Neymar au PSG: plus de 10.000 maillots vendus en une journée

Neymar est désormais au coeur d'une bisbille entre les Ligues de football françaises et espagnoles

Neymar a ajouté qu'il ne sentait "pas de fardeau sur son dos" par rapport à tout ce feuilleton autour de son arrivée.Il est notamment revenu sur le montant historique de son transfert, l'ancien Barcelonais a déclaré "peser toujours 69 kilos", en spécifiant n'avoir " jamais été motivé par l'argent" et qu'il " regrattait que les gens pensent ainsi." .

La LFP s'étonne et ne comprend pas le refus de la Liga de simplement accepter le paiement de la clause libératoire du joueur Neymar.

Signe de la forte demande, "les achats seront limités à un maillot par personne" samedi, alors que "15.000 clients" se sont déjà rués sur les Champs-Elysées ou au Parc des Princes devant les boutiques officielles du Paris SG.

La Ligue espagnole de football a annoncé jeudi avoir refusé le paiement de la clause libératoire de 222 millions d'euros permettant le départ de l'attaquant brésilien Neymar du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain. Il s'agit de loin de la transaction la plus chère de l'histoire du football.

Paul Kagamé pressenti à un nouveau mandat — Rwanda
Kagame est crédité du spectaculaire développement, principalement économique, d'un pays exsangue au sortir du génocide . Paul Kagame est l'homme fort du Rwanda depuis que le FPR a renversé en juillet 1994 le gouvernement extrémiste hutu.

Avec ce recrutement d'une star planétaire, les dirigeants du PSG espèrent enfin parvenir à décrocher la Ligue des champions, objectif affiché depuis le rachat du club par un fonds d'investissement qatari en 2011.

"Ce qu'on fait, c'est parfaitement légal et transparent au niveau de l'UEFA", a répondu le président du PSG, Nasser al Khelaïfi.

"Avec lui, notre projet devient plus fort, la Ligue 1 devient plus intéressante", a-t-il estimé.

"Pour le Fair-Play Financier, nous suivrons les règles de la FIFA et de l'UEFA, en toute transparence, comme nous l'avons toujours fait. Paris est magique!", a lancé le nouveau N.10 parisien, aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi. Comme je l'ai dit, on respecte tous les clubs. (.) Avant l'arrivée de Neymar, le club était valorisé à 1 milliard d'euros.

Related:

Comments

Latest news

Deux morts et dix prisonniers dans l'attaque d'une base militaire — Venezuela
Ce limogeage risque d'empirer les relations déjà tendues du Venezuela avec la communauté internationale, inquiète de la dérive autoritaire du régime.

PSG : Neymar ne pourra pas jouer ce samedi contre Amiens
Je pense que le Paris Saint-Germain sera champion, ça paraît difficile de les en empêcher", a-t-il conclu un brin fataliste. Les réactions se multiplient depuis mercredi (hier) au sujet du transfert de Neymar au PSG .

Les Américains interdits de voyager en Corée du Nord
Pour cette résolution, " la clé est à Pékin (et un peu à Moscou) ", a estimé un diplomate occidental. La Corée du Nord a procédé le 28 juillet au tir d'un second engin similaire.

Iran. Hassan Rohani demande la clémence de l'Union Européenne
Cette loi vise notamment à renforcer le programme balistique du pays et la force Qods des Gardiens de la révolution, pour lutter contre les actions de Washington.

Mauritanie : une partie de l'opposition boycotte le référendum
Arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 2008, cet ancien général a été élu en 2009, puis réélu en 2014 pour cinq ans. Toutes les autres formations en campagne, de la majorité ou de l'opposition modérée, appellent à voter oui.

PSG - Mercato : Les Ultras sonnent la mobilisation pour Neymar
En travers dans le dernier geste, ou l'avant-dernier, pollués par quelques imprécisions expliquant l'étroitesse de l'écart final. Car Neymar est arrivé au PSG pour être une superstar et mener d'une main de maître le projet de Nasser Al-Khelaifi.

L'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang — Bretagne
C'est suite à un accident et à une série d'infractions routières à Saint-Jacque-de-la-Lande, que cet automobiliste de 43 ans a pu être contrôlé.

Chalons-sur-Saône: un homme équipé d'une fausse ceinture explosive neutralisé
Hier, peu avant 20h, un homme, armé d'un couteau et d'une fausse ceinture d'explosifs, est entré dans un centre commercial de Chalon-sur-Saône.

China opposes new US sanctions on Russia, Iran, North Korea
In terms of North Korea, Gardner said the sanctions bill was a "step in the right direction", but more needs to be done. According to him, Moscow can rely on Beijing's support, as Russia and China have similar approaches in many respects.

Murielle Bolle libérée sous contrôle judiciaire — Affaire Grégory
Le cousin ajoute avoir reçu ce soir-là ses confidences: elle lui aurait avoué avoir bel et bien assisté à l'enlèvement. Murielle Bolle, 48 ans, a été mise en examen fin juin pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire.

Canicule: 13 départements toujours en vigilance orange
Elle pourra s'élever autour de 40 degrés , voire plus très ponctuellement, comme en Corse. Les températures devraient commencer à baisser " au plus tôt " vendredi à 21 heures.

French president welcomes likely Neymar transfer
Macron, whose campaign was based on a centrist platform, won the presidential election in May. "Love you little bro". La Liga chief Javier Tebas said the transfer infringed UEFA's financial fair play rules and would be blocked.

Transfert de Neymar: les réactions politiques
Ils attendront de Neymar qu'il calme " JMA " lors du match PSG - OL programmé le 17 septembre prochain (6e journée de Ligue 1). On en parle comme du "transfert du siècle", le joueur de football Neymar devrait prochainement rejoindre les rangs du PSG .

L'Atlético Madrid remporte l'Audi Cup aux tirs au but face à Liverpool
Les Napolitains ont pris la troisième place de ce tournoi en battant un peu plus tôt les Bavarois (2-0). A la fin du temps réglementaire, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager.

Un missile nord-coréen a "frôlé" un vol Air France
Pour rappel, il y a trois ans, un vol de la Malaysian Airlines MH17 a été touché par un missile au-dessus de l'Ukraine. Mais cela pourrait leur coûter des millions d'euros en essence en cas de détour.

Other news