Les constructeurs allemands s'évitent l'interdiction — Diesel

Voiture diesel ou électrique l'Allemagne pressée de choisir

Les patrons de l'industrie automobile allemande et de hauts responsables du gouvernement se réunissent ce mercredi à Berlin, alors que le secteur automobile du pays est fragilisé par les récents scandales de trucage d'émissions polluantes.

Le numéro un mondial de l'automobile avait reconnu alors avoir équipé 11 millions de véhicules diesel d'un logiciel truqueur qui enclenchait un mécanisme interne de limitation des gaz polluants pendant les contrôles.Les soupçons se sont étendus depuis sur l'ensemble de l'industrie, soumise à différentes enquêtes judiciaires.Le contexte est encore alourdi par la révélation de soupçons de cartel entre constructeurs allemands, qui aurait selon l'hebdomadaire Spiegel jeté les bases de la manipulation des émissions polluantes.

Le ministre a également annoncé que, au-delà des véhicules déjà en circulation, les exemplaires en cours de fabrication des modèles concernés ne pourront pas être commercialisés, tant que le logiciel en question ne sera pas remis aux normes.

Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler, a précisé que les modifications apportées par son groupe concerneraient trois millions de voitures Mercedes-Benz en Europe et pas seulement en Allemagne.

Читайте также: Le président Maduro face à l'opposition — Venezuela

La mesure doit permettre d'éviter des interdictions totales de voitures diesel comme envisagé par plusieurs grandes villes allemandes. "Nous devons et nous allons travailler à la regagner".

"L'automobile, notre passion" clamait le slogan - devenu célèbre - d'un constructeur allemand.

Les constructeurs allemands comptent sur les ventes de moteurs diesel modernes, dit "dépollués", pour parvenir à respecter la réglementation européenne en matière de réduction d'émission. Une perspective cauchemardesque pour quelque 15 millions d'automobilistes allemands et pour les constructeurs, à laquelle ils ont échappé.

Greenpeace a déployé mercredi une banderole géante sur la façade du ministère des Transports proclamant "Willkommen in Fort NOx", jeu de mots avec le symbole NOx de l'oxyde d'azote.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

Comments

Latest news

Le plus long pont suspendu du monde ouvert à Randa (VS)
Le pont de Randa a officiellement été inauguré samedi dernier dans le Valais, pour le plus grand plaisir des randonneurs. Il déconseille en revanche de tenter le passage en cas d'orage, "car il y a des risques liés à la foudre".

Venezuela: le résultat du vote a été trafiqué
Selon les autorités vénézuéliennes, plus de huit millions d'électeurs, soit 41,5% du corps électoral, ont participé au scrutin. Le mouvement de contestation dure depuis quatre mois au cours desquels plus de 120 personnes ont été tuées.

Barça : Messi dit au revoir à Neymar
Lionel Messi a adressé un message à Neymar à l'occasion de son départ pour le Paris Saint-Germain. L'attaquant du FC Barcelone Neymar a bien fait ses adieux à ses coéquipiers ce mercredi matin.

Le SC Bastia autorisé à jouer en National 1
Cette décision plonge le club dans l'inconnu, puisqu'elle entraîne l'annulation des contrats des joueurs professionnels. La DNCG a choisi de maintenir le club corse en National tout en lui retirant le statut pro.

L'nternational junior Assane Dioussé a signé avec Saint-Etienne — France-Football
En début d'après-midi, au centre de l'Etrat, le milieu défensif s'est engagé avec les Verts pour les cinq prochaines saisons. Sur le site des Verts, la recrue se veut enthousiaste: " L'AS Saint-Etienne est un grand club français, reconnu à l'étranger.

Ce sera bel et bien Paris 2024 !
Los Angeles n'avait jamais fermé totalement la porte à cette éventualité, assouplissant sa position au fil du temps. Garcetti avait estimé qu'il serait " stupide " de refuser 2028 au regard des compensations financières.

Destitution du Premier ministre Nawaz Sharif — Pakistan
Abbasi occupait depuis 2013 le poste de ministre du Pétrole et des ressources naturelles dans le gouvernement de M. Il avait précédemment tenu le portefeuille de ministre du Commerce et des productions de défense .

Euro 2017 : la France déjà éliminée
Elle quitte les Pays-Bas sans avoir convaincu, éliminée dès les quarts de finale, pour la troisième fois d'affilée. C'est Jodie Taylor , meilleure buteuse de la compétition, qui est parvenue à tromper Sarah Bouhaddi.

Une fusillade dans une discothèque fait deux morts et quatre blessés — Allemagne
Un policier a été blessé dans l'échange de tirs avec le suspect, qui s'est produit à l'extérieur de la discothèque . Selon une autre source policière, les faits pourraient être liés à une " affaire sentimentale ".

Deux Casques bleus marocains tués dans une embuscade — Centrafrique
En avril 2016, c'est un autre Casque bleu marocain qui avait trouvé la mort après avoir été touché par des balles tirées par des assaillants.

Trafic interrompu et immense pagaille à Montparnasse
Mme Picard a toutefois anticipé que le trafic reprendrait lundi " avec moins de trains " que prévu. Il a précisé que les échanges de billets " se feront de manière gratuite ".

La sublime dernière dorée de Lacourt — Mondiaux de natation
Il faut que je fasse des courses de haut niveau à chaque fois, le niveau l'oblige et c'est ce dont j'ai besoin. Le temps était un peu lent, j'aurai préféré entrer en compétition le quatrième jour mais c'est comme ça.

Séb' Ogier ne reprendra pas le rallye ce samedi — Rallye de Finlande
Après un accident dans la 4e spéciale du Rallye de Finlande ce vendredi, Sébastien Ogier ne reprendra pas en Rally 2 ce samedi. On a été un peu sonné, surtout Julien qui a été secoué car cela a tapé de son côté et il ne se sent pas encore très bien.

TF1 n'autorise plus les clients de SFR à profiter de son replay
Et l'opérateur ne compte visiblement pas se laisser faire et stopper la diffusion de TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI. TF1 a annoncé à l'AFP qu'elle réfléchissait à la procédure juridique à mettre en place contre Numericable-SFR.

La croissance française s'est établie à 0,5% au deuxième trimestre
C'est le troisième trimestre consécutif de croissance à 0,5% en France , ce qui n'avait pas été réalisé depuis très longtemps.

Other news