Netflix rachète l'éditeur de comics Millarworld

Le stand Netflix à Comic Con International San Diego le 19 juillet 2017. REUTERS  Mike Blake

Le scénariste Mark Millar en 2014 à San Diego.

Cette opération de croissance externe, la toute première de l'histoire de Netflix, permettra l'adaptation en films, séries TV et/ou séries animées de quelques comic-books bien connus des fans.

Mark Millar, scénariste pour les deux mastodontes de la BD américaine Marvel et DC Comics, a lancé sa société Millarworld en 2004. On devine que Netflix a signé un gros chèque: impossible d'en connaître le montant, non divulgué, mais selon Millar, les premières réunions avec Netflix pour discuter la vente remontent à fin décembre 2016. "Ensemble, Netflix et Millar vont faire vivre le portefeuille de personnages et de franchises de MillarWorld au travers de films, de séries et de programmes pour enfants qui seront disponibles en exclusivité pour les membres de la plateforme de streaming dans le monde entier", explique la firme dans un communiqué.

Pour Netflix, cette acquisition a " pour objectif de travailler directement avec des créateurs prolifiques et doués, pour acquérir les droits sur des histoires mettant en scène des personnages fascinants, et des mondes fictifs imbriqués ".

Читайте также: Transfert de Neymar au PSG: "une bonne nouvelle" affirme Macron

Netflix fait un pas de plus vers l'univers des comics.

Plusieurs œuvres de Mark Millar ont été adaptées au grand écran comme Wanted en 2008 avec Angelina Jolie. Parmi eux, celui des comics American Jesus, dans lequel un garçon de 12 ans réalise qu'il est la réincarnation du Christ, ou encore Chrononauts, sur des voyageurs dans le temps.

Millar est aussi l'auteur de Civil War et de Old Man Logan adaptés au cinéma par Marvel sous les titres Captain America: Civil War et Logan.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

  • Oeufs contaminés: abattages massifs attendus aux Pays-Bas

    Oeufs contaminés: abattages massifs attendus aux Pays-Bas

    Les taux de Fipronil retrouvés dans les oeufs seraient suffisamment préoccupants pour en déconseiller la consommation humaine. Jeudi, les supermarchés néerlandais et allemands s'étaient mis à retirer en masse des millions d'œufs de leurs rayons.
    Airbnb n'a presque pas payé d'impôts en France en 2016 — Optimisation fiscale

    Airbnb n'a presque pas payé d'impôts en France en 2016 — Optimisation fiscale

    Un montant plus élevé qu'en 2015 - l'entreprise s'était alors acquittée de 69.168 euros - mais dérisoire par rapport à son poids . Selon les informations du journal Le Parisien , la plateforme américaine n'a payé que 92.944 euros d'impôts en France, en 2016.
    Neymar au PSG: plus de 10.000 maillots vendus en une journée

    Neymar au PSG: plus de 10.000 maillots vendus en une journée

    Comme je l'ai dit, on respecte tous les clubs. (.) Avant l'arrivée de Neymar , le club était valorisé à 1 milliard d'euros. Paris est magique! ", a lancé le nouveau N.10 parisien, aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi.
  • Les Américains interdits de voyager en Corée du Nord

    Les Américains interdits de voyager en Corée du Nord

    Pour cette résolution, " la clé est à Pékin (et un peu à Moscou) ", a estimé un diplomate occidental. La Corée du Nord a procédé le 28 juillet au tir d'un second engin similaire.

    Transferts : Lionel Messi souhaite "bonne chance" à Neymar

    La veille, Messi écrivait: "Ça a été un grand plaisir de te compter parmi nous ces (quatres) saisons". Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape de ta vie. "On se reverra", a publié l'Argentin.
    PSG - Mercato : Les Ultras sonnent la mobilisation pour Neymar

    PSG - Mercato : Les Ultras sonnent la mobilisation pour Neymar

    En travers dans le dernier geste, ou l'avant-dernier, pollués par quelques imprécisions expliquant l'étroitesse de l'écart final. Car Neymar est arrivé au PSG pour être une superstar et mener d'une main de maître le projet de Nasser Al-Khelaifi.
  • Cambriolé, Dimitri Payet évoque un

    Cambriolé, Dimitri Payet évoque un "larcin mineur"

    La liste s'allonge année après année sans que l'OM ne parvienne à enrayer le phénomène. Ce n'est que ce samedi matin, que le capitaine olympien se serait rendu compte du vol.
    La Tour Eiffel salue l'arrivée de Neymar

    La Tour Eiffel salue l'arrivée de Neymar

    Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect est un Français né en Mauritanie en août 1988. Après avoir échoué à le faire, il a sorti un couteau et crié " Allahou Akbar ".

    Political analyst Paul Lisnek talks Robert Mueller and the ongoing Russia investigation

    The meeting had been brokered by British publicist, Rob Goldstone, who has worked with the Trumps in the past. Collins said that such a step signals " the investigation is progressing to a new stage".
  • France/Ligue 1: Clinton Njie débute par un doublé

    France/Ligue 1: Clinton Njie débute par un doublé

    Njie est devenu le premier remplaçant marseillais double buteur en Ligue 1 depuis Michy Batshuayi contre Lens, en mars 2015. Florian Thauvin s'était montré le plus dangereux avant la pause.
    Mercato - PSG : la fédération espagnole bloque Neymar !

