Bartomeu : "Neymar, de l'histoire ancienne"

Barça : Neymar, Bartomeu régle ses comptes

"Neymar a été un membre de notre club, mais c'est de l'histoire ancienne. Nous aurions préféré plus de franchise" a-t-il déclaré pour règler ses comptes avec Neymar avant de s'en prendre au PSG. "Tout a des limites et aucun joueur ne peut être au dessus du Barça", a-t-il ajouté. Alors qu'il voulait "parler d'avenir", il a souhaité "sceller un chapitre du passé, Neymar " et a commencé tranquillement ses attaques: "Il a voulu partir, c'est sa décision, bien que nous voulions le conserver et avons tout fait pour, avec responsabilité". Nous savions qu'il y avait une possibilité que Neymar nous quitte un jour, c'est pourquoi nous avions augmenté sa clause lors de sa dernière prolongation, précise le boss des Blaugrana. Affaibli à son poste après la vente de l'un des meilleurs joueurs du monde, le dirigeant catalan a pris la parole pour la première fois depuis l'officialisation du transfert du Brésilien ce lundi.

Pyrénées-Orientales : 4 cas de nécroses graves après des morsures d'araignées
Les victimes de ces spectaculaires et douloureuses piqûres décrivent tous les mêmes symptômes . A précisé Samuel Danflous, arachnologue au Conservatoire d'espaces naturels de Toulouse.

Ce transfert nous assure une certaine tranquillité économique. "Aucun joueur n'est plus grand que le Barça". S'il partait, nous savions que nous pourrions le remplacer par des joueurs compétitifs. Selon 20 Minutes, c'est bien sur ce point-là que compte appuyer le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, visiblement acerbe. "(.) Nous sommes un club avec 118 ans d'histoire, avec plus de 140 000 socios, il est à nous, aux socios, pas à un cheikh ou un oligarque". Il ne s'est pas comporté comme nous l'attendons d'un joueur du Barça. Comme Andrés Iniesta, avec qui nous négocions pour qu'il prolonge sa carrière sportive avec le Barça. "Mais, malgré tout le respect que j'ai pour le PSG, il a une grande équipe, mais il est toujours un ton en dessous".

Related:

Comments

Latest news

Le Girondin Pierre-Ambroise Bosse champion du monde du 800m — Athlétisme
Il s'est imposé en 1'44 " 67 et permet à la France de remporter sa première médaille dans ces Mondiaux. Il réalise dans le stade Olympique son meilleur chrono de la saison, au meilleur des moments.

Emery ne rigole plus, Neymar rentre de St-Tropez par hélico — PSG
Avant de mettre le cap sur Paris, il pourrait retrouver deux autres stars, Beyonce et Jay Z, attendues à Saint-Tropez dans les prochaines heures.

Zubizaretta a échangé avec Amavi — OM
A la recherche de renforts défensifs, l'OM aurait relancé de manière significative la piste menant à Jordan Amavi . Téléfoