Ce sera bel et bien Paris 2024 !

AFP  F. Coffrini

Selon différentes sources, Los Angeles devrait annoncer officiellement ce lundi à 17h (1h du matin en France) avoir convenu d'un accord avec le CIO pour organiser les JO 2028.

Un accord tripartite doit désormais être formellement signé entre le CIO, Paris et Los Angeles avant la validation le 13 septembre à Lima de cette double attribution par une session du CIO. Car quand l'idée d'une double attribution avait été évoquée en mars dernier, il semblait peu évident que l'un des deux candidats puisse accepter de reporter son projet de 4 ans. Paris accueillera donc ceux de 2024.

Dans un communiqué de presse envoyé à Xinhua, le bureau du maire de Los Angeles, la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, a déclaré son intention d'accueillir les Jeux Olympiques 2028. "Nous sommes ici pour écrire l'histoire, a-t-il affirmé, empli de joie". Les discussions entre nos deux villes et le CIO vont se poursuivre tout au long du mois d'août. "Nous allons tout faire pour que le vote à Lima, le 13 septembre, soit un moment historique", a-t-elle conclu. Paris, quant à elle, a toujours refusé d'envisager de reporter sa candidature pour 2028, avançant la difficulté de sécuriser quatre ans de plus les terrains où doivent être construits les équipements manquants.

Читайте также: Incendies : déjà trois mises en examen

Los Angeles n'avait jamais fermé totalement la porte à cette éventualité, assouplissant sa position au fil du temps. La semaine dernière, M. Garcetti avait estimé qu'il serait "stupide " de refuser 2028 au regard des compensations financières. L'annonce a été officialisée par le maire de la Cité des Anges, Eric Garcetti.

Ils auront donc onze ans pour préparer leurs troisièmes JO après 1932 et 1984. Une compensation qui n'était pas de nature à convaincre les responsables de la candidature parisienne, fin-prêts, selon l'aveu même du président de la République Emmanuel Macron, à recevoir les JO 2024. On avait une adhésion forte des membres du CIO.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

Comments

Latest news

Destitution du Premier ministre Nawaz Sharif — Pakistan
Abbasi occupait depuis 2013 le poste de ministre du Pétrole et des ressources naturelles dans le gouvernement de M. Il avait précédemment tenu le portefeuille de ministre du Commerce et des productions de défense .

Le président Maduro face à l'opposition — Venezuela
Plus que les 7,6 millions de voix réunies par l'opposition le 16 juillet, lors d'un référendum contre le projet de Constituante. Dimanche, les partis d'opposition ont boycotté le scrutin, jugeant qu'il servait les desseins dictatoriaux de Nicolás Maduro .

Euro 2017 : la France déjà éliminée
Elle quitte les Pays-Bas sans avoir convaincu, éliminée dès les quarts de finale, pour la troisième fois d'affilée. C'est Jodie Taylor , meilleure buteuse de la compétition, qui est parvenue à tromper Sarah Bouhaddi.

Une fusillade dans une discothèque fait deux morts et quatre blessés — Allemagne
Un policier a été blessé dans l'échange de tirs avec le suspect, qui s'est produit à l'extérieur de la discothèque . Selon une autre source policière, les faits pourraient être liés à une " affaire sentimentale ".

Le Barça domine le Real (3-2) à Miami (Vidéos) — Amical
Dès la troisième minute, le numéro 10 argentin se sert de sa réussite pour enrhumer la défense madrilène. Ce sera sous une ambiance magique que les géants espagnols s'adonneront au Hard Rock Stadium de Miami.

Trafic interrompu et immense pagaille à Montparnasse
Mme Picard a toutefois anticipé que le trafic reprendrait lundi " avec moins de trains " que prévu. Il a précisé que les échanges de billets " se feront de manière gratuite ".

Un énorme incendie ravage la scène du festival Tomorrowland à Barcelone (VIDEOS)
Une porte-parole de la protection civile en Catalogne a précisé que la première alerte avait été reçue vers 22 h 45. Un incendie a ravagé une scène du festival Tomorrowland , samedi à Santa Coloma de Gramenet, près de Barcelone .

TF1 n'autorise plus les clients de SFR à profiter de son replay
Et l'opérateur ne compte visiblement pas se laisser faire et stopper la diffusion de TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI. TF1 a annoncé à l'AFP qu'elle réfléchissait à la procédure juridique à mettre en place contre Numericable-SFR.

La croissance française s'est établie à 0,5% au deuxième trimestre
C'est le troisième trimestre consécutif de croissance à 0,5% en France , ce qui n'avait pas été réalisé depuis très longtemps.

La Russie expulse des diplomates américains en représailles — Sanctions
La plupart travaillent à l'ambassade américaine à Moscou , les autres étant employés dans des consulats. Le congrès a exprimé son hostilité envers la Russie et initié de nombreuses sanctions contre ce pays.

Valérian : un guide ludique pour réviser avant le film
Cela dit, Valérian et la Cité des mille planètes n'est pas qu'une bleuette ou un Taxi de l'espace. Depuis 10 ans, Luc Besson rêve de réaliser ce film mais la technologie ne lui permettait pas.

Grand Prix de Hongrie: Ferrari sur la première ligne, Lance Stroll 17e
La pole pour Sebastian Vettel qui a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix de Hongrie à l'issue des qualifications. Le Finlandais suit donc son coéquipier, à 475 millièmes, et une première ligne 100% rouge est envisageable.

FC Barcelone - Mercato : Rafinha, monnaie d'échange pour Coutinho ?
Selon Sport , Mundo Deportivo et la radio catalane RAC1, le Barça et Philippe Coutinho sont sur la même longueur d'onde. Et le Barça est sur le point de frapper un grand coup.

Muriel Pénicaud fragilisée par le bénéfice de ses stock-options
L'Humanité l'accuse d'avoir profité de l'annonce d'un plan social dans l'entreprise en 2013. Une décision prise dans le cadre d'un plan de restructuration décidé un an avant, en 2012.

Les familles de diplomates américains sommées de s'enfuir — Venezuela
En 48 heures de grève générale contre le scrutin de dimanche, au moins cinq personnes ont trouvé la mort dans des manifestations. Son décès porte à 105 le nombre de morts depuis le début des manifestation anti-Maduro début avril.

Other news