Facebook : avec Marketplace, le réseau social veut concurrencer Le Bon Coin

Facebook va faciliter la vente d'objets en créant sa marketplace

Facebook lance sa plateforme de vente entre particuliers en France et dans 16 autres pays européens. La rédac' de meltyStyle vous le disait la semaine dernière, Facebook va prochainement lancer Watch, un concurrent direct pour YouTube qui prend la forme d'un portail vidéo qui diffusera des contenus créés par les partenaires en tout genre du réseau social. Sur ordinateur et tablette, elle sera également visible à gauche de la page Facebook. Pour se faire, le réseau va parier sur une interface claire et épurée, reprenant les codes déjà bien connus de Facebook. Disponible depuis quelques mois aux Etats-Unis, en Australie et en Grand-Bretagne, il permet à chaque utilisateur de mettre en vente des objets sur la plateforme et d'interagir avec les acheteurs potentiels. Depuis quelques années, de nombreux groupes s'étaient créés sur le site pour mettre en contact acheteurs et vendeurs.

Ang. : Chelsea chute, Rooney ce héros !
Wayne Rooney aussi a fêté son retour à Everton: l'enfant du pays a inscrit le seul but de la rencontre contre Stoke (1-0). Comme Arsenal - Leicester (4-3) et Watford - Liverpool (3-3), ce Chelsea - Burnley était placé sous le signe de la folie.

Là où Leboncoin revendique entre 25 et 26 millions de visiteurs tous les mois, le Marketplace aux États-Unis a enregistré 18 millions d'annonces sur le mois de mai. Et ce pour plusieurs raisons. Un fonctionnement qui se rapproche de celui du Bon Coin, mais Facebook assure que son système est plus simple puisque toutes les conversations peuvent se faire directement par Facebook grâce à Messenger et avoir la possibilité de consulter le profil de l'acheteur ou du vendeur peut rassurer, explique le groupe. Autant dire que c'est là un avantage de taille. Le réseau social va permettre à ses utilisateurs français de vendre et d'acheter des objets en ligne à partir de leur profil. On ne converse ni n'échange pas avec d'illustres inconnus: il est possible de se renseigner un minimum sur ses interlocuteurs, ce qui est impossible du côté du Bon Coin (et relativement pénible sur eBay).

Related:

  • Bruno Le Maire en colère contre Airbnb

    Bruno Le Maire en colère contre Airbnb

    Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a jugé mercredi que la situation fiscale en France des plateformes numériques comme Airbnb était " inacceptable ".
    Jardim s'explique pour Mbappé — Monaco

    Jardim s'explique pour Mbappé — Monaco

    "C'est une décision du club de ne pas lui faire débuter le match", a commenté le coach champion de France après la rencontre. Comme le match s'est bien déroulé pour nous, j'ai eu l'opportunité de faire entrer d'autres joueurs en jeu.
    Quand Meunier donne une piste sur le mercato d'Aurier

    Quand Meunier donne une piste sur le mercato d'Aurier

    Selon le média madrilène, Thomas Meunier n'envisagerait pas d'évoluer dans l'ombre de Daniel Alves. Mais le PSG , qui va perdre Serge Aurier , ne devrait pas ouvrir la porte Thomas Meunier .
  • Lucas Ocampos a choisi son avenir — OM

    Valentin Rongier s'est blessé dès la 9e minute en glissant et en retombant mal sur une épaule qui serait déboîtée. Puis à la 8e minute, il s'est mis en évidence en repoussant une tête parfaitement placée de Florian Thauvin .
    Les mots de passe ne doivent pas forcément être compliqués

    Les mots de passe ne doivent pas forcément être compliqués

    La création d'un nouveau mot de passe pour un compte ou une application en ligne est une étape frustrante pour beaucoup. Certains sites n'acceptent même pas un mot de passe s'il ne répond pas à ces critères.
    Athlétisme: les Français qualifiés pour la finale du relais 4x100 m

    Athlétisme: les Français qualifiés pour la finale du relais 4x100 m

    Sur la ligne droite, le recordman du monde du 100 m (9 " 58) et du 200 m (19 " 19) a cruellement pu mesurer le poids des ans. Pour rappel, l'athlète a remporté huit médailles d'or olympiques et onze aux Mondiaux.
  • Le Royaume-Uni veut négocier une

    Le Royaume-Uni veut négocier une "union douanière temporaire" après le Brexit

    Mais l'adhésion du pays à l'union douanière européenne l'empêche de négocier des accords commerciaux bilatéraux. La prochaine session de négociations est programmée en octobre.
    Caroline Wozniacki surprend Karolina Pliskova en quart de finale

    Caroline Wozniacki surprend Karolina Pliskova en quart de finale

    Quant à Caroline Wozniacki , elle cherchera à décrocher un 26e titre sur le circuit WTA (pour sa 48e finale). Svitolina, plus précise et puissante que la Roumaine, s'est imposée sur un double 6-1 en moins d'une heure.
    Yohann Diniz s'impose sur le 50 km marche — Mondiaux d'athlétisme

    Yohann Diniz s'impose sur le 50 km marche — Mondiaux d'athlétisme

    Lancé dans un numéro de soliste dont il a le secret, le détenteur du record du monde a résisté à tous ses adversaires . À 39 ans, Yohann remporte l'un des plus grands titres de sa carrière et devient champion du monde du 50 km marche.
  • Et si Milik était le buteur que Marseille cherche — OM

