Exemption de visas d'entrée pour 80 nationalités

Les citoyens de 80 pays exemptés de visa pour le Qatar

Afin de stimuler le tourisme et le transport aérien, le Qatar décide d'exempter 80 nationalités de visa d'entrée sur son sol.

Pour les ressortissants des 80 pays bénéficiant de la mesure, il suffira de présenter à l'arrivée un passeport valide pour obtenir le droit d'entrée au Qatar, a indiqué le représentant du ministère de l'Intérieur, Mohamed Rached al-Mazroui. Un séjour renouvelable une seule fois.

Cette annonce a été faite par le patron de Qatar Airways mais aussi par le département du Tourisme et par le ministère de l'intérieur.

Il est important de noter que Les ressortissants de 33 pays auront le droit de rester dans le pays pendant cent quatre-vingts jours sans visa et ceux des 47 autres pays pourront y séjourner sans visa pendant trente jours. Mais la presse locale a déjà fait fuiter une liste des pays bénéficiaires de cette exemption. Les pays de la zone Schengen sont concernés.

Le Girondin Pierre-Ambroise Bosse champion du monde du 800m — Athlétisme
Il s'est imposé en 1'44 " 67 et permet à la France de remporter sa première médaille dans ces Mondiaux. Il réalise dans le stade Olympique son meilleur chrono de la saison, au meilleur des moments.

Selon les nationalités, l'entrée sur le territoire est autorisée pour une période de 30 ou 90 jours (pour la plupart des pays européens dont la France), sur présentation d'un passeport expirant dans plus de 6 mois et d'un billet de retour. Le second critère, d'ordre économico-financier, se base sur le pouvoir d'achat du bénéficiaire.

Ces deux nouvelles mesures interviennent alors que l'émirat est isolé dans la région après la rupture des relations diplomatiques avec l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Bahreïn.

Pour autant, ni les ressortissants de l'Algérie qui a décidé d'adopter une position neutre dans la crise, ni les citoyens du Maroc de Mohammed VI qui est venu à la rescousse du Qatar en envoyant de l'aide alimentaire, encore moins la Guinée d'Alpha Condé qui a proposé une médiation, ne font partie de la liste des pays exemptés de visas. Le Qatar a rejeté ces accusations en bloc.

Related:

Comments

Latest news

Gonzague Saint-Bris est mort dans un accident de voiture
Sa compagne, Alice Bertheaume , qui conduisait le véhicule a été grièvement blessée. L'écrivain avait pour ambition de rendre l'histoire accessible.

100 ME pour Coutinho, Klopp joue avec les nerfs du Barça — Mercato
Il serait l'option de secours des Catalans au cas où le joueur français du Borussia Dortmund ne les rejoignait pas. Le milieu de terrain de Liverpool est devenu une priorité pour ce mercato estival pour le FC Barcelone .

Neymar : trois scénarios pour un transfert définitif
Le suspense continue quant à la qualification de Neymar pour le match de Ligue 1 à Guingamp , dimanche soir (21 heures, Canal +). Celui-ci doit être délivré par la Fédération espagnole.

Emmanuel et Brigitte Macron en vacances : changement de destination ?
La ministre des Armées Florence Parly prendra "quelques jours de vacances non loin de Paris", à la limite de la grande banlieue. En effet, pour son tout premier été en tant que chef d'Etat, il laisse planer le doute quant à sa destination.

Yémen : 300 migrants jetés à la mer par leurs passeurs
Déchiré la guerre depuis trois ans, le Yémen compte de nombreux camps où s'abritent des milliers de migrants africains. Selon l'OIM , plus de 30.000 d'entre eux sont des mineurs et originaires de Somalie et d'Ethiopie.

Une victime de l'attentat du 11 septembre identifiée par ADN — USA
A ce jour, les restes, généralement des fragments d'os, de 1.641 personnes ont pu être identifiés sur les 2753 personnes tuées. Si l'identification à ce stade est surprenante, elle touche pourtant près de la moitié des victimes du 11-Septembre.

Pour certains costumes, "Game of Thrones" utilise des tapis Ikea
Le budget alloué au tournage de la série serait si serré que l'équipe en charge des costumes irait faire son shopping chez Ikea . Toujours plus impressionnante chaque semaine, la série ne cesse de séduire ses fans avec ses décors et ses costumes majestueux.

Kylian Mbappé vers le PSG — Mercato
En ce sens, le clan de l'attaquant Monégasque a récemment appelé le président Nasser Al-Khelaïfi pour connaître ses intentions. D'après le quotidien Le Parisien , l'une d'elles consiste à sacrifier l'ailier Angel Di Maria (29 ans) en le vendant cet été.

Dortmund : Dembélé au Barça, ça avance
Une délégation du Barça s'est même déplacée en Allemagne mardi pour rencontrer les dirigeants du Borussia Dortmund . Afin de pallier au départ de Neymar au PSG pour 222 M€, le Barça s'active sur le dossier Coutinho (25 ans).

Bartomeu : "Neymar, de l'histoire ancienne"
Ce transfert nous assure une certaine tranquillité économique. "Aucun joueur n'est plus grand que le Barça ". S'il partait, nous savions que nous pourrions le remplacer par des joueurs compétitifs.

" C-Star " : le bateau d'extrême droite qui chasse les migrants en Méditerranée
Mais certains reprochent aux ONG de faciliter le travail des passeurs en garantissant un passage en toute sécurité vers l'Europe. Forcer un bateau croisant dans les eaux internationales à gagner la Libye serait illégal, selon le droit maritime international .

Mercato - PSG : Neymar se prononcerait pour Alexis Sanchez !
Si le club s'intéresse fortement à la pépite monégasque Kylian Mbappé , la piste menant à Alexis Sanchez est toujours d'actualité. Ce matin, le même média chilien revenait à la charge avec une nouvelle rumeur, retranscrite au conditionnel toutefois.

Campagne présidentielle : Emmanuel Macron est le plus dépensier avec 16,8 millions d'euros
Cela concerne ses achats de matériel (450.000 euros), mais aussi ses dépenses. pour pouvoir emprunter de l'argent. Egalement éliminé au premier tour , François Fillon a néanmoins eu le temps de débourser 13,8 millions d'euros.

Emery ne rigole plus, Neymar rentre de St-Tropez par hélico — PSG
Avant de mettre le cap sur Paris, il pourrait retrouver deux autres stars, Beyonce et Jay Z, attendues à Saint-Tropez dans les prochaines heures.

Pyrénées-Orientales : 4 cas de nécroses graves après des morsures d'araignées
Les victimes de ces spectaculaires et douloureuses piqûres décrivent tous les mêmes symptômes . A précisé Samuel Danflous, arachnologue au Conservatoire d'espaces naturels de Toulouse.

Other news