Le pétrole ouvre en légère baisse à New York

Les prix du pétrole baissent sur fond d'ouragan Harvey

Les prix du pétrole ont baissé lundi alors que l'ouragan Harvey frappait les raffineurs américains. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent cédait 0,49 dollar (-0,93%) à 51,92 dollars. Le gallon d'essence est monté dimanche soir dans les échanges électroniques jusqu'à 1,7799 dollar, à son plus haut niveau depuis juin 2015.

Selon les analystes, le brent pourrait profiter d'une hausse de la demande aux Etats-Unis pour les produits raffinés en provenance d'Europe, alors que les possibles conséquences d'Harvey sur la production de brut, le raffinage et le transport des produits pétroliers "devraient altérer de façon importante les prochains rapports sur les niveaux de pétrole aux Etats-Unis", des statistiques ayant généralement un impact significatif sur les cours du WTI. "Cette tempête a fait tomber les capacités des raffineries américaines de plus de 2 millions de barils par jour, cela correspond à une forte baisse pour la demande de pétrole brut", a remarqué John Kilduff d'Again Capital. De nombreuses raffineries telles que Baytown, la deuxième du pays, sont ainsi fermées alors que les plateformes pétrolières situées dans le golfe du Mexique ont dû être évacuées.

L'ouragan Harvey, qui ravage les côtes texanes depuis vendredi, a été rétrogradé en tempête tropicale samedi, mais déverse des pluies torrentielles sur la région. Alors que l'industrie pétrolière américaine tourne au ralenti, le WTI perdait nettement de sa valeur.

"La montée continue du niveau des eaux crée de grandes incertitudes sur l'ampleur des dégâts causés aux raffineries, sur le rythme auquel les activités suspendues pourront reprendre et sur l'ampleur des capacités qui resteront affectées pendant plusieurs mois", ont commenté les analystes de Goldman Sachs.

Attentats en Espagne: deux interpellations au Maroc
De son côté, Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur, a mis l'accent sur la collaboration entre les services des deux royaumes à travers notamment le renseignement.

Selon les estimations de Goldman Sachs, 16,5 % des capacités de raffinage des Etats-Unis étaient affectées dimanche. Ils soulignent cependant que " les problèmes sont plus importants du côté du raffinage que du côté de la production ".

Selon les autorités fédérales, quelque 22% de la production du golfe de Mexique était arrêtée dimanche en raison de Harvey.

Lors de la semaine achevée le 25 août, les réserves commerciales de brut ont reculé de 5,4 millions de barils pour s'établir à 457,8 millions, quand les analystes interrogés par l'agence Bloomberg tablaient sur un repli de seulement 1,75 million de barils. De nombreux ports de la côte du Texas sont fermés, et certains oléoducs ne fonctionnent pas.

Related:

Comments

Latest news

Mireille Darc "était la femme de ma vie" — Alain Delon
Alain Delon s'est confié à Valérie Trierweiler pour "Paris Match" sur la mort de son amie et ancienne compagne Mireille Darc . Je n'aurai pas beaucoup d'années à vivre sans elle, pas trop d'années à souffrir (.).

PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - Angélique Duchemin, championne du monde de Boxe est décédée
Elle a d'abord subi un massage cardiaque avant d'être transportée en urgence par les secours à l'hôpital de Perpignan . La jeune femme n'abandonne pas sa passion et passe au rang de pro avec le Boxing Club de Perpignan.

Mercato - Bordeaux n'augmentera pas son offre pour De Préville
Les négociations seraient donc en cours pour Nicolas De Préville , auteur de deux buts en trois matchs de Ligue 1 cette saison. N'ayant pas les faveurs de Marcelo Bielsa, le joueur était devenu une des priorités de Jocelyn Gourvennec .

Trentin double la mise, Roche se rapproche de Froome
Attaqué par Vincenzo Nibali dans la longue descente vers l'arrivée à El Pozo, Chris Froome (Sky) reste solidement leader. Cela faisait longtemps que je pensais à cette étape parce que la montée était difficile mais régulière.

Bruno Roger-Petit nouveau porte-parole de l'Elysée
C'est en occupant cette fonction qu'il se fait remarquer par un style de présentation du journal télévisé plutôt décalé. Il s'illustrera à la fin d'un numéro de ce dernier en lançant ses fiches en direct à l'antenne.

La Corée du Nord a tiré un missile au-dessus du Japon
Début août, Donald Trump a promis " le feu et la fureur " à la Corée du Nord si Pyongyang continuait de menacer les États-Unis. Le missile nord-coréen, parti de Pyongyang, a traversé le ciel japonais et n'a heureusement fait aucune victime.

US Open : la tornade Nadal est en route
Dusan Lajovic s'est ainsi procuré une balle de double break à 3-1, que Rafa écartait en claquant un ace. Il affrontera le Japonais Taro Daniel ( ATP 121) ou l'Américain Tommy Paul (159).

Marlon (Barça) va bientôt être prêté à Nice
Lire aussi cet article: OGC Nice: Seri Michael ne bougera pas! " Je suis très touché , se confie-t-il". Je suis allé dans les bureaux du club pour rencontrer les dirigeants afin de savoir qui était arrivé.

Les aéroports de Houston fermés — Ouragan Harvey
Le président Donald Trump, qui avait promis d'attendre, afin de ne pas gêner les secours, ira sur place dès mardi. A Houston , certains habitants sont coincés sur les toits de leurs habitations par la brusque montée des eaux.

"Les sommes sont faramineuses mais Mbappé n'y peut rien" — Deschamps
Une visite médicale sur place est-elle possible? Passer une visite médicale à Clairefontaine, oui, dans l'absolu, pourquoi pas ... Je n'ai pas changé ce que j'ai dit, ils sont là, ils restent là.

Isère : disparition de Maelys, 9 ans, lors d'un mariage
La fillette s'est " comme volatilisée ", selon une source proche de l'enquête jointe par France Bleu Isère . Tout s'est passé très vite dans la nuit de samedi à dimanche. "Elle a disparu vers 3 heures du matin".

Le chien présidentiel qui fait le buzz — PHOTOS Nemo
Il l'a reçue en cadeau, en décembre 2014, de la part de la Fédération des anciens combattants français de Montréal . A noter que le couple avait déjà un chien avant l'élection d'Emmanuel Macron , un dogue argentin nommé Figaro .

Un infirmier soupçonné d'au moins 84 meurtres — Allemagne
Par la suite, il avait avoué à un expert psychiatre avoir commis une trentaine de meurtres et une soixantaine de tentatives. Pendant son procès à Oldenbourg, il avait présenté ses excuses aux proches des victimes.

North Korea Fires Missiles into Sea of Japan
The missiles did not pose a threat to either North America or the US Pacific island territory of Guam, the Pacific Command said. The United States has said that three short range ballistic missiles filed by North Korea on Saturday have failed.

Floyd Mayweather bat Conor McGregor par KO technique (Vidéos) — Boxe
L'arbitre a été obligé d'arrêter le combat lorsque Mayweather a réussi à le coincer dans un coin du ring. Je n'étais pas si loin au niveau de la boxe, je n'ai pas pris de dégâts physiques.

Other news