La Corée du Nord ne maîtrise pas encore la technologie nécessaire

Donald Trump teste une batte de baseball Made in America le 17 juillet. Image d'illustration

C'est finalement vendredi qu'il a eu lieu. "Tout le territoire américain est à notre portée de tir (...) n'importe où, n'importe quand", s'est vanté le leader nord-coréen, Kim Jong-un. "Nous ne permettrons plus que cela continue".

"Le ministre des Affaires étrangères japonais, Fumio Kishida, a déclaré aux journalistes que, compte tenu de la menace croissante posée par les missiles de la Corée du Nord et du fait qu'aucune proposition concrète n'a été faite pour résoudre le problème il fallait prendre les mesures nécessaires".

Le programme de missiles de la Corée du Nord représente une menace "sérieuse et grandissant".

" Si nous y sommes amenés, nous sommes prêts à répondre avec une force rapide, létale et écrasante au moment et à l'endroit que nous déciderons", a déclaré dans un communiqué le Général Terrence O'Shaughnessy, commandant des forces aériennes armées américaines dans le Pacifique.

"Nous estimons que le problème du nucléaire nord-coréen et les échanges commerciaux sino-américains sont deux sujets distincts, appartenant à des domaines complètement différents", a affirmé le vice-ministre chinois du Commerce, Qian Keming, à l'occasion d'une conférence de presse. Réaction immédiate des Etats-Unis et du Japon.

Le président Maduro face à l'opposition — Venezuela
Plus que les 7,6 millions de voix réunies par l'opposition le 16 juillet, lors d'un référendum contre le projet de Constituante. Dimanche, les partis d'opposition ont boycotté le scrutin, jugeant qu'il servait les desseins dictatoriaux de Nicolás Maduro .

Pour la première fois depuis longtemps, des représailles militaires sont ouvertement exprimées par les Américains, qui avaient déjà fait mine en mai d'envoyer sur zone une armada. Séoul a en outre annoncé l'accélération du déploiement, gelé en juin, du bouclier antimissiles américain Thaad sur son territoire, s'attirant une sévère mise en garde de Pékin.

Le tir de vendredi survient après un premier test réussi, le 4 juillet, d'un missile intercontinental. "Ils ne font RIEN pour nous avec la Corée du Nord, hormis parler".

Le missile aurait la capacité d'atteindre la côte est-américaine, selon les experts. Selon les spécialistes, le missile à longue portée aurait pu toucher des villes américaines. De quoi atteindre théoriquement New York ou Washington, a-t-il indiqué à l'AFP.

"Les deux dirigeants se sont engagés à " accroître la pression économique et diplomatique " sur Pyongyang et à " convaincre d'autres pays d'en faire autant ".

L'ONU a infligé six régimes de sanctions à Pyongyang depuis 2006, et deux résolutions adoptées l'an dernier les ont particulièrement renforcées, sans que cela n'empêche le régime stalinien de poursuivre ses programmes balistique et nucléaire.

Related:

Comments

Latest news

Décès de Simone Veil: "Yes, la meuf est dead"
" Yes, la meuf est dead ", amical et enfantin plus qu'autre chose, ses collègues de l'Elysée balancent. On cherche le rapport, en vain...

Le SC Bastia autorisé à jouer en National 1
Cette décision plonge le club dans l'inconnu, puisqu'elle entraîne l'annulation des contrats des joueurs professionnels. La DNCG a choisi de maintenir le club corse en National tout en lui retirant le statut pro.

Le prix de l'abonnement augmente en France — PlayStation Plus
Quasi indispensable , ce service vous autorise à jouer en ligne et vous octroie chaque mois deux jeux à télécharger gratuitement. Ces évolutions s'expliquent par la place de plus en plus importante prise par les services dans l'industrie du jeu vidéo.

Douze départements placés en vigilance orange — Canicule
Météo France a placé 12 départements supplémentaires en vigilance orange aux orages ce mardi matin, ce qui porte leur nombre à 23. Fortes pluies, vents violents et grêle sont attendus, en Haute-Saône, mais aussi dans une vingtaine d'autres départements.

L'Italie continue de réclamer la majorité du capital de STX France
Nous entendons travailler main dans la main avec l'Italie, tant dans le domaine industriel que sur l'union économique et monétaire", a-t-il affirmé, assurant qu'"aucune décision n'est tournée contre l'Italie".

Euro 2017 : la France déjà éliminée
Elle quitte les Pays-Bas sans avoir convaincu, éliminée dès les quarts de finale, pour la troisième fois d'affilée. C'est Jodie Taylor , meilleure buteuse de la compétition, qui est parvenue à tromper Sarah Bouhaddi.

Fort Boyard prend la tête
Enfin Arte, qui consacrait hier soir documentaire à la fin de la civilisation égyptienne a envoûté 885 000 férus d'histoire. Sans surprise, Fort Boyard sur France 2 a réalisé une très belle performance en réunissant 2 888 000 téléspectateurs.

Deux Casques bleus marocains tués dans une embuscade — Centrafrique
En avril 2016, c'est un autre Casque bleu marocain qui avait trouvé la mort après avoir été touché par des balles tirées par des assaillants.

Un projet terroriste visant un avion déjoué — Australie
Selon la police, des objets pouvant servir à la fabrication d'une bombe ont été retrouvés dans la maison perquisitionnée dans le centre de la ville, à Surry Hills.

Le Barça domine le Real (3-2) à Miami (Vidéos) — Amical
Dès la troisième minute, le numéro 10 argentin se sert de sa réussite pour enrhumer la défense madrilène. Ce sera sous une ambiance magique que les géants espagnols s'adonneront au Hard Rock Stadium de Miami.

Trafic interrompu et immense pagaille à Montparnasse
Mme Picard a toutefois anticipé que le trafic reprendrait lundi " avec moins de trains " que prévu. Il a précisé que les échanges de billets " se feront de manière gratuite ".

La sublime dernière dorée de Lacourt — Mondiaux de natation
Il faut que je fasse des courses de haut niveau à chaque fois, le niveau l'oblige et c'est ce dont j'ai besoin. Le temps était un peu lent, j'aurai préféré entrer en compétition le quatrième jour mais c'est comme ça.

Un énorme incendie ravage la scène du festival Tomorrowland à Barcelone (VIDEOS)
Une porte-parole de la protection civile en Catalogne a précisé que la première alerte avait été reçue vers 22 h 45. Un incendie a ravagé une scène du festival Tomorrowland , samedi à Santa Coloma de Gramenet, près de Barcelone .

Séb' Ogier ne reprendra pas le rallye ce samedi — Rallye de Finlande
Après un accident dans la 4e spéciale du Rallye de Finlande ce vendredi, Sébastien Ogier ne reprendra pas en Rally 2 ce samedi. On a été un peu sonné, surtout Julien qui a été secoué car cela a tapé de son côté et il ne se sent pas encore très bien.

La croissance française s'est établie à 0,5% au deuxième trimestre
C'est le troisième trimestre consécutif de croissance à 0,5% en France , ce qui n'avait pas été réalisé depuis très longtemps.

Other news