Le réalisateur Tobe Hooper nous a quittés

Tobe Hooper, réalisateur de Massacre à la tronçonneuse et Poltergeist, est mort

Tobe Hooper, connu pour avoir réalisé Massacre à la tronçonneuse et Poltergeist est décédé samedi 26 août à l'âge de 74 ans.

Son premier grand succès restera le plus célèbre.

Massacre à la Tronçonneuse, réalisé en 1974 était devenu l'un des plus influents films d'horreur de tous les temps pas son approche réaliste et sa vision dérangeante. Pour le réalisateur Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz), Tobe Hooper était un "maître de l'horreur", qui aura "offert des moments bouleversants et inoubliables au cinéma". Leatherface, fils barbare et pourtant attachant d'une famille de hillbillies tarés, apparut pour beaucoup de spectateurs américains comme l'incarnation extatique d'une société en pleine décomposition qui envoyait sa jeunesse au casse-pipe dans les lisières du Vietnam du nord.

L'héritier de Samsung condamné pour corruption — Corruption
Bien qu'il a de nouveau nié être lié à la gourou de l'ancienne présidente, avec qui il aurait échangé des pots-de-vin, Jay Y. Depuis sa mise en examen au mois de février dernier, l'héritier est en détention.

Véritable icône du cinéma d'horreur, il était à l'origine du film "Massacre à la tronçonneuse". Sa carrière sera ponctuée de succès au box office, avec "Le crocodile de la mort" (1977), "Massacres dans le train fantôme" (1981), "Poltergeist" (1982), co-produit avec Steven Spielberg et "Lifeforce" (1985), puis "Massacre à la tronçonneuse 2" (1986).

"Le dernier film de Tobe Hooper, Djinn, a été projeté pour la première fois le 25 octobre 2013 lors du Festival du Film d'Abu Dhabi, avant d'être distribué" trois ans plus tard aux formats DVD/Blu-ray en Allemagne et aux États-Unis.

Hooper avait également travaillé du côté de la télévision en bossant sur l'adaptation de Salem, de Stephen King, et sur bien d'autres séries jusque dans les années 1990 et 2000.

Related:

  • Canicule: l'alerte orange désormais étendue à huit départements

    Canicule: l'alerte orange désormais étendue à huit départements

    L'alerte orange a été étendue à huit départements par Météo France , du Massif-Central, Centre-Est et d'Occitanie. Vendredi, le soleil dominant fera monter la température vers 34 à 35 degrés en région lyonnaise.
    Julian Alaphilippe remporte la 8e étape, Chris Froome conforte son maillot rouge

    Julian Alaphilippe remporte la 8e étape, Chris Froome conforte son maillot rouge

    Pour moi, les choses ont été un peu compliquées depuis deux ou trois jours, donc c'est une bonne chose. Julian Alaphilippe s'impose à Xorret de CatiJulian Alaphilippe s'est imposé au terme de la 8ème étape.
    Dembélé au Barça : Rennes touche le jackpot

    Dembélé au Barça : Rennes touche le jackpot

    Ultime preuve que ce mercato estival 2017/2018 est complètement fou, cinq joueurs de ce classement ont été transférés cet été. De surcroît, en tant que club formateur, Rennes va également toucher un pourcentage sur le montant du transfert.
  • Mercato - PSG : Monaco aurait rejeté l'offre pour Mbappé !

    Mercato - PSG : Monaco aurait rejeté l'offre pour Mbappé !

    Le grand mercato du Paris Saint-Germain n'est pas terminé, malgré les arrivées de Berchiche, Dani Alves et surtout Neymar .

    Deux 'market movers' au menu du jour — Wall Street

    Le dollar reculait un peu face à la monnaie japonaise, à 109,34 yens, contre 109,54 yens pour un dollar jeudi soir. Il avait connu un bond similaire plus tôt dans la journée au moment de l'intervention de Janet Yellen.
    Metz : une mère abandonne ses enfants pour des vacances

    Metz : une mère abandonne ses enfants pour des vacances

    Un signalement a été fait à la police et les enfants ont été placés dans un foyer d'accueil par les services sociaux français. Cette femme de 49 ans s'est envolée pour l'Algérie le 19 juillet dernier, avec le plus jeune de ses enfants .
  • China bans new business with North Korea in line with sanctions

    China bans new business with North Korea in line with sanctions

    The tests on Saturday were the first by North Korea since it launched two intercontinental ballistic missiles last month. "No, I don't know". "Despite the recent tensions, despite the missile launches, tourism continues here", Ripley said .

    US Calls Kushner-Abbas Meeting 'Fruitful' But Doesn't Specify 'Fruits'

    Powerful is the sense of peace as one lowers towards the silver gilded disc, where the cross is believed to have stood... He is young and has no experience in the world politics as most of his career was in real estate development.
    L'Europe, divisée au sujet des travailleurs détachés

    L'Europe, divisée au sujet des travailleurs détachés

    Le déplacement d'Emmanuel Macron en Europe centrale, entamé mercredi 23 août, a clairement marqué un changement de pied en la matière.
  • Découvrez le salaire des acteurs de Game of Thrones — Photos

    Découvrez le salaire des acteurs de Game of Thrones — Photos

    Autre point positif: on peut remarquer que les comédiennes touchent le même salaire que leurs partenaires masculins. Le magazine Variety a dévoilé mardi dernier le classement des acteurs les mieux payés de la télévision américaine.
    Germain et Thauvin envoient l'OM en Ligue Europa (3-0)

