Deux morts et dix prisonniers dans l'attaque d'une base militaire — Venezuela

Le groupe présent sur la vidéo ferait de la brigade blindée 41 de la ville de Valencia. Capture Twitter FA Anticommunista

L'armée a assuré avoir rapidement réprimé cette attaque.

" Ce qui s'est produit aujourd'hui était une attaque terroriste, paramilitaire, de mercenaires, financée par la droite et ses collaborateurs, financée par l'empire nord-américain (les États-unis, NDLR), et l'un d'entre eux a été tué, un autre a été grièvement blessé, a-t-il déclaré à la télévision publique".

Les autorités vénézuéliennes ont annoncé dimanche avoir étouffé dans l'œuf une rébellion dans une base militaire de Valencia, la troisième ville du pays.

"Ce n'est pas un coup d'Etat", dit-il, "il s'agit d'une action civique et militaire pour rétablir l'ordre constitutionnel".

Cette annonce est survenue après la diffusion d'une vidéo où l'on peut apercevoir un petit groupe d'hommes en tenue militaire, certains armés de fusils d'assaut, se déclarant en rébellion.

Diosdado Cabello, vice-président du parti au pouvoir, écrit sur Twitter que "des assaillants terroristes" sont "entrés dans le Fort Paramacay à Valencia et se sont attaqués aux militaires".

Transfert de Neymar: les réactions politiques
Ils attendront de Neymar qu'il calme " JMA " lors du match PSG - OL programmé le 17 septembre prochain (6e journée de Ligue 1). On en parle comme du "transfert du siècle", le joueur de football Neymar devrait prochainement rejoindre les rangs du PSG .

Principal pilier du pouvoir chaviste, l'armée vénézuélienne est jusqu'à présent restée sourde aux appels de l'opposition à la rejoindre, alors que le pays est secoué par une vague de manifestations antigouvernementales qui ont fait 125 morts depuis avril.

Dans la vidéo, un homme qui se présente comme le capitaine Juan Caguaripano signale que toute unité militaire refusant de se joindre à leur insurrection deviendrait leur cible.

Ce limogeage risque d'empirer les relations déjà tendues du Venezuela avec la communauté internationale, inquiète de la dérive autoritaire du régime.

Présidée par l'ex-ministre des Affaires étrangères Delcy Rodriguez, une fidèle de M. Maduro, la Constituante est dotée de tous les pouvoirs, y compris de dissoudre le Parlement, et veut notamment réécrire la Constitution de 1999 promulguée par Hugo Chavez.

Les "terroristes", selon les autorités, cherchaient à s'emparer d'armes et sept personnes ont été arrêtées après l'attaque de la base militaire de Naguanagua.

Related:

Comments

Latest news

Political analyst Paul Lisnek talks Robert Mueller and the ongoing Russia investigation
The meeting had been brokered by British publicist, Rob Goldstone, who has worked with the Trumps in the past. Collins said that such a step signals " the investigation is progressing to a new stage".

Transferts : Lionel Messi souhaite "bonne chance" à Neymar
La veille, Messi écrivait: "Ça a été un grand plaisir de te compter parmi nous ces (quatres) saisons". Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape de ta vie. "On se reverra", a publié l'Argentin.

La coalition de Macky Sall remporte les législatives à Dakar — Sénégal
Les résultats définitifs doivent à présent être publiés par le Conseil constitutionnel après examen des recours. La majorité a déjà revendiqué la victoire aux législatives du 30 juillet dans 42 des 45 départements du pays.

L'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang — Bretagne
C'est suite à un accident et à une série d'infractions routières à Saint-Jacque-de-la-Lande, que cet automobiliste de 43 ans a pu être contrôlé.

Battu par Coleman, Bolt se qualifie pour la finale du 100m
L'Américain Justin Gatlin , l'un des principaux rivaux de Bolt pour la couronne mondiale, a également remporté sa série, en 10 sec 05.

Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants
Il y a quelques mois, ce couple, originaire de Redmond dans l'Oregon, s'est vu retirer la garde de leurs enfants. Une assistante sociale qui connait le couple a décidé de se battre à ses côtés pour qu'il récupère ses enfants.

China opposes new US sanctions on Russia, Iran, North Korea
In terms of North Korea, Gardner said the sanctions bill was a "step in the right direction", but more needs to be done. According to him, Moscow can rely on Beijing's support, as Russia and China have similar approaches in many respects.

Murielle Bolle libérée sous contrôle judiciaire — Affaire Grégory
Le cousin ajoute avoir reçu ce soir-là ses confidences: elle lui aurait avoué avoir bel et bien assisté à l'enlèvement. Murielle Bolle, 48 ans, a été mise en examen fin juin pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire.

Paul Kagamé pressenti à un nouveau mandat — Rwanda
Kagame est crédité du spectaculaire développement, principalement économique, d'un pays exsangue au sortir du génocide . Paul Kagame est l'homme fort du Rwanda depuis que le FPR a renversé en juillet 1994 le gouvernement extrémiste hutu.

L'incendie de la Torch Tower à Dubaï sous contrôle
Les pompiers sont arrivés aux alentours de 3h30 heure locale, et ont mis deux heures pour éteindre le feu. Le feu, dont l'origine n'a pas été déterminée immédiatement , a été maîtrisé, ont indiqué les autorités.

Il a arrêté Wannacry… et se fait arrêter pour un malware bancaire
Sur Twitter, il a posté un message dans lequel il explique que l'Anglais a passé sa vie à traquer les malware et non à les créer . Marcus Hutchins l'aurait, lui, proposé à la vente pour 2000 euros, selon le chef d'accusation.

Ivre, il vole deux énormes lampadaires et les charge sur le toit de sa Twingo
Comme le rapporte la RTBF , un homme a appelé les forces de l'ordre pour leur signaler le comportement dangereux d'un conducteur. Et comme pour ne rien arranger, le permis de conduire de cet individu n'était plus valide depuis la fin de l'année dernière.

Castaner déçu de sa tenue "un poil trop ample" — Rihanna à l'Elysée
Même s'il ne l'a finalement pas croisée, Christophe Castaner s'est dit "déçu" de sa tenue vestimentaire " un poil trop ample ". Rihanna , au côté de Brigitte Macron , le 26 juillet dernier, à l'Élysée. "Je n'ai pas pu rencontrer Rihanna".

French president welcomes likely Neymar transfer
Macron, whose campaign was based on a centrist platform, won the presidential election in May. "Love you little bro". La Liga chief Javier Tebas said the transfer infringed UEFA's financial fair play rules and would be blocked.

Sondage : Edouard Philippe devient plus populaire qu'Emmanuel Macron
Une effondrement de 7 points qui vient conclure un mois de juillet pour le moins compliqué pour le chef de l'État. Près d'un Français sur deux (49%) désapprouve son action, soit une hausse de 13 points entre juin et juillet.

Other news