Il a arrêté Wannacry… et se fait arrêter pour un malware bancaire

Marcus Hutchins est accusé d'activités liées au piratage

Marcus Hutchins, qui s'est fait connaître en mai pour avoir freiné le plus grand piratage à rançon de l'histoire, WannaCry, a été arrêté aux États-Unis pour la promotion d'un autre virus, Kronos. Il est en effet soupçonné d'avoir participé à la création du malware "Kronos", un logiciel malveillant, destiné à voler des informations bancaires. Il était sous le coup d'un acte d'inculpation daté du 12 juillet, qui avait été mis sous scellé (afin de préserver la confidentialité des charges). Marcus Hutchins l'aurait, lui, proposé à la vente pour 2000 euros, selon le chef d'accusation.

Encensé pour neutraliser le redoutable rançongiciel WannaCry ce printemps, le jeune chercheur informaticien d'origine britannique de seulement 23 ans Marcus Hutchins a été arrêté et accusé par le FBI pour avoir distribué, publié et profité d'un programme malveillant appelé "Kronos" entre juillet 2014 et juillet 2015. De la même manière, l'ONG Electronic Frontier Foundation (EFF), dédiée à la protection des libertés en ligne, a manifesté sa "profonde préoccupation" et son souhait d'entrer en contact avec le jeune hacker. Sans succès jusqu'à présent. "L'EFF est profondément préoccupée par l'arrestation de Marcus Hutchins, un expert en sécurité connu pour avoir stoppé le "ransomware" WannaCry", a déclaré l'organisation dans un communiqué. De son côté, l'ambassade britannique à Washington a indiqué "être en contact avec les autorités locales de Las Vegas" suite à l'arrestation. Hutchins n'a pas d'antécédents criminels et a toujours coopéré avec les autorités fédérales, note l'un de ses défenseurs auprès du "Guardian".

Читайте также: EN IMAGES. Transfert de Neymar au PSG

Andrew Mabbitt, un autre expert en cybersécurité qui était avec Marcus Hutchins à Las Vegas, a répété ne pas croire aux accusations qui pèsent contre le jeune homme. Sous le pseudo "Malwaretech ", cet expert britannique en cybersécurité a contribué à stopper le virus ransomware WannaCry, une cyberattaque mondiale sans précédent. Sur Twitter, il a posté un message dans lequel il explique que l'Anglais a passé sa vie à traquer les malware et non à les créer. De la Russie à l'Espagne et du Mexique au Vietnam, des centaines de milliers d'ordinateurs, surtout en Europe, avaient été infectés.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

  • French president welcomes likely Neymar transfer

    French president welcomes likely Neymar transfer

    Macron, whose campaign was based on a centrist platform, won the presidential election in May. "Love you little bro". La Liga chief Javier Tebas said the transfer infringed UEFA's financial fair play rules and would be blocked.
    Décès de Simone Veil:

    Décès de Simone Veil: "Yes, la meuf est dead"

    " Yes, la meuf est dead ", amical et enfantin plus qu'autre chose, ses collègues de l'Elysée balancent. On cherche le rapport, en vain...
    Ce sera bel et bien Paris 2024 !

    Ce sera bel et bien Paris 2024 !

    Los Angeles n'avait jamais fermé totalement la porte à cette éventualité, assouplissant sa position au fil du temps. Garcetti avait estimé qu'il serait " stupide " de refuser 2028 au regard des compensations financières.
  • Turquie Loup Bureau, journaliste français incarcéré

    Turquie Loup Bureau, journaliste français incarcéré

    La Turquie , mais aussi les États-Unis et l'Union européenne, considèrent le PKK comme une organisation terroriste . Loup Bureau a réalisé il y a trois ans un reportage auprès des YPG dans le nord de la Syrie diffusé par TV5 Monde.
    Douze départements placés en vigilance orange — Canicule

    Douze départements placés en vigilance orange — Canicule

    Météo France a placé 12 départements supplémentaires en vigilance orange aux orages ce mardi matin, ce qui porte leur nombre à 23. Fortes pluies, vents violents et grêle sont attendus, en Haute-Saône, mais aussi dans une vingtaine d'autres départements.
    Face à l'Ajax, Favre veut y croire — Nice

    Face à l'Ajax, Favre veut y croire — Nice

    Le vainqueur de ce duel accèdera aux play-offs de Ligue des Champions , dernier écueil avant la phase de poules. Il avait même raté de peu la balle de match en croisant trop son tir dans le final.
  • L'Atlético Madrid remporte l'Audi Cup aux tirs au but face à Liverpool

    L'Atlético Madrid remporte l'Audi Cup aux tirs au but face à Liverpool

    Les Napolitains ont pris la troisième place de ce tournoi en battant un peu plus tôt les Bavarois (2-0). A la fin du temps réglementaire, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager.
    La nomination de Michel Mercier validée — Conseil constitutionnel

    La nomination de Michel Mercier validée — Conseil constitutionnel

    Il est, jusqu'ici, le candidat pressenti pour un poste au Conseil Constitutionnel, régulièrement prénommé "le Conseil des Sages". Après Sylvie Goulart, Marielle de Sarnez et François Bayrou, c'est une nouvelle fois un député MoDem qui est épinglé.
    Le plus long pont suspendu du monde ouvert à Randa (VS)

    Le plus long pont suspendu du monde ouvert à Randa (VS)

    Le pont de Randa a officiellement été inauguré samedi dernier dans le Valais, pour le plus grand plaisir des randonneurs. Il déconseille en revanche de tenter le passage en cas d'orage, "car il y a des risques liés à la foudre".
  • Neymar va passer sa visite médicale au Portugal — PSG

