La coalition de Macky Sall remporte les législatives à Dakar — Sénégal

URGENT – TELEMAQUE SOW: altercation entre mandataires de BBY et Manko Wattu Sénégal

La coalition Benno Bokk Yaakar (majorité présidentielle) a remporté 125 des 165 sièges à l'issue des législatives de dimanche au Sénégal, selon les résultats provisoires proclamés vendredi soir par la Commission nationale de recensement des votes.

"Ces chiffres officiels sont contestés par le camp du maire de la capitale Khalifa Sall, en prison depuis mars pour détournement de fonds publics présumé". "Ce sont des résultats fabriqués par le régime", a ainsi réagi jeudi auprès de la presse Moussa Sow, un responsable du camp du maire de Dakar.

La coalition BBY a ainsi obtenu 1 663 447 voix sur 3 300 974 bulletins validés pour un total de 3 328 325 votants, suivie de la coalition gagnante "Mankoo Wattu Senegaal" (opposition), dirigée par l'ancien président Abdoulaye Wade.

Paul Kagamé pressenti à un nouveau mandat — Rwanda
Kagame est crédité du spectaculaire développement, principalement économique, d'un pays exsangue au sortir du génocide . Paul Kagame est l'homme fort du Rwanda depuis que le FPR a renversé en juillet 1994 le gouvernement extrémiste hutu.

Les résultats définitifs doivent à présent être publiés par le Conseil constitutionnel après examen des recours.

La majorité a déjà revendiqué la victoire aux législatives du 30 juillet dans 42 des 45 départements du pays.

Neuf listes de coalitions et partis ont bénéficié du système du plus fort reste, se contentant d'un député.

Related:

Comments

Latest news

Battu par Coleman, Bolt se qualifie pour la finale du 100m
L'Américain Justin Gatlin , l'un des principaux rivaux de Bolt pour la couronne mondiale, a également remporté sa série, en 10 sec 05.

Chalons-sur-Saône: un homme équipé d'une fausse ceinture explosive neutralisé
Hier, peu avant 20h, un homme, armé d'un couteau et d'une fausse ceinture d'explosifs, est entré dans un centre commercial de Chalon-sur-Saône.

Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants
Il y a quelques mois, ce couple, originaire de Redmond dans l'Oregon, s'est vu retirer la garde de leurs enfants. Une assistante sociale qui connait le couple a décidé de se battre à ses côtés pour qu'il récupère ses enfants.

China opposes new US sanctions on Russia, Iran, North Korea
In terms of North Korea, Gardner said the sanctions bill was a "step in the right direction", but more needs to be done. According to him, Moscow can rely on Beijing's support, as Russia and China have similar approaches in many respects.

L'incendie de la Torch Tower à Dubaï sous contrôle
Les pompiers sont arrivés aux alentours de 3h30 heure locale, et ont mis deux heures pour éteindre le feu. Le feu, dont l'origine n'a pas été déterminée immédiatement , a été maîtrisé, ont indiqué les autorités.

Canicule: 13 départements toujours en vigilance orange
Elle pourra s'élever autour de 40 degrés , voire plus très ponctuellement, comme en Corse. Les températures devraient commencer à baisser " au plus tôt " vendredi à 21 heures.

Il a arrêté Wannacry… et se fait arrêter pour un malware bancaire
Sur Twitter, il a posté un message dans lequel il explique que l'Anglais a passé sa vie à traquer les malware et non à les créer . Marcus Hutchins l'aurait, lui, proposé à la vente pour 2000 euros, selon le chef d'accusation.

Ivre, il vole deux énormes lampadaires et les charge sur le toit de sa Twingo
Comme le rapporte la RTBF , un homme a appelé les forces de l'ordre pour leur signaler le comportement dangereux d'un conducteur. Et comme pour ne rien arranger, le permis de conduire de cet individu n'était plus valide depuis la fin de l'année dernière.

Castaner déçu de sa tenue "un poil trop ample" — Rihanna à l'Elysée
Même s'il ne l'a finalement pas croisée, Christophe Castaner s'est dit "déçu" de sa tenue vestimentaire " un poil trop ample ". Rihanna , au côté de Brigitte Macron , le 26 juillet dernier, à l'Élysée. "Je n'ai pas pu rencontrer Rihanna".

Turquie Loup Bureau, journaliste français incarcéré
La Turquie , mais aussi les États-Unis et l'Union européenne, considèrent le PKK comme une organisation terroriste . Loup Bureau a réalisé il y a trois ans un reportage auprès des YPG dans le nord de la Syrie diffusé par TV5 Monde.

L'Atlético Madrid remporte l'Audi Cup aux tirs au but face à Liverpool
Les Napolitains ont pris la troisième place de ce tournoi en battant un peu plus tôt les Bavarois (2-0). A la fin du temps réglementaire, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager.

EN IMAGES. Transfert de Neymar au PSG
Et il est clair que la perspective d'évoluer aux côtés de Neymar à Paris a de quoi séduire Kylian Mbappé ... Selon des infos de l'Equipe , confirmées par Téléfoot, Kylian Mbappé souhaite quitter la Principauté.

Les constructeurs allemands s'évitent l'interdiction — Diesel
Une perspective cauchemardesque pour quelque 15 millions d'automobilistes allemands et pour les constructeurs, à laquelle ils ont échappé.

Décès de Simone Veil: "Yes, la meuf est dead"
" Yes, la meuf est dead ", amical et enfantin plus qu'autre chose, ses collègues de l'Elysée balancent. On cherche le rapport, en vain...

Venezuela: le résultat du vote a été trafiqué
Selon les autorités vénézuéliennes, plus de huit millions d'électeurs, soit 41,5% du corps électoral, ont participé au scrutin. Le mouvement de contestation dure depuis quatre mois au cours desquels plus de 120 personnes ont été tuées.

Other news