L'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang — Bretagne

Bretagne : un conducteur contrôlé avec près de six grammes d'alcool par litre de sang

Un homme de 43 ans a été interpellé vendredi matin, au volant, par des policiers qui avaient repéré une voiture qui ne roulait pas très droit, raconte France Bleu Armorique. Récidiviste, l'homme s'est vu retirer son permis de conduire en attendant la décision de justice qui devrait être prise, lundi, à son encontre par le parquet.

C'est suite à un accident et à une série d'infractions routières à Saint-Jacque-de-la-Lande, que cet automobiliste de 43 ans a pu être contrôlé. Le conducteur percute des panneaux de signalisation, du mobilier urbain. L'homme, qui tenait encore debout malgré son état d'ivresse avancé, a tout d'abord refusé de souffler dans l'éthylomètre au commissariat n'ayant "pas confiance en la police".

EN IMAGES. Transfert de Neymar au PSG
Et il est clair que la perspective d'évoluer aux côtés de Neymar à Paris a de quoi séduire Kylian Mbappé ... Selon des infos de l'Equipe , confirmées par Téléfoot, Kylian Mbappé souhaite quitter la Principauté.

L'homme accepte ensuite une prise de sang, mais à condition qu'elle ne soit pratiquée que par du personnel de l'hôpital et pas par les policiers. Son alcoolémie a affolé les compteurs: 5,98g. Le résultat les a laissés sans voix: 5,96 grammes d'alcool par litre de sang! Il a été emmené au poste et a passé un moment en cellule de dégrisement.

"Je n'ai bu que deux bières!", clame le conducteur.

Related:

Comments

Latest news

Battu par Coleman, Bolt se qualifie pour la finale du 100m
L'Américain Justin Gatlin , l'un des principaux rivaux de Bolt pour la couronne mondiale, a également remporté sa série, en 10 sec 05.

Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants
Il y a quelques mois, ce couple, originaire de Redmond dans l'Oregon, s'est vu retirer la garde de leurs enfants. Une assistante sociale qui connait le couple a décidé de se battre à ses côtés pour qu'il récupère ses enfants.

China opposes new US sanctions on Russia, Iran, North Korea
In terms of North Korea, Gardner said the sanctions bill was a "step in the right direction", but more needs to be done. According to him, Moscow can rely on Beijing's support, as Russia and China have similar approaches in many respects.

L'incendie de la Torch Tower à Dubaï sous contrôle
Les pompiers sont arrivés aux alentours de 3h30 heure locale, et ont mis deux heures pour éteindre le feu. Le feu, dont l'origine n'a pas été déterminée immédiatement , a été maîtrisé, ont indiqué les autorités.

Canicule: 13 départements toujours en vigilance orange
Elle pourra s'élever autour de 40 degrés , voire plus très ponctuellement, comme en Corse. Les températures devraient commencer à baisser " au plus tôt " vendredi à 21 heures.

Il a arrêté Wannacry… et se fait arrêter pour un malware bancaire
Sur Twitter, il a posté un message dans lequel il explique que l'Anglais a passé sa vie à traquer les malware et non à les créer . Marcus Hutchins l'aurait, lui, proposé à la vente pour 2000 euros, selon le chef d'accusation.

L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi, " Neymar est le meilleur joueur du monde "
Concentrez-vous sur lui, on a le meilleur joueur du monde ici, prenez un peu de plaisir et ne parlez pas de transfert ". Il y a qu'une seule décision qu'on doit suivre, c'est la transparence et c'est vis à vis de l'UEFA.

Castaner déçu de sa tenue "un poil trop ample" — Rihanna à l'Elysée
Même s'il ne l'a finalement pas croisée, Christophe Castaner s'est dit "déçu" de sa tenue vestimentaire " un poil trop ample ". Rihanna , au côté de Brigitte Macron , le 26 juillet dernier, à l'Élysée. "Je n'ai pas pu rencontrer Rihanna".

French president welcomes likely Neymar transfer
Macron, whose campaign was based on a centrist platform, won the presidential election in May. "Love you little bro". La Liga chief Javier Tebas said the transfer infringed UEFA's financial fair play rules and would be blocked.

Sondage : Edouard Philippe devient plus populaire qu'Emmanuel Macron
Une effondrement de 7 points qui vient conclure un mois de juillet pour le moins compliqué pour le chef de l'État. Près d'un Français sur deux (49%) désapprouve son action, soit une hausse de 13 points entre juin et juillet.

L'Atlético Madrid remporte l'Audi Cup aux tirs au but face à Liverpool
Les Napolitains ont pris la troisième place de ce tournoi en battant un peu plus tôt les Bavarois (2-0). A la fin du temps réglementaire, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager.

Neymar va passer sa visite médicale au Portugal — PSG
Et le joueur brésilien passera sa visite médicale du côté de Porto, lui qui a quitté Barcelone en début d'après-midi. Alors qu'il va s'engager dans les prochains jours avec le Paris Saint-Germain, Neymar est actuellement à Porto.

La nomination de Michel Mercier validée — Conseil constitutionnel
Il est, jusqu'ici, le candidat pressenti pour un poste au Conseil Constitutionnel, régulièrement prénommé "le Conseil des Sages". Après Sylvie Goulart, Marielle de Sarnez et François Bayrou, c'est une nouvelle fois un député MoDem qui est épinglé.

Venezuela: le résultat du vote a été trafiqué
Selon les autorités vénézuéliennes, plus de huit millions d'électeurs, soit 41,5% du corps électoral, ont participé au scrutin. Le mouvement de contestation dure depuis quatre mois au cours desquels plus de 120 personnes ont été tuées.

Barça : Messi dit au revoir à Neymar
Lionel Messi a adressé un message à Neymar à l'occasion de son départ pour le Paris Saint-Germain. L'attaquant du FC Barcelone Neymar a bien fait ses adieux à ses coéquipiers ce mercredi matin.

Other news