L'aide aux boursiers pérennisée — Emploi

Emploi: l'aide aux boursiers pérennisée

Le montant de l'ARPE s'élève au montant de la bourse que percevait l'étudiant lors de sa dernière année d'études ou de 300 € pour les apprentis de l'enseignement supérieur. C'est l'aide dont pourront bénéficier les étudiants boursiers inscrits à la rentrée 2017 en première année de master dans une autre académie que celle où ils ont obtenu leur licence. Une annonce faite mardi 8 août par le ministère de l'Enseignement supérieur. Pour en bénéficier, les futurs étudiants en Master devront déposer leur dossier sur la page messervices.etudiant.gouv.fr à partir du 23 août 2017. Une information précisée dans le communiqué envoyé par le ministère. Sachez qu'il existe au niveau national une aide financière à la recherche du premier emploi appelée Arpe.

L'ARPE a notamment été créée en 2016 dans le but de faciliter les jeunes dans l'insertion professionnelle. Elle concerne les diplômes de l'enseignement supérieur à finalité professionnelle, y compris les diplômes de l'enseignement agricole et les diplômes du ministère de la Culture. Il s'agit d'un soutien financier. Elle sera versée pendant quatre mois après la fin des études. Pour en bénéficier, les jeunes diplômés peuvent effectuer leur demande sur messervices.etudiant.gouv.fr, dans un délai de 4 mois après l'obtention de leur diplôme.

Читайте также: L'opposition rejette les résultats provisoires — Kenya

Le dispositif ne remporte pas le succès escompté au moment de sa création par Matignon qui estimait à 126 000 le nombre de bénéficiaires potentiels, pour un coût de 130 millions d'euros par an. Les quatre critères nécessaires sont d'avoir moins de 28 ans, ne plus être en formation et d'avoir obtenu votre diplôme en 2017.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

Comments

Latest news

Airbnb : les amendes contre les propriétaires explosent à Paris
Ne pas avoir déclaré leur location à la ville et avoir dépassé les 120 jours de location par an autorisés par la loi. Elles vident aussi certains quartiers de leurs habitants et provoquent des désagréments quotidiens pour les autres.

La PME familiale de Michel Mercier s'élargit un peu plus
Cette enquête préliminaire, qui ne fait que commencer, l'a déjà contraint à renoncer à sa nomination au Conseil constitutionnel. Depuis les révélations du Canard enchaîné le 4 août, les enquêteurs n'ont pas perdu de temps.

21 morts dans la collision de deux trains — Égypte
Au moins 20 personnes ont été tuées et 84 blessées vendredi 11 août dans la collision de deux trains dans le nord de l'Égypte . Quelque 25 ambulances ont été envoyées sur les lieux du drame, a précisé un responsable des secours, Ahmed El-Ansari.

Foot Europe OM: Officiel ! Jordan Amavi a signé
L'arrière latéral de 23 ans retrouve donc la Ligue 1 deux ans après l'avoir quittée. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique " commentaires " ci-dessous...

Gonzague Saint-Bris est mort dans un accident de voiture
Sa compagne, Alice Bertheaume , qui conduisait le véhicule a été grièvement blessée. L'écrivain avait pour ambition de rendre l'histoire accessible.

100 ME pour Coutinho, Klopp joue avec les nerfs du Barça — Mercato
Il serait l'option de secours des Catalans au cas où le joueur français du Borussia Dortmund ne les rejoignait pas. Le milieu de terrain de Liverpool est devenu une priorité pour ce mercato estival pour le FC Barcelone .

Le Brésil retrouve le sommet ! La Tunisie reste 34ème — Classement FIFA
La sélection nationale de l'Egypte continue de trôner sur l'Afrique en conservant sa 1ère place. Mais avant l'Argentine ferme le top trois.

Neymar : trois scénarios pour un transfert définitif
Le suspense continue quant à la qualification de Neymar pour le match de Ligue 1 à Guingamp , dimanche soir (21 heures, Canal +). Celui-ci doit être délivré par la Fédération espagnole.

Emmanuel et Brigitte Macron en vacances : changement de destination ?
La ministre des Armées Florence Parly prendra "quelques jours de vacances non loin de Paris", à la limite de la grande banlieue. En effet, pour son tout premier été en tant que chef d'Etat, il laisse planer le doute quant à sa destination.

Yémen : 300 migrants jetés à la mer par leurs passeurs
Déchiré la guerre depuis trois ans, le Yémen compte de nombreux camps où s'abritent des milliers de migrants africains. Selon l'OIM , plus de 30.000 d'entre eux sont des mineurs et originaires de Somalie et d'Ethiopie.

Une victime de l'attentat du 11 septembre identifiée par ADN — USA
A ce jour, les restes, généralement des fragments d'os, de 1.641 personnes ont pu être identifiés sur les 2753 personnes tuées. Si l'identification à ce stade est surprenante, elle touche pourtant près de la moitié des victimes du 11-Septembre.

Kylian Mbappé vers le PSG — Mercato
En ce sens, le clan de l'attaquant Monégasque a récemment appelé le président Nasser Al-Khelaïfi pour connaître ses intentions. D'après le quotidien Le Parisien , l'une d'elles consiste à sacrifier l'ailier Angel Di Maria (29 ans) en le vendant cet été.

Bartomeu : "Neymar, de l'histoire ancienne"
Ce transfert nous assure une certaine tranquillité économique. "Aucun joueur n'est plus grand que le Barça ". S'il partait, nous savions que nous pourrions le remplacer par des joueurs compétitifs.

Le Girondin Pierre-Ambroise Bosse champion du monde du 800m — Athlétisme
Il s'est imposé en 1'44 " 67 et permet à la France de remporter sa première médaille dans ces Mondiaux. Il réalise dans le stade Olympique son meilleur chrono de la saison, au meilleur des moments.

" C-Star " : le bateau d'extrême droite qui chasse les migrants en Méditerranée
Mais certains reprochent aux ONG de faciliter le travail des passeurs en garantissant un passage en toute sécurité vers l'Europe. Forcer un bateau croisant dans les eaux internationales à gagner la Libye serait illégal, selon le droit maritime international .

Other news