L'Américaine Tori Bowie en or sur 100 m — Mondiaux d'athlétisme

Bowie sacrée sur 100m, énorme défaillance pour Thompson

La médaille d'or est revenue à l'Américaine Tori Bowie (10 " 85).

Sara Errani suspendue deux mois pour dopage
La suspension d'Errani prendra fin le 2 octobre, ce qui l'empêchera de disputer les Internationaux des États-Unis. L'Italienne de 30 ans, qui pointe au 98e rang mondial, s'est expliquée au cours d'une audience le 19 juillet.

Performance exceptionnelle de Marie José Ta Lou dans la nuit de dimanche à Londres aux Mondiaux d'athlétisme 2017. Mais la sprinteuse de poche s'est fait coiffer sur la ligne par Bowie, auteure d'un final rageur qui n'est pas sans rappeler celui de Gatlin, la veille. Elle-même, ainsi que la grande majorité du public, a paru croire d'abord avoir gagné, et n'a pu retenir ses larmes après le verdict. La Néerlandaise Dafne Schippers complète le podium en prenant la troisième place (10.96). L'autre ivoirienne de cette finale, Murielle Ahouré (10 " 98) a quant à elle fini à la 4è place, devant la double championne olympique (100 et du 200 m), la jamaïcaine Elaine Thompson (5è en 10 " 98).

Related:

Comments

Latest news

Oeufs contaminés: abattages massifs attendus aux Pays-Bas
Les taux de Fipronil retrouvés dans les oeufs seraient suffisamment préoccupants pour en déconseiller la consommation humaine. Jeudi, les supermarchés néerlandais et allemands s'étaient mis à retirer en masse des millions d'œufs de leurs rayons.

Officiel : Wesley Sneijder signe à l'OGC Nice !
Il est attendu aujourd'hui pour passer sa visite médicale, alors qu'on parle d'un transfert à hauteur de 10 millions d'euros. Ce dimanche soir, le club de Jean-Pierre Rivère a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le joueur néerlandais.

Mercato - PSG : la fédération espagnole bloque Neymar !
Mais seulement pour offrir un ballon aux supporters assis en tribunes, la fédération espagnole n'ayant pas délivré à temps son certificat international de transfert ( CIT ).

Arsenal bat Chelsea aux tirs au but !
Sur un corner tiré par William, Moses ouvre le score d'une frappe aux six mètres après une remise de la tête de Cahill (46e). Arsenal va lancer la nouvelle saison de Premier League dès vendredi soir avec la réception de Leicester .

Ahmad : "Pour la CAN 2019, le Cameroun doit convaincre"
A commencé par la dissolution de la commission communication qui selon le patron de la CAF, est trop politisée. Soit la CAF procède à un appel à candidature sachant que l'Algérie et le Maroc notamment sont en embuscade.

Deux morts et dix prisonniers dans l'attaque d'une base militaire — Venezuela
Ce limogeage risque d'empirer les relations déjà tendues du Venezuela avec la communauté internationale, inquiète de la dérive autoritaire du régime.

PSG : Neymar ne pourra pas jouer ce samedi contre Amiens
Je pense que le Paris Saint-Germain sera champion, ça paraît difficile de les en empêcher", a-t-il conclu un brin fataliste. Les réactions se multiplient depuis mercredi (hier) au sujet du transfert de Neymar au PSG .

Les Américains interdits de voyager en Corée du Nord
Pour cette résolution, " la clé est à Pékin (et un peu à Moscou) ", a estimé un diplomate occidental. La Corée du Nord a procédé le 28 juillet au tir d'un second engin similaire.

Transferts : Lionel Messi souhaite "bonne chance" à Neymar
La veille, Messi écrivait: "Ça a été un grand plaisir de te compter parmi nous ces (quatres) saisons". Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape de ta vie. "On se reverra", a publié l'Argentin.

Iran. Hassan Rohani demande la clémence de l'Union Européenne
Cette loi vise notamment à renforcer le programme balistique du pays et la force Qods des Gardiens de la révolution, pour lutter contre les actions de Washington.

Mauritanie : une partie de l'opposition boycotte le référendum
Arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 2008, cet ancien général a été élu en 2009, puis réélu en 2014 pour cinq ans. Toutes les autres formations en campagne, de la majorité ou de l'opposition modérée, appellent à voter oui.

La coalition de Macky Sall remporte les législatives à Dakar — Sénégal
Les résultats définitifs doivent à présent être publiés par le Conseil constitutionnel après examen des recours. La majorité a déjà revendiqué la victoire aux législatives du 30 juillet dans 42 des 45 départements du pays.

L'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang — Bretagne
C'est suite à un accident et à une série d'infractions routières à Saint-Jacque-de-la-Lande, que cet automobiliste de 43 ans a pu être contrôlé.

Battu par Coleman, Bolt se qualifie pour la finale du 100m
L'Américain Justin Gatlin , l'un des principaux rivaux de Bolt pour la couronne mondiale, a également remporté sa série, en 10 sec 05.

Chalons-sur-Saône: un homme équipé d'une fausse ceinture explosive neutralisé
Hier, peu avant 20h, un homme, armé d'un couteau et d'une fausse ceinture d'explosifs, est entré dans un centre commercial de Chalon-sur-Saône.

Other news