Campagne présidentielle : Emmanuel Macron est le plus dépensier avec 16,8 millions d'euros

Présidentielle Hamon a dépensé quasiment autant que Macron

Le président de la République n'a pas regardé à la dépense pour se faire élire: d'après les comptes de campagne publiés au Journal Officiel la semaine dernière, avant leur validation par la commission chargée de les examiner, Emmanuel Macron a été le candidat le plus dépensier dans la course à l'Élysée.

Egalement éliminé au premier tour, François Fillon a néanmoins eu le temps de débourser 13,8 millions d'euros. Un candidat arrêté au premier tour peut se voir remboursé jusqu'à 8.004.225 euros, un candidat qui va jusqu'au second peut se voir reverser jusqu'à 10.691.775 euros. La question des comptes de campagnes étant une préoccupation principale, notamment depuis les scandales impliquant d'anciens candidats, tels Nicolas Sarkozy en 2012. Emmanuel Macron, pour mener à bien sa campagne, a déboursé un total de 16.8 millions d'euros. Et tordent le cou à certains clichés: contrairement aux soupçons qui prêtaient de nombreux gros donateurs au candidat d'En Marche!, on apprend que son adversaire de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a récolté trois fois plus de dons que lui. Benoît Hamon a payé de son coté 640.000 euros, deux fois plus qu'Emmanuel Macron.

Les déplacements ont coûté cher à tous les candidats. mais François Fillon bat tous les records.

Oeufs contaminés: abattages massifs attendus aux Pays-Bas
Les taux de Fipronil retrouvés dans les oeufs seraient suffisamment préoccupants pour en déconseiller la consommation humaine. Jeudi, les supermarchés néerlandais et allemands s'étaient mis à retirer en masse des millions d'œufs de leurs rayons.

Emmanuel Macron a souvent été accusé, pendant la campagne présidentielle, de n'être qu'un pur produit marketing sans réel programme politique. Les autres petits candidats ont mis la main à la poche, Nathalie Arthaud a dépensé près de 961.000 euros, Philippe Poutou presque 785.000 euros et Jacques Cheminade un peu plus de 410.000 euros.

Les frais financiers les plus élevés sont ceux de Marine Le Pen. Le candidat En Marche! a certes davantage dépensé que Marine. Cela concerne ses achats de matériel (450.000 euros), mais aussi ses dépenses. pour pouvoir emprunter de l'argent.

Une autre surprise de ces comptes de campagne réside dans les recettes perçues par chaque candidat.

Related:

Comments

Latest news

Monaco annonce l'arrivée de Ghezzal — Mercato
Reste à présent l'officialisation de l'arrivée du natif de Décines-Charpieu par l'ASM. Le prodige portugais, parti à Manchester City , a rapporté 50 millions d'euros.

Zubizaretta a échangé avec Amavi — OM
A la recherche de renforts défensifs, l'OM aurait relancé de manière significative la piste menant à Jordan Amavi . Téléfoot est en mesure de confirmer les contacts avancés entre le club phocéen et les représentants du joueur .

L'Américaine Tori Bowie en or sur 100 m — Mondiaux d'athlétisme
Performance exceptionnelle de Marie José Ta Lou dans la nuit de dimanche à Londres aux Mondiaux d'athlétisme 2017. La Néerlandaise Dafne Schippers complète le podium en prenant la troisième place (10.96).

Sara Errani suspendue deux mois pour dopage
La suspension d'Errani prendra fin le 2 octobre, ce qui l'empêchera de disputer les Internationaux des États-Unis. L'Italienne de 30 ans, qui pointe au 98e rang mondial, s'est expliquée au cours d'une audience le 19 juillet.

Officiel : Wesley Sneijder signe à l'OGC Nice !
Il est attendu aujourd'hui pour passer sa visite médicale, alors qu'on parle d'un transfert à hauteur de 10 millions d'euros. Ce dimanche soir, le club de Jean-Pierre Rivère a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le joueur néerlandais.

Airbnb n'a presque pas payé d'impôts en France en 2016 — Optimisation fiscale
Un montant plus élevé qu'en 2015 - l'entreprise s'était alors acquittée de 69.168 euros - mais dérisoire par rapport à son poids . Selon les informations du journal Le Parisien , la plateforme américaine n'a payé que 92.944 euros d'impôts en France, en 2016.

Aulas félicite le président du PSG mais — Neymar
Mais la LFP n'a pas reçu avant minuit le certificat international de transfert de la part de la Fédération espagnole. La charge revient ensuite à la Ligue de reverser cette somme au FC Barcelone et d'homologuer la résiliation.

Offre refusée pour Jovetic — OM
Les autres dossiers ( Olivier Giroud , Carlos Bacca , Moussa Dembélé, Wilfried Bony et Nikola Kalinic) restent d'actualité. Prêté entre janvier et juin au FC Séville , Stevan Jovetic a réintégré l'effectif de l'Inter Milan cet été.

Les USA et la Chine d'accord pour sanctionner plus durement Pyongyang — ONU
Le montant des exportations du pays, estimé à trois milliards de dollars, devrait être amputé d'un tiers du fait de cette mesure. En l'espace d'un mois, la Corée du Nord a tiré deux missiles intercontinentaux.

Transfert de Neymar au PSG: "une bonne nouvelle" affirme Macron
Avec le Brésilien, "le PSG s'offre un énorme coup de com' et la Ligue 1 toute entière avec un véritable coup de projecteur". Depuis mon arrivée en Europe il y a quatre ans, ce club est devenu l'un des plus compétitifs et des plus ambitieux.

La Tour Eiffel salue l'arrivée de Neymar
Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect est un Français né en Mauritanie en août 1988. Après avoir échoué à le faire, il a sorti un couteau et crié " Allahou Akbar ".

Political analyst Paul Lisnek talks Robert Mueller and the ongoing Russia investigation
The meeting had been brokered by British publicist, Rob Goldstone, who has worked with the Trumps in the past. Collins said that such a step signals " the investigation is progressing to a new stage".

Transferts : Lionel Messi souhaite "bonne chance" à Neymar
La veille, Messi écrivait: "Ça a été un grand plaisir de te compter parmi nous ces (quatres) saisons". Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape de ta vie. "On se reverra", a publié l'Argentin.

Iran. Hassan Rohani demande la clémence de l'Union Européenne
Cette loi vise notamment à renforcer le programme balistique du pays et la force Qods des Gardiens de la révolution, pour lutter contre les actions de Washington.

La coalition de Macky Sall remporte les législatives à Dakar — Sénégal
Les résultats définitifs doivent à présent être publiés par le Conseil constitutionnel après examen des recours. La majorité a déjà revendiqué la victoire aux législatives du 30 juillet dans 42 des 45 départements du pays.

Other news