Metz : une mère abandonne ses enfants pour des vacances

Elle part en vacances et laisse ses enfants seuls pendant un mois

Ce sont alors les voisins qui ont dû aider les enfants en leur offrant de la nourriture.

Le tribunal correctionnel de Metz a condamné une mère de famille à 12 mois de prison avec sursis pour avoir laissé seuls deux de ses enfants pendant un mois alors qu'elle était partie en vacances. "Elle pleurait beaucoup et ne comprend pas ce qu'on lui reproche", a déclaré l'avocat de la femme inculpée, Me. Pensant les responsabiliser et s'en débarrasser ainsi, elle leur a simplement donné sa carte de crédit, pour qu'ils puissent faire eux-mêmes les courses et s'entretenir, expliquent nos confrères de France Bleu Loraine Nord.

Quant à leur mère, elle a été interpellée ce mardi à sa descente d'avion et placée en garde à vue.

Elle avait toutefois demandé à des tiers de s'occuper des bambins.

Ligue des Champions. DIRECT : Sneijder et Balotelli titulaires avec Nice
Nonchalant, l'attaquant se prenait la tête avec le quatrième arbitre plutôt que d'accélérer le rythme pour rentrer sur le terrain. Lors du match aller, le Diable rouge avait marqué le premier but de Naples et avait provoqué le penalty du 2-0.

Cette femme de 49 ans s'est envolée pour l'Algérie le 19 juillet dernier, avec le plus jeune de ses enfants.

Elle aurait donc sollicité l'aide de deux voisins et d'une amie surnommée "Tata ". Elle encourait jusqu'à deux ans de prison ferme pour "soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurite, la moralité ou l'éducation de (ses) enfants".

Un signalement a été fait à la police et les enfants ont été placés dans un foyer d'accueil par les services sociaux français. Mais que ceux-ci n'avaient compris le sens de ce service.

Related:

Comments

Latest news

Un Français remporte plus de 44 millions d'euros à l'EuroMillions — Loterie
Les numéros gagnants de ce tirage du 22 août étaient le 3 - 10 - 12 - 17 - 27 étoiles 3 et 5. EuroMillions, créé en 2004, propose des jackpots dans une douzaine de pays européens.

Hommage à Alain Berbérian : Ciné+ Premier bouleverse sa programmation
Alain Berbérian , décédé ce mardi 22 août 2017 à l'âge de 63 ans, était surtout connu pour avoir fricoter avec les Nuls . Ils ont marqué le cinéma français et continuent de faire rire le public, de génération en génération.

Plusieurs rassemblements contre les violences sexuelles mercredi — Maroc
Depuis sa mise en ligne dimanche, la vidéo du viol collectif d'une jeune femme scandalise la société civile. Cela fait réfléchir aussi sur l'impact de la toile sur ces jeunes irresponsables.

Précommander le nouveau Samsung Galaxy Note8 avec DeX gratuit — Chez mobilezone
Le smartphone à large partage plusieurs caractéristiques avec le Galaxy S8 mais se distingue sur certains aspects. Après le fiasco Galaxy Note 7 de l'an dernier, Samsung se devait de réagir de manière aussi rapide qu'efficace.

François Fillon va travailler pour "Tikehau Capital"
Un marché de niche où il s'agit de proposer des financements non bancaires aux entreprises avec des solutions sur mesure. Le groupe ne cache pas son intérêt pour d'éventuelles acquisitions à l'étranger, en premier lieu en Europe.

M&M's, Napolitain... des nanoparticules cachées dans les sucreries : quels risques ?
Ils constituent un risque pour la santé, car ils franchiraient plus facilement la barrière intestinale pour passer dans le sang. La cible des tests, l'additif E171, également connu sous le nom de dioxyde de titane, composé en partie de nanoparticules .

Les adversaires possibles du PSG et Monaco — Ligue des Champions
Naples, la Roma, Liverpool et Tottenham feront partie, de leur côté, des équipes à éviter au sein du troisième chapeau. Notamment le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juventus ou encore Chelsea, potentiels adversaires du PSG.

La chancellerie favorable à des lignes de téléphone fixe en prison
Nadir a "toujours eu un portable" en prison, pour parler à sa famille, "pour respirer". D'un côté il y a ceux qui y voient une amélioration du quotidien des détenus.

Baisse des cotisations sociales : comment ça va se passer ?
Au final, "le gain net de pouvoir d'achat sera de 1,45% pour tous les salariés, soit 260 euros par an pour un salarié au SMIC ". Dès le 1er janvier, 21 millions de Français (salariés et indépendants) verront leur revenu net amélioré.

Barça : ça se tend entre joueurs et dirigeants !
Mardi en fin de journée, Neymar a fait un petit tour à Barcelone pour voir ses anciens coéquipiers à Barcelone. Très heureux de se revoir, ils ont profité pour rejouer les selfies mythiques du "Se Queda ".

120 battements par minute
Nouveau venu dans le groupe, Nathan ( Arnaud Valois ) va être bouleversé par la radicalité de Sean ( Nahuel Perez Biscayart ). Ce moment sera animé par Matthieu Lamarque, président de la radio R.P.O 97fm et animateur de Mateo & Co - L'Emission.

Tillerson salue "le niveau de retenue" de la Corée du Nord
Mais si tu pensais que les relations s'étaient radoucies entre les deux, ce n'est visiblement pas le cas. Kim Jong-Un avait annoncé publiquement qu'il suspendait ce projet.

La dernière Une de Charlie Hebdo qui passe mal — Terrorisme et amalgame
On y voit deux victimes mortes après les attaques à la voiture-bélier de jeudi, sous le titre " Islam, religion de paix. éternelle ".

Rooney prend sa retraite internationale
Au total, il comptabilise la bagatelle de 53 buts pour les " Three Lions ", dont le dernier remonte à l'Euro 2016. Wayne Rooney a annoncé ce mercredi la fin de sa carrière internationale.

Donald Trump change d'avis et va envoyer plus de soldats — Afghanistan
Donald Trump s'était en effet engagé à un retrait rapide du pays, critiquant l'argent et les vies gâchées dans le conflit. Ils ont par ailleurs revendiqué un tir de roquette ayant visé l'ambassade américaine à Kaboul tard lundi.

Other news