    Neymar va passer sa visite médicale au Portugal — PSG

    Et le joueur brésilien passera sa visite médicale du côté de Porto, lui qui a quitté Barcelone en début d'après-midi. Alors qu'il va s'engager dans les prochains jours avec le Paris Saint-Germain, Neymar est actuellement à Porto.
    Venezuela: le résultat du vote a été trafiqué

    Venezuela: le résultat du vote a été trafiqué

    Selon les autorités vénézuéliennes, plus de huit millions d'électeurs, soit 41,5% du corps électoral, ont participé au scrutin. Le mouvement de contestation dure depuis quatre mois au cours desquels plus de 120 personnes ont été tuées.
    Destitution du Premier ministre Nawaz Sharif — Pakistan

    Destitution du Premier ministre Nawaz Sharif — Pakistan

    Abbasi occupait depuis 2013 le poste de ministre du Pétrole et des ressources naturelles dans le gouvernement de M. Il avait précédemment tenu le portefeuille de ministre du Commerce et des productions de défense .

Comments

Latest news

L1 - PSG : Pour Al-Khelaïfi, " Neymar est le meilleur joueur du monde "
Concentrez-vous sur lui, on a le meilleur joueur du monde ici, prenez un peu de plaisir et ne parlez pas de transfert ". Il y a qu'une seule décision qu'on doit suivre, c'est la transparence et c'est vis à vis de l'UEFA.

Castaner déçu de sa tenue "un poil trop ample" — Rihanna à l'Elysée
Même s'il ne l'a finalement pas croisée, Christophe Castaner s'est dit "déçu" de sa tenue vestimentaire " un poil trop ample ". Rihanna , au côté de Brigitte Macron , le 26 juillet dernier, à l'Élysée. "Je n'ai pas pu rencontrer Rihanna".

Sondage : Edouard Philippe devient plus populaire qu'Emmanuel Macron
Une effondrement de 7 points qui vient conclure un mois de juillet pour le moins compliqué pour le chef de l'État. Près d'un Français sur deux (49%) désapprouve son action, soit une hausse de 13 points entre juin et juillet.

L'atterrissage d'un avion sur une plage bondée fait deux morts — Portugal
Toujours est-il qu'il a dû se poser d'urgence sur la plage de Sao Joao , à Almada, à environ 30 kilomètres au sud de Lisbonne . C'est une foule de baigneurs qui a assisté ce mercredi à un dramatique accident sur la plage de Sao Joao , près de Lisbonne .

Transfert de Neymar: les réactions politiques
Ils attendront de Neymar qu'il calme " JMA " lors du match PSG - OL programmé le 17 septembre prochain (6e journée de Ligue 1). On en parle comme du "transfert du siècle", le joueur de football Neymar devrait prochainement rejoindre les rangs du PSG .

Un missile nord-coréen a "frôlé" un vol Air France
Pour rappel, il y a trois ans, un vol de la Malaysian Airlines MH17 a été touché par un missile au-dessus de l'Ukraine. Mais cela pourrait leur coûter des millions d'euros en essence en cas de détour.

Les constructeurs allemands s'évitent l'interdiction — Diesel
Une perspective cauchemardesque pour quelque 15 millions d'automobilistes allemands et pour les constructeurs, à laquelle ils ont échappé.

La Corée du Nord ne maîtrise pas encore la technologie nécessaire
Selon les spécialistes, le missile à longue portée aurait pu toucher des villes américaines. Le missile aurait la capacité d'atteindre la côte est-américaine, selon les experts.

Barça : Messi dit au revoir à Neymar
Lionel Messi a adressé un message à Neymar à l'occasion de son départ pour le Paris Saint-Germain. L'attaquant du FC Barcelone Neymar a bien fait ses adieux à ses coéquipiers ce mercredi matin.

Le SC Bastia autorisé à jouer en National 1
Cette décision plonge le club dans l'inconnu, puisqu'elle entraîne l'annulation des contrats des joueurs professionnels. La DNCG a choisi de maintenir le club corse en National tout en lui retirant le statut pro.

Le prix de l'abonnement augmente en France — PlayStation Plus
Quasi indispensable , ce service vous autorise à jouer en ligne et vous octroie chaque mois deux jeux à télécharger gratuitement. Ces évolutions s'expliquent par la place de plus en plus importante prise par les services dans l'industrie du jeu vidéo.

L'nternational junior Assane Dioussé a signé avec Saint-Etienne — France-Football
En début d'après-midi, au centre de l'Etrat, le milieu défensif s'est engagé avec les Verts pour les cinq prochaines saisons. Sur le site des Verts, la recrue se veut enthousiaste: " L'AS Saint-Etienne est un grand club français, reconnu à l'étranger.

L'Italie continue de réclamer la majorité du capital de STX France
Nous entendons travailler main dans la main avec l'Italie, tant dans le domaine industriel que sur l'union économique et monétaire", a-t-il affirmé, assurant qu'"aucune décision n'est tournée contre l'Italie".

Le président Maduro face à l'opposition — Venezuela
Plus que les 7,6 millions de voix réunies par l'opposition le 16 juillet, lors d'un référendum contre le projet de Constituante. Dimanche, les partis d'opposition ont boycotté le scrutin, jugeant qu'il servait les desseins dictatoriaux de Nicolás Maduro .

Ronaldo, 28 M€ pour être tranquille — Real
Les avocats de Ronaldo évoquent, de leur côté, une simple différence d'interprétation sur la part de revenus taxables en Espagne. Son domicile en France a également été perquisitionné en mai dans le cadre d'une enquête du parquet national financier.

Other news