La Corée du Nord a procédé le 28 juillet au tir d'un second engin similaire.

Iran. Hassan Rohani demande la clémence de l'Union Européenne
Cette loi vise notamment à renforcer le programme balistique du pays et la force Qods des Gardiens de la révolution, pour lutter contre les actions de Washington.

Mauritanie : une partie de l'opposition boycotte le référendum
Arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 2008, cet ancien général a été élu en 2009, puis réélu en 2014 pour cinq ans. Toutes les autres formations en campagne, de la majorité ou de l'opposition modérée, appellent à voter oui.

PSG - Mercato : Les Ultras sonnent la mobilisation pour Neymar
En travers dans le dernier geste, ou l'avant-dernier, pollués par quelques imprécisions expliquant l'étroitesse de l'écart final. Car Neymar est arrivé au PSG pour être une superstar et mener d'une main de maître le projet de Nasser Al-Khelaifi.

Chalons-sur-Saône: un homme équipé d'une fausse ceinture explosive neutralisé
Hier, peu avant 20h, un homme, armé d'un couteau et d'une fausse ceinture d'explosifs, est entré dans un centre commercial de Chalon-sur-Saône.

Murielle Bolle libérée sous contrôle judiciaire — Affaire Grégory
Le cousin ajoute avoir reçu ce soir-là ses confidences: elle lui aurait avoué avoir bel et bien assisté à l'enlèvement. Murielle Bolle, 48 ans, a été mise en examen fin juin pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire.

Paul Kagamé pressenti à un nouveau mandat — Rwanda
Kagame est crédité du spectaculaire développement, principalement économique, d'un pays exsangue au sortir du génocide . Paul Kagame est l'homme fort du Rwanda depuis que le FPR a renversé en juillet 1994 le gouvernement extrémiste hutu.

L'incendie de la Torch Tower à Dubaï sous contrôle
Les pompiers sont arrivés aux alentours de 3h30 heure locale, et ont mis deux heures pour éteindre le feu. Le feu, dont l'origine n'a pas été déterminée immédiatement , a été maîtrisé, ont indiqué les autorités.

Other news