Emmanuel et Brigitte Macron en vacances : changement de destination ?

Emmanuel Macron

Mais alors que le président est officiellement en vacances depuis le dernier conseil des ministres de mercredi, le voile devrait très prochainement être levé concernant la destination qu'il a choisie et la durée pour laquelle il a optée.

Elles sont enfin là: pour le gouvernement, l'heure des vacances a sonné. Ainsi que le rapporte Gala, Le Huffington Post et le Corrierre Della Serra sont certains qu'Emmanuel et Brigitte Macron vont poser leurs valises quelques jours chez nos voisins. La circulaire ne fixe toutefois pas de plafond horaire maximal.

Seule exception: la ministre de l'Outre-Mer Annick Girardin, qui réside dans l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon au large du Canada et a été autorisée à rentrer chez elle. Ils peuvent donc quitter la France, théoriquement, même si la plupart des membres de l'équipe d'Edouard Philippe ont choisi de rester sur le territoire.

Une victime de l'attentat du 11 septembre identifiée par ADN — USA
A ce jour, les restes, généralement des fragments d'os, de 1.641 personnes ont pu être identifiés sur les 2753 personnes tuées. Si l'identification à ce stade est surprenante, elle touche pourtant près de la moitié des victimes du 11-Septembre.

En visite la semaine dernière auprès d'une base de loisirs des Boucles de Seine, Emmanuel Macron s'est prêté au jeu des questions et des réponses avec un groupe d'enfants plutôt curieux qui l'ont questionné sur sa voiture, sa femme ou encore son salaire. Ils doivent également être en mesure de "se rendre rapidement dans leurs bureaux", situés à Paris.

La ministre des Armées Florence Parly prendra "quelques jours de vacances non loin de Paris", à la limite de la grande banlieue.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail mobilisée par un nouveau round de discussions sur la réforme du droit du travail, partagera ses vacances entre la Normandie et le sud de la France. Ses "vacances studieuses" se limiteront à des "weekends prolongés en famille", avec les Fables de la Fontaine et un livre du Nobel de littérature, Mario Vargas Llosa. En effet, pour son tout premier été en tant que chef d'Etat, il laisse planer le doute quant à sa destination.

Related:

Comments

Latest news

Kenya's Odinga says most election result forms are fake
He said some time stamps appeared out of order and it was hard to evaluate the veracity of screenshots without access to a server. A Kenya security official says a homemade bomb planted by extremists to disrupt elections blew up after a hyena set it off.

Pour certains costumes, "Game of Thrones" utilise des tapis Ikea
Le budget alloué au tournage de la série serait si serré que l'équipe en charge des costumes irait faire son shopping chez Ikea . Toujours plus impressionnante chaque semaine, la série ne cesse de séduire ses fans avec ses décors et ses costumes majestueux.

Dortmund : Dembélé au Barça, ça avance
Une délégation du Barça s'est même déplacée en Allemagne mardi pour rencontrer les dirigeants du Borussia Dortmund . Afin de pallier au départ de Neymar au PSG pour 222 M€, le Barça s'active sur le dossier Coutinho (25 ans).

Chine : Un séisme fait plusieurs morts et de nombreux blessés (vidéo)
La secousse s'est produite mercredi vers 7h30 (heure locale) dans une zone peu peuplée proche du Kazakhstan, selon l'USGS. La Chine est malheureusement régulièrement touchée par les séismes , en particulier les régions montagneuses.

Bartomeu : "Neymar, de l'histoire ancienne"
Ce transfert nous assure une certaine tranquillité économique. "Aucun joueur n'est plus grand que le Barça ". S'il partait, nous savions que nous pourrions le remplacer par des joueurs compétitifs.

Le Girondin Pierre-Ambroise Bosse champion du monde du 800m — Athlétisme
Il s'est imposé en 1'44 " 67 et permet à la France de remporter sa première médaille dans ces Mondiaux. Il réalise dans le stade Olympique son meilleur chrono de la saison, au meilleur des moments.

" C-Star " : le bateau d'extrême droite qui chasse les migrants en Méditerranée
Mais certains reprochent aux ONG de faciliter le travail des passeurs en garantissant un passage en toute sécurité vers l'Europe. Forcer un bateau croisant dans les eaux internationales à gagner la Libye serait illégal, selon le droit maritime international .

Vienne : dix ados et leur moniteur frappés par la foudre
En même temps que ce jeune garçon, sept autres adolescents ont également été blessés. Chaque année, une centaine de personnes sont frappées par la foudre .

Cédric Herrou, l'agriculteur accueillant les migrants, de retour devant la justice
Et d'ajouter: " Je dirai à toutes les familles que j'ai aidées que je ne regrette rien, que je l'ai fait avec plaisir . En première instance, il avait écopé d'une amende de 3 000 euros avec sursis, mais le procureur avait fait appel.

Pyrénées-Orientales : 4 cas de nécroses graves après des morsures d'araignées
Les victimes de ces spectaculaires et douloureuses piqûres décrivent tous les mêmes symptômes . A précisé Samuel Danflous, arachnologue au Conservatoire d'espaces naturels de Toulouse.

Monaco annonce l'arrivée de Ghezzal — Mercato
Reste à présent l'officialisation de l'arrivée du natif de Décines-Charpieu par l'ASM. Le prodige portugais, parti à Manchester City , a rapporté 50 millions d'euros.

France/Ligue 1: Clinton Njie débute par un doublé
Njie est devenu le premier remplaçant marseillais double buteur en Ligue 1 depuis Michy Batshuayi contre Lens, en mars 2015. Florian Thauvin s'était montré le plus dangereux avant la pause.

Oeufs contaminés: abattages massifs attendus aux Pays-Bas
Les taux de Fipronil retrouvés dans les oeufs seraient suffisamment préoccupants pour en déconseiller la consommation humaine. Jeudi, les supermarchés néerlandais et allemands s'étaient mis à retirer en masse des millions d'œufs de leurs rayons.

Sara Errani suspendue deux mois pour dopage
La suspension d'Errani prendra fin le 2 octobre, ce qui l'empêchera de disputer les Internationaux des États-Unis. L'Italienne de 30 ans, qui pointe au 98e rang mondial, s'est expliquée au cours d'une audience le 19 juillet.

Cambriolé, Dimitri Payet évoque un "larcin mineur"
La liste s'allonge année après année sans que l'OM ne parvienne à enrayer le phénomène. Ce n'est que ce samedi matin, que le capitaine olympien se serait rendu compte du vol.

Other news