Hommage à Alain Berbérian : Ciné+ Premier bouleverse sa programmation

Mort d’Alain Berbérian le réalisateur du film culte

Alain Berbérian, décédé ce mardi 22 août 2017 à l'âge de 63 ans, était surtout connu pour avoir fricoter avec les Nuls.

Hospitalisé récemment, M. Berbérian, d'origine arménienne, est mort de maladie. En 1994, il réalise en effet avec ses célèbres acolytes son premier long-métrage: La Cité de la peur, rocambolesque histoire de la présentation d'un film au festival de Cannes, tandis qu'un tueur en série en tue un à un les projectionnistes.

Ligue des Champions. DIRECT : Sneijder et Balotelli titulaires avec Nice
Nonchalant, l'attaquant se prenait la tête avec le quatrième arbitre plutôt que d'accélérer le rythme pour rentrer sur le terrain. Lors du match aller, le Diable rouge avait marqué le premier but de Naples et avait provoqué le penalty du 2-0.

On lui doit de nombreuses comédies françaises, dont La Cité de la Peur.

Ancien complice des humoristes Les Nuls sur la chaîne Canal+, réalisateur de leurs parodies d'émissions et de publicités, Alain Berbérian, qui avait commencé sa carrière comme monteur à Canal+, était le frère de l'auteur de bande dessinée Charles Berbérian. Le cinéaste revient alors à la comédie populaire, dirigeant un nouveau tandem (Gérard Lanvin / Benoît Poelvoorde) à la recherche d'un billet de loterie dans Le Boulet (2002). Ils ont marqué le cinéma français et continuent de faire rire le public, de génération en génération. L'Île aux Trésors (Gérard Jugnot, Alice Taglioni, Jean-Paul Rouve, 2006) sera son dernier travail pour le grand écran. "Je le connaissais depuis longtemps, depuis bien avant qu'il fasse du cinéma", se souvient l'un de ses amis et président de l'Union suisse des attachés de presse, Eric Benjamin, rapporte La Tribune de Genève.

Related:

Comments

Latest news

Plusieurs rassemblements contre les violences sexuelles mercredi — Maroc
Depuis sa mise en ligne dimanche, la vidéo du viol collectif d'une jeune femme scandalise la société civile. Cela fait réfléchir aussi sur l'impact de la toile sur ces jeunes irresponsables.

Suisse: 8 disparitions dans un glissement de terrain
D'après les premières estimations, des pâturages ont été endommagés et deux étables ont été détruites à proximité du village. Depuis, un système d'alarme avait été installé, il s'est bien déclenché mercredi, sauvant certainement des dizaines de vies.

34.900 demandeurs d'emploi en plus au mois de juillet — Chômage
En catégorie C (plus de 78 heures par mois), la hausse est légère en juillet (+0,1%) mais marquée sur trois mois (+1,5). Une tendance qui s'observe aussi dans la région avec + 2,8 % sur un an et en France avec + 3,1% sur un an.

M&M's, Napolitain... des nanoparticules cachées dans les sucreries : quels risques ?
Ils constituent un risque pour la santé, car ils franchiraient plus facilement la barrière intestinale pour passer dans le sang. La cible des tests, l'additif E171, également connu sous le nom de dioxyde de titane, composé en partie de nanoparticules .

La chancellerie favorable à des lignes de téléphone fixe en prison
Nadir a "toujours eu un portable" en prison, pour parler à sa famille, "pour respirer". D'un côté il y a ceux qui y voient une amélioration du quotidien des détenus.

Tillerson salue "le niveau de retenue" de la Corée du Nord
Mais si tu pensais que les relations s'étaient radoucies entre les deux, ce n'est visiblement pas le cas. Kim Jong-Un avait annoncé publiquement qu'il suspendait ce projet.

Rooney prend sa retraite internationale
Au total, il comptabilise la bagatelle de 53 buts pour les " Three Lions ", dont le dernier remonte à l'Euro 2016. Wayne Rooney a annoncé ce mercredi la fin de sa carrière internationale.

Donald Trump n'en fait qu'à sa tête — Eclipse solaire
La First Lady Melania Trump portait une robe d'été blanche et jaune et des lunettes de soleil, même si ce dernier était couché. Ce lundi, Donald Trump va présenter sa stratégie à adopter sur la présence militaire en Afghanistan .

Donald Trump change d'avis et va envoyer plus de soldats — Afghanistan
Donald Trump s'était en effet engagé à un retrait rapide du pays, critiquant l'argent et les vies gâchées dans le conflit. Ils ont par ailleurs revendiqué un tir de roquette ayant visé l'ambassade américaine à Kaboul tard lundi.

Irak : Libération d'une première zone près de Tall Afar
Elle est aujourd'hui l'un des derniers fiefs de l'EI dans le nord de l'Irak , frontalier de la Syrie . Elle était notamment un point de passage et d'acheminement en armes et en hommes entre les deux pays.

Hollande sort de sa réserve et met en garde Macron — France
Mon successeur a une situation meilleure mais tant mieux", a conclu l'ancien chef de l'Etat. "Les mesures (que François Hollande) a prises sont de bonnes mesures".

Créez votre propre parc d'attractions
Sa sortie est prévue en été 2018 sur Xbox One .il sortira également sur PC et PS4 d'après le site officiel du jeu . Ou si vous préférez, d'un jeu de gestion de parc à thème.

Washington suspend temporairement l'octroi de visas hors immigration en Russie
Comme je l'ai déjà dit, il est nécessaire d'étudier en détail ces décisions, qui, aujourd'hui, les américains ont été annoncés, dit - il.

Son style décrypté en trois parties — Brigitte Macron
Sur ses moyens, comme annoncé, Mme Macron disposera de deux conseillers présidentiels et d'un secrétariat. Le chef de l'État et sa femme sont sortis plusieurs fois dans la cité phocéenne et ses alentours.

La traque du dernier suspect, "priorité" des enquêteurs — Attentats en Catalogne
Dimanche, le chef de la police de Catalogne estimait que Younès Abouyaaqoub pouvait avoir franchi la frontière et gagné la France. L'attaque de Cambrils n'avait pas été revendiquée vendredi matin, mais la police établit un lien avec l'attentat de Barcelone .

Other news