L'atterrissage d'un avion sur une plage bondée fait deux morts — Portugal

Tués par un avion pendant un bain de soleil sur une plage

A son bord, se trouvaient deux passagers, un élève et son instructeur.

C'est une foule de baigneurs qui a assisté ce mercredi à un dramatique accident sur la plage de Sao Joao, près de Lisbonne.

Enfin, l'avion, un monomoteur de sept mètres de long de modèle Cessna 152, appartenait à l'aéroclub de Torres Vedras. Toujours est-il qu'il a dû se poser d'urgence sur la plage de Sao Joao, à Almada, à environ 30 kilomètres au sud de Lisbonne. L'homme de 56 ans et la fillette de 8 ans auraient été percutés par l'engin. "Quand l'avion a approché la jetée j'ai dit à ma fille Sofia de courir derrière moi et quand je me suis retourné, l'avion était sur elle", a confié le père de la victime à la chaîne locale TVI.

L'nternational junior Assane Dioussé a signé avec Saint-Etienne — France-Football
En début d'après-midi, au centre de l'Etrat, le milieu défensif s'est engagé avec les Verts pour les cinq prochaines saisons. Sur le site des Verts, la recrue se veut enthousiaste: " L'AS Saint-Etienne est un grand club français, reconnu à l'étranger.

"Le père de la fillette et d'autres personnes sont montés sur l'avion et ont commencé à frapper la partie arrière de l'appareil" a indiqué Celia Rocha, qui se trouvait sur les lieux avec son fils, au quotidien Correio da Manha. "C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de morts", a-t-elle ajouté.

"Les deux pilotes de l'avion n'ont pas été blessés et sont en train d'être interrogés par les autorités", a précisé un porte-parole de l'Autorité Maritime Pedro Coelho Dias.

"Même si les ailes flottaient, le cockpit aurait été submergé", a-t-il poursuivi. Selon Le Figaro, l'appareil aurait été gêné dans sa manœuvre par une panne de moteur, si l'on en croit les échanges entre la tour de contrôle et le pilote.

Related:

Comments

Latest news

Sondage : Edouard Philippe devient plus populaire qu'Emmanuel Macron
Une effondrement de 7 points qui vient conclure un mois de juillet pour le moins compliqué pour le chef de l'État. Près d'un Français sur deux (49%) désapprouve son action, soit une hausse de 13 points entre juin et juillet.

Transfert de Neymar: les réactions politiques
Ils attendront de Neymar qu'il calme " JMA " lors du match PSG - OL programmé le 17 septembre prochain (6e journée de Ligue 1). On en parle comme du "transfert du siècle", le joueur de football Neymar devrait prochainement rejoindre les rangs du PSG .

Turquie Loup Bureau, journaliste français incarcéré
La Turquie , mais aussi les États-Unis et l'Union européenne, considèrent le PKK comme une organisation terroriste . Loup Bureau a réalisé il y a trois ans un reportage auprès des YPG dans le nord de la Syrie diffusé par TV5 Monde.

Un missile nord-coréen a "frôlé" un vol Air France
Pour rappel, il y a trois ans, un vol de la Malaysian Airlines MH17 a été touché par un missile au-dessus de l'Ukraine. Mais cela pourrait leur coûter des millions d'euros en essence en cas de détour.

EN IMAGES. Transfert de Neymar au PSG
Et il est clair que la perspective d'évoluer aux côtés de Neymar à Paris a de quoi séduire Kylian Mbappé ... Selon des infos de l'Equipe , confirmées par Téléfoot, Kylian Mbappé souhaite quitter la Principauté.

La nomination de Michel Mercier validée — Conseil constitutionnel
Il est, jusqu'ici, le candidat pressenti pour un poste au Conseil Constitutionnel, régulièrement prénommé "le Conseil des Sages". Après Sylvie Goulart, Marielle de Sarnez et François Bayrou, c'est une nouvelle fois un député MoDem qui est épinglé.

La Corée du Nord ne maîtrise pas encore la technologie nécessaire
Selon les spécialistes, le missile à longue portée aurait pu toucher des villes américaines. Le missile aurait la capacité d'atteindre la côte est-américaine, selon les experts.

Venezuela: le résultat du vote a été trafiqué
Selon les autorités vénézuéliennes, plus de huit millions d'électeurs, soit 41,5% du corps électoral, ont participé au scrutin. Le mouvement de contestation dure depuis quatre mois au cours desquels plus de 120 personnes ont été tuées.

Le SC Bastia autorisé à jouer en National 1
Cette décision plonge le club dans l'inconnu, puisqu'elle entraîne l'annulation des contrats des joueurs professionnels. La DNCG a choisi de maintenir le club corse en National tout en lui retirant le statut pro.

Destitution du Premier ministre Nawaz Sharif — Pakistan
Abbasi occupait depuis 2013 le poste de ministre du Pétrole et des ressources naturelles dans le gouvernement de M. Il avait précédemment tenu le portefeuille de ministre du Commerce et des productions de défense .

Face à l'Ajax, Favre veut y croire — Nice
Le vainqueur de ce duel accèdera aux play-offs de Ligue des Champions , dernier écueil avant la phase de poules. Il avait même raté de peu la balle de match en croisant trop son tir dans le final.

L'Italie continue de réclamer la majorité du capital de STX France
Nous entendons travailler main dans la main avec l'Italie, tant dans le domaine industriel que sur l'union économique et monétaire", a-t-il affirmé, assurant qu'"aucune décision n'est tournée contre l'Italie".

Le président Maduro face à l'opposition — Venezuela
Plus que les 7,6 millions de voix réunies par l'opposition le 16 juillet, lors d'un référendum contre le projet de Constituante. Dimanche, les partis d'opposition ont boycotté le scrutin, jugeant qu'il servait les desseins dictatoriaux de Nicolás Maduro .

Euro 2017 : la France déjà éliminée
Elle quitte les Pays-Bas sans avoir convaincu, éliminée dès les quarts de finale, pour la troisième fois d'affilée. C'est Jodie Taylor , meilleure buteuse de la compétition, qui est parvenue à tromper Sarah Bouhaddi.

Gougeard remporte la Polynormande
Le sprinteur de Cofidis a décidé de faire l'impasse malgré sa deuxième place au classement de la Coupe de France. Ils seront rejoint par Laurent Pichon.

Other news