    Mercato - PSG : la fédération espagnole bloque Neymar !

    Mais seulement pour offrir un ballon aux supporters assis en tribunes, la fédération espagnole n'ayant pas délivré à temps son certificat international de transfert ( CIT ).
    Iran. Hassan Rohani demande la clémence de l'Union Européenne

    Iran. Hassan Rohani demande la clémence de l'Union Européenne

    Cette loi vise notamment à renforcer le programme balistique du pays et la force Qods des Gardiens de la révolution, pour lutter contre les actions de Washington.

Comments

Latest news

Monaco annonce l'arrivée de Ghezzal — Mercato
Reste à présent l'officialisation de l'arrivée du natif de Décines-Charpieu par l'ASM. Le prodige portugais, parti à Manchester City , a rapporté 50 millions d'euros.

L'Américaine Tori Bowie en or sur 100 m — Mondiaux d'athlétisme
Performance exceptionnelle de Marie José Ta Lou dans la nuit de dimanche à Londres aux Mondiaux d'athlétisme 2017. La Néerlandaise Dafne Schippers complète le podium en prenant la troisième place (10.96).

Sara Errani suspendue deux mois pour dopage
La suspension d'Errani prendra fin le 2 octobre, ce qui l'empêchera de disputer les Internationaux des États-Unis. L'Italienne de 30 ans, qui pointe au 98e rang mondial, s'est expliquée au cours d'une audience le 19 juillet.

Officiel : Wesley Sneijder signe à l'OGC Nice !
Il est attendu aujourd'hui pour passer sa visite médicale, alors qu'on parle d'un transfert à hauteur de 10 millions d'euros. Ce dimanche soir, le club de Jean-Pierre Rivère a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le joueur néerlandais.

Aulas félicite le président du PSG mais — Neymar
Mais la LFP n'a pas reçu avant minuit le certificat international de transfert de la part de la Fédération espagnole. La charge revient ensuite à la Ligue de reverser cette somme au FC Barcelone et d'homologuer la résiliation.

L'ancienne ministre de François Hollande et sénatrice LREM Nicole Bricq est décédée
J'ai toujours considéré que je n'avais pas d'adversaires politiques mais des femmes et des hommes qui défendaient des... Nicole Bricq sera inhumée "dans les jours qui viennent à La Rochefoucauld (Charente)", sa ville natale.

Offre refusée pour Jovetic — OM
Les autres dossiers ( Olivier Giroud , Carlos Bacca , Moussa Dembélé, Wilfried Bony et Nikola Kalinic) restent d'actualité. Prêté entre janvier et juin au FC Séville , Stevan Jovetic a réintégré l'effectif de l'Inter Milan cet été.

Les USA et la Chine d'accord pour sanctionner plus durement Pyongyang — ONU
Le montant des exportations du pays, estimé à trois milliards de dollars, devrait être amputé d'un tiers du fait de cette mesure. En l'espace d'un mois, la Corée du Nord a tiré deux missiles intercontinentaux.

Arsenal bat Chelsea aux tirs au but !
Sur un corner tiré par William, Moses ouvre le score d'une frappe aux six mètres après une remise de la tête de Cahill (46e). Arsenal va lancer la nouvelle saison de Premier League dès vendredi soir avec la réception de Leicester .

Ahmad : "Pour la CAN 2019, le Cameroun doit convaincre"
A commencé par la dissolution de la commission communication qui selon le patron de la CAF, est trop politisée. Soit la CAF procède à un appel à candidature sachant que l'Algérie et le Maroc notamment sont en embuscade.

Deux morts et dix prisonniers dans l'attaque d'une base militaire — Venezuela
Ce limogeage risque d'empirer les relations déjà tendues du Venezuela avec la communauté internationale, inquiète de la dérive autoritaire du régime.

PSG : Neymar ne pourra pas jouer ce samedi contre Amiens
Je pense que le Paris Saint-Germain sera champion, ça paraît difficile de les en empêcher", a-t-il conclu un brin fataliste. Les réactions se multiplient depuis mercredi (hier) au sujet du transfert de Neymar au PSG .

Mauritanie : une partie de l'opposition boycotte le référendum
Arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 2008, cet ancien général a été élu en 2009, puis réélu en 2014 pour cinq ans. Toutes les autres formations en campagne, de la majorité ou de l'opposition modérée, appellent à voter oui.

La coalition de Macky Sall remporte les législatives à Dakar — Sénégal
Les résultats définitifs doivent à présent être publiés par le Conseil constitutionnel après examen des recours. La majorité a déjà revendiqué la victoire aux législatives du 30 juillet dans 42 des 45 départements du pays.

L'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang — Bretagne
C'est suite à un accident et à une série d'infractions routières à Saint-Jacque-de-la-Lande, que cet automobiliste de 43 ans a pu être contrôlé.

Other news