    Et si Milik était le buteur que Marseille cherche — OM

    Depuis deux mois, les noms de Carlos Bacca, Olivier Giroud ou Stevan Jovetic reviennent en boucle. Deux victoires lors des deux premiers matches, contre Dijon (3-0) et à Nantes (0-1).
    Lourd bilan de l'attaque terroriste de Ouagadougou — Burkina Faso

    Lourd bilan de l'attaque terroriste de Ouagadougou — Burkina Faso

    Lundi, l'Elysée a condamné "l'attaque terroriste qui a frappé cette nuit un restaurant de la capitale du Burkina Faso ". L'identité de la victime canadienne n'a pas été révélée pour l'instant. "On a entendu des coups de feu".
    Sierra Leone: des coulées de boue font 180 morts à Freetown

    Sierra Leone: des coulées de boue font 180 morts à Freetown

    Une partie de la colline surplombant ce quartier de la capitale s'est effondrée sur des habitations. Des inondations et des coulées de boue auraient fait au moins 200 morts en Sierra Leone .

Comments

Latest news

Var : un deuxième cas de chikungunya détecté en moins d'une semaine
Les deux victimes ont été prises en charge et leur état de santé ne présenterait pas d'inquiétude, indique Nice-Matin . Les lieux de résidence des personnes atteintes et les lieux qu'elles ont fréquentés ont été démoustiqués.

OM: Macron s'offre une visite surprise à la Commanderie
Une intrusion que dément le photographe. " À aucun moment nous sommes rentrés dans la résidence du président . Le photographe (dont le nom n'est pas dévoilé) raconte avoir été placé plusieurs heures en garde à vue.

Rencontre entre Abbas et le roi Abdallah — Proche-Orient
Le roi a rappelé que la solution dite à deux Etats devait servir de fondement à une reprise des négociations. InternationalLa crise de l'esplanade des Mosquées a poussé le président jordanien à se rendre à Ramallah.

Paulinho signe pour quatre ans au FC Barcelone
Mundo Deportivo a annoncé que Paulinho était dans l'avion le menant vers la Catalogne dimanche après-midi. Paulinho avait rejoint Guangzhou en 2015 en provenance de Tottenham , à l'époque pour 14 millions d'euros.

La Corée du Nord libère un pasteur canadien pour raisons médicales
Il s'est rendu dans ce pays une centaine de fois entre 1997 et 2015, œuvrant dans des orphelinats et des hôpitaux. Né en Corée du Sud en 1955, Hyeon Soo Lim a passé son enfance à Séoul au sein d'une famille chrétienne.

COR-Migrants: De nouvelles ONG suspendent leur action en Méditerranée
En 2016, 5 000 personnes avaient ainsi déjà disparu, le chiffre le plus élevé atteint depuis le début cette crise. Dans le même temps, le gouvernement italien a démarré une mission de formation des garde-côtes libyens.

Un conducteur fonce dans une pizzeria, une fillette tuée — Seine-et-Marne
Les premières déclarations de cet homme " permettent d'écarter la piste terroriste ", d'après une source judiciaire. La police française a interpellé le suspect et ses motivations sont à ce stade inconnues.

Donald Trump dénonce les "violences racistes" de Charlottesville
Cet homme de 20 ans a été photographié plus tôt samedi porteur d'un bouclier aux côtés de miliciens néo-nazis. Trump, après avoir rencontré son ministre de la Justice Jeff Sessions et son nouveau chef du FBI.

Le suspect qui a attaqué les militaires à Levallois toujours hospitalisé
Pour échapper à son arrestation, le conducteur a percuté un ou plusieurs véhicules et les policiers ont alors fait feu. Les caméras de surveillance avaient enregistré l'image de cette voiture et l'immatriculation.

Senghor bat Dia de 109 voix — Duel
Ce dernier a salué la victoire de Me Augustin Senghor, qui ne peut être qu'un succès pour le football sénégalais. Du coup, il a été réélu lors du second avec 264 voix en sa faveur contre 151 pour Dia.

Montréal : Federer intouchable et en finale
L'Allemand Alexander Zverev , tête de série N.4, s'est offert son cinquième titre de l'année avec le Masters 1000 de Montréal . Quant à Zverev, il reste sur un trophée au tournoi de Washington il y a une semaine, le quatrième de sa saison.

Bison Futé prévoit un week-end chargé sur les routes — Circulation routière
Quant à ceux qui quittent leurs lieux de vacances, Bison futé voit rouge sur l'arc méditerranéen dans le sens des retours . La journée est classée verte dans le sens des départs , sauf pour le sud de la France, qui commence déjà à être encombré.

Championnats du monde - DécathlonLa deuxième journée de Mayer en direct
Il a terminé le 1.500 m en 4 min 36 sec 73/100e alors qu'il aurait du courir autour de 4 min 26 pour battre son record de France. Il choisi de placer sa première barre à une hauteur de 5 mètres 10, un saut relativement haut pour le décathlonien.

Ligue 1 : Nouvelle défaite de Nice, surpris par Troyes
Saîf-Eddine Khaoui a inscrit le but de la victoire de l'ESTAC , une minute après son entrée en jeu (84e). Cruel pour Nice , qui paraît déjà bien essoufflé en ce début de saison.

Xavi : "Jean Michaël Seri est fantastique"
Même s'il est parti au Qatar finir sa carrière, Xavi reste une voix qui compte à Barcelone et dans le milieu du football. Aux dernières nouvelles, Xavi Hernandez a clairement encouragé les dirigeants du Barça à recruter le Niçois de 25 ans.

Other news