Les Américains interdits de voyager en Corée du Nord

Plus d’Américains sur le sol nord-coréen à partir du 1er septembre

L'ambassadrice américaine, Nikki Haley, a salué cette nouvelle série de mesures contre le pays communiste, déclarant avant le vote qu'il s'agissait "des mesures économiques les plus importantes portées contre le régime nord-coréen".

Le Conseil de sécurité des Nations unies doit voter samedi sur un projet de résolution américain qui propose de priver la Corée du Nord d'un milliard de dollars de revenus provenant d'exportations, en riposte à ses programmes balistique et nucléaire.

Selon des diplomates, le vote sur ces nouvelles sanctions portant notamment sur le charbon, le poisson et les fruits de mer est prévu samedi à 15h à New York (21h en France).

Ces sanctions ont pour obj objectif de pousser Pyongyang à la négociation après son premier tir d'un missile intercontinental le 4 juillet, jugé par les Etats-Unis, la Chine, et la Russie comme des menaçes pour la sécurité mondiale. La Corée du Nord a procédé le 28 juillet au tir d'un second engin similaire.

Le président américain Donald Trump a signé mercredi une loi imposant de nouvelles sanctions à la Corée du Nord, ainsi que d'autres pays, la Russie et l'Iran qui ont à leur tour vivement critiqué ce régime de sanctions les visant. En revanche, elles ne concernent pas les livraisons de produits pétroliers à la Corée du Nord, ce qui aurait porté un rude coup à son économie, a indiqué un diplomate au fait des négociations.

EN IMAGES. Transfert de Neymar au PSG
Et il est clair que la perspective d'évoluer aux côtés de Neymar à Paris a de quoi séduire Kylian Mbappé ... Selon des infos de l'Equipe , confirmées par Téléfoot, Kylian Mbappé souhaite quitter la Principauté.

"La porte est toujours ouverte à tous les Américains souhaitant venir en Corée du Nord avec un bon esprit et voir la situation réelle", a déclaré le porte-parole.

Elles interdisent en outre l'établissement de nouvelles coentreprises avec la Corée du Nord ou l'apport de nouveaux financements à des coentreprises existantes, et proscrivent une augmentation du nombre d'employés nord-coréens travaillant à l'étranger.

SEOUL, 04 août (Yonhap) - La Corée du Nord a dénoncé la mesure des Etats-Unis d'interdire à leurs citoyens de voyager en Corée du Nord, en revendiquant que c'est un plan "sale" pour restreindre les échanges entre les personnes.

Neuf Nord-Coréens ont aussi été ajoutés à la liste noire de l'ONU. Ces derniers jours, Washington a multiplié les pressions à l'égard de la Chine et de la Russie pour souligner que le temps des discussions était fini et qu'il fallait passer à l'action au Conseil de sécurité. Pour cette résolution, " la clé est à Pékin (et un peu à Moscou) ", a estimé un diplomate occidental.

La Corée du Nord a fustigé jeudi les nouvelles sanctions unilatérales adoptées par les Etats-Unis à son encontre, a rapporté l'agence centrale de presse coréenne Kcna.

Related:

Comments

Latest news

Political analyst Paul Lisnek talks Robert Mueller and the ongoing Russia investigation
The meeting had been brokered by British publicist, Rob Goldstone, who has worked with the Trumps in the past. Collins said that such a step signals " the investigation is progressing to a new stage".

Iran. Hassan Rohani demande la clémence de l'Union Européenne
Cette loi vise notamment à renforcer le programme balistique du pays et la force Qods des Gardiens de la révolution, pour lutter contre les actions de Washington.

La coalition de Macky Sall remporte les législatives à Dakar — Sénégal
Les résultats définitifs doivent à présent être publiés par le Conseil constitutionnel après examen des recours. La majorité a déjà revendiqué la victoire aux législatives du 30 juillet dans 42 des 45 départements du pays.

Battu par Coleman, Bolt se qualifie pour la finale du 100m
L'Américain Justin Gatlin , l'un des principaux rivaux de Bolt pour la couronne mondiale, a également remporté sa série, en 10 sec 05.

Chalons-sur-Saône: un homme équipé d'une fausse ceinture explosive neutralisé
Hier, peu avant 20h, un homme, armé d'un couteau et d'une fausse ceinture d'explosifs, est entré dans un centre commercial de Chalon-sur-Saône.

Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants
Il y a quelques mois, ce couple, originaire de Redmond dans l'Oregon, s'est vu retirer la garde de leurs enfants. Une assistante sociale qui connait le couple a décidé de se battre à ses côtés pour qu'il récupère ses enfants.

Paul Kagamé pressenti à un nouveau mandat — Rwanda
Kagame est crédité du spectaculaire développement, principalement économique, d'un pays exsangue au sortir du génocide . Paul Kagame est l'homme fort du Rwanda depuis que le FPR a renversé en juillet 1994 le gouvernement extrémiste hutu.

L'incendie de la Torch Tower à Dubaï sous contrôle
Les pompiers sont arrivés aux alentours de 3h30 heure locale, et ont mis deux heures pour éteindre le feu. Le feu, dont l'origine n'a pas été déterminée immédiatement , a été maîtrisé, ont indiqué les autorités.

Canicule: 13 départements toujours en vigilance orange
Elle pourra s'élever autour de 40 degrés , voire plus très ponctuellement, comme en Corse. Les températures devraient commencer à baisser " au plus tôt " vendredi à 21 heures.

Il a arrêté Wannacry… et se fait arrêter pour un malware bancaire
Sur Twitter, il a posté un message dans lequel il explique que l'Anglais a passé sa vie à traquer les malware et non à les créer . Marcus Hutchins l'aurait, lui, proposé à la vente pour 2000 euros, selon le chef d'accusation.

L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi, " Neymar est le meilleur joueur du monde "
Concentrez-vous sur lui, on a le meilleur joueur du monde ici, prenez un peu de plaisir et ne parlez pas de transfert ". Il y a qu'une seule décision qu'on doit suivre, c'est la transparence et c'est vis à vis de l'UEFA.

Ivre, il vole deux énormes lampadaires et les charge sur le toit de sa Twingo
Comme le rapporte la RTBF , un homme a appelé les forces de l'ordre pour leur signaler le comportement dangereux d'un conducteur. Et comme pour ne rien arranger, le permis de conduire de cet individu n'était plus valide depuis la fin de l'année dernière.

Sondage : Edouard Philippe devient plus populaire qu'Emmanuel Macron
Une effondrement de 7 points qui vient conclure un mois de juillet pour le moins compliqué pour le chef de l'État. Près d'un Français sur deux (49%) désapprouve son action, soit une hausse de 13 points entre juin et juillet.

Turquie Loup Bureau, journaliste français incarcéré
La Turquie , mais aussi les États-Unis et l'Union européenne, considèrent le PKK comme une organisation terroriste . Loup Bureau a réalisé il y a trois ans un reportage auprès des YPG dans le nord de la Syrie diffusé par TV5 Monde.

Neymar va passer sa visite médicale au Portugal — PSG
Et le joueur brésilien passera sa visite médicale du côté de Porto, lui qui a quitté Barcelone en début d'après-midi. Alors qu'il va s'engager dans les prochains jours avec le Paris Saint-Germain, Neymar est actuellement à Porto.

Other news