Pour le PDG de Veolia, ses enfants étaient trop "brillants" pour l'apprentissage

Sale journée pour le PDG de Veolia, Antoine Frérot. Non sans peine: le dirigeant du groupe de gestion de l'eau s'est retrouvé embarassé par une question concernant l'apprentissage comme filière possible pour ses enfants. Sur le sujet de l'apprentissage, un contrat qu'il défend ardemment, le grand patron s'est pris les pieds dans le tapis lorsque Léa Salamé lui a demandé s'il avait poussé ses propres enfants à adopter cette voie. L'un voulait être médecin. "Donc le problème ne s'est pas posé", a poursuivi brèvement Antoine Frérot.

Sa réponse alambiquée a suscité de nombreuses réactions, choquées du sous-entendu pouvant laisser croire que les apprentis ne pourraient pas être "brillants".

Mireille Darc "était la femme de ma vie" — Alain Delon
Alain Delon s'est confié à Valérie Trierweiler pour "Paris Match" sur la mort de son amie et ancienne compagne Mireille Darc . Je n'aurai pas beaucoup d'années à vivre sans elle, pas trop d'années à souffrir (.).

Même l'ancienne Première dame Valérie Trierweiler s'est fendu d'un tweet pour critiquer la sortie d'Antoine Frérot. Selon lui, 70% des recrutements effectués chez Veolia ces dix dernières années ont été faits via l'apprentissage. De quoi faire réagir internautes, professeurs et journalistes sur les réseaux sociaux. Comme le précise Marianne, le PDG a assuré que "pour tous les types de population, je peux témoigner que l'apprentissage, ça marche". Avant d'ajouter: "Or, ce qu'on constate, c'est qu'en France, l'apprentissage stagne". Probablement conscient de ses propos déplacés, Antoine Frérot a redoublé de compliments sur l'apprentissage durant la suite de l'interview, déplorant qu'il ait "mauvaise presse" et soit "considéré comme une voie de garage".

Related:

Comments

Latest news

PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - Angélique Duchemin, championne du monde de Boxe est décédée
Elle a d'abord subi un massage cardiaque avant d'être transportée en urgence par les secours à l'hôpital de Perpignan . La jeune femme n'abandonne pas sa passion et passe au rang de pro avec le Boxing Club de Perpignan.

Mercato - Bordeaux n'augmentera pas son offre pour De Préville
Les négociations seraient donc en cours pour Nicolas De Préville , auteur de deux buts en trois matchs de Ligue 1 cette saison. N'ayant pas les faveurs de Marcelo Bielsa, le joueur était devenu une des priorités de Jocelyn Gourvennec .

Nicolas Hulot n'a pas voté pour Emmanuel Macron à la présidentielle
Durant l'entre-deux-tour, Nicolas Hulot avait d'ailleurs été affligé par le manque de débat concernant l'environnement. Le ministre de la Transition énergétique, numéro 3 du gouvernement, avait choisi le candidat socialiste.

Game of Thrones : record d'audience pour le final de la saison 7
Weiss, le dernier segment ne contiendra que six épisodes d'une durée de quatre-vingts minutes chacun environ. En plus, l'épisode final de la saison 7 a laissé un énorme suspense entre les deux personnages phares .

Bruno Roger-Petit nouveau porte-parole de l'Elysée
C'est en occupant cette fonction qu'il se fait remarquer par un style de présentation du journal télévisé plutôt décalé. Il s'illustrera à la fin d'un numéro de ce dernier en lançant ses fiches en direct à l'antenne.

Attentats en Espagne: deux interpellations au Maroc
De son côté, Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur, a mis l'accent sur la collaboration entre les services des deux royaumes à travers notamment le renseignement.

Officiel ! Pape Cheikh Diop signe à Lyon
Par l'intelligence et le placement, il a aussi cette capacité de récupérer le ballon ou des couper des lignes de passes. Le fait que Florian Maurice (responsable de la cellule de recrutement de l'OL) soit venu me voir à Vigo a joué.

" Pas d'angélisme " contre " le terrorisme islamiste ", annonce Macron
Ce sommet se tiendra "avec la Banque Mondiale et tous les partenaires qui souhaiteront y être associés", a ajouté le président français devant les ambassadeurs.

Yarmolenko en guise de consolation — Mercato Dortmund
Reste à savoir si le joueur sera aussi déterminant dans le jeu du Borussia que l'a été Ousmane Dembélé . Yarmolenko avait encore trois années de contrat avec son club formateur, le Dynamo Kiev .

La police finlandaise dévoile le nom de l'assaillant au couteau
Mais jusqu'ici, les enquêteurs cherchaient à confirmer sa nationalité et son âge. Initialement, il avait été identifié comme Abderrahman Mechkah , 18 ans.

Le plafond du chiffre d'affaires des auto-entrepreneurs doublé en 2018
Une décision que la Fédération nationale des auto-entrepreneurs ( FEDAE ) juge " encourageante, rassembleuse et rentable ". Il passera ainsi à 165 000 € pour la vente de marchandises et à 66 200 € pour une prestation de service.

Les aéroports de Houston fermés — Ouragan Harvey
Le président Donald Trump, qui avait promis d'attendre, afin de ne pas gêner les secours, ira sur place dès mardi. A Houston , certains habitants sont coincés sur les toits de leurs habitations par la brusque montée des eaux.

Isère : disparition de Maelys, 9 ans, lors d'un mariage
La fillette s'est " comme volatilisée ", selon une source proche de l'enquête jointe par France Bleu Isère . Tout s'est passé très vite dans la nuit de samedi à dimanche. "Elle a disparu vers 3 heures du matin".

Un infirmier soupçonné d'au moins 84 meurtres — Allemagne
Par la suite, il avait avoué à un expert psychiatre avoir commis une trentaine de meurtres et une soixantaine de tentatives. Pendant son procès à Oldenbourg, il avait présenté ses excuses aux proches des victimes.

Cristiano Ronaldo se moque de Neymar — Real Madrid
Il ajoute que ce trophée va lui donner la motivation pour continuer à travailler dur, et à ne jamais baisser les bras. L'attaquant du Real Madrid est même reparti avec un deuxième trophée, celui du meilleur attaquant.

Other news