    Germain et Thauvin envoient l'OM en Ligue Europa (3-0)

    Il permet à son équipe de prolonger son invincibilité, qui dure depuis le 1er mars, et de continuer à travailler dans la sérénité. Ouf! Avec son triplé face à Ostende (4-2) au tour précédent, le buteur en est déjà à cinq unités en C3 cette saison.
    Hommage à Alain Berbérian : Ciné+ Premier bouleverse sa programmation

    Hommage à Alain Berbérian : Ciné+ Premier bouleverse sa programmation

    Alain Berbérian , décédé ce mardi 22 août 2017 à l'âge de 63 ans, était surtout connu pour avoir fricoter avec les Nuls . Ils ont marqué le cinéma français et continuent de faire rire le public, de génération en génération.

Comments

Latest news

ISIS to lose when Palestine is no longer occupied, Abbas
The three were expected to meet leaders from Saudi Arabia , the United Arab Emirates, Qatar, Jordan and Egypt during their trip. After negotiations in Israel, the U.S. delegation is also scheduled to hold talks with Palestinian President Mahmoud Abbas.

Bordeaux : Alain Juppé réunit ses proches avant la rentrée politique
Pas question, pour autant, que l'héritage de la "droite ouverte" s'éteigne en silence. "Je veux exprimer mes idées". Au journal, il indique avoir l'intention de "vérifier qu'elles ( ses idées, ndlr ) sont partagées par beaucoup.

Des policiers attaqués au couteau devant le palais de Buckingham
Après l'incident de vendredi soir à Londres , certains ont affirmé sur les réseaux sociaux que l'assaillant était armé d'un sabre. L'agresseur, lui-même légèrement blessé, a été conduit dans un hôpital londonien pour y recevoir des soins.

Hamilton décroche la pole et rejoint Schumacher — GP de Belgique
Ce dernier peut nourrir beaucoup de regrets tant il était parvenu à dominer les débats depuis le début du week-end. Le Britannique a réalisé ce temps avant que le déluge ne tombe sur la piste du circuit de Spa-Francorchamps.

Mayweather et McGregor transformés en emojis à l'approche du "combat du siècle"
Conor Mc Gregor, 29 ans, affiche également un palmarès impressionnant avec 21 victoires en 24 combats de MMA . Ils devraient percevoir une centaine de millions de dollars chacun.

Un accord avant fin 2017 — Travail détaché
Jeudi, il verra son homologue roumain avant de s'entretenir le lendemain avec le président et le chef du gouvernement bulgares. Il a accusé Varsovie de " se mettre en marge de l'histoire, du présent et du futur de l'Europe , ce que je".

Aulas prêt à accueillir Ben Arfa — Foot Europe Lyon
Il a aussi évoqué le cas de Maxwel Cornet, qui intéresserait le Borussia Dortmund. On a toujours les yeux de Chimène pour Hatem. Tout est possible en fonction des départs.

Grenoble Elle se fait greffer les deux bras, sectionnés par un train
Cette intervention très rare dans le monde, et unique en France s'est déroulée en double équipe, avec un chirurgien par bras. Contrairement à la greffe d'un organe d'une autre personne, il n'y a pas de risque de rejet avec ce type de réimplantation.

Un militaire attaqué à Bruxelles, son assaillant a été "neutralisé"
L'attaque a eu lieu peu après 20 heures sur un boulevard en plein centre de Bruxelles, à proximité de la Grand-Place. Sur Twitter, le Premier ministre belge, Charles Michel, a apporté "tout notre soutien à nos militaires".

Un Français remporte plus de 44 millions d'euros à l'EuroMillions — Loterie
Les numéros gagnants de ce tirage du 22 août étaient le 3 - 10 - 12 - 17 - 27 étoiles 3 et 5. EuroMillions, créé en 2004, propose des jackpots dans une douzaine de pays européens.

Android 8.0, 2 fois plus rapide et plus économe selon Google
Avec Android O , les utilisateurs pourront avoir sur leur écran deux applications et les utiliser naturellement, promet Google . Essentiellement, un utilisateur peut continuer à regarder une vidéo YouTube et avoir WhatsApp ouvert en même temps.

Emmanuel Macron veut diviser l'Europe Centrale — Travailleurs détachés
Le travailleur détaché doit en effet payer ces charges dans son pays d'origine, ce qui donne parfois lieu à des abus. Une tournée européenne est aussi l'occasion d'adresser des cartes postales aux Français.

Plusieurs rassemblements contre les violences sexuelles mercredi — Maroc
Depuis sa mise en ligne dimanche, la vidéo du viol collectif d'une jeune femme scandalise la société civile. Cela fait réfléchir aussi sur l'impact de la toile sur ces jeunes irresponsables.

Suisse: 8 disparitions dans un glissement de terrain
D'après les premières estimations, des pâturages ont été endommagés et deux étables ont été détruites à proximité du village. Depuis, un système d'alarme avait été installé, il s'est bien déclenché mercredi, sauvant certainement des dizaines de vies.

34.900 demandeurs d'emploi en plus au mois de juillet — Chômage
En catégorie C (plus de 78 heures par mois), la hausse est légère en juillet (+0,1%) mais marquée sur trois mois (+1,5). Une tendance qui s'observe aussi dans la région avec + 2,8 % sur un an et en France avec + 3,1% sur un an.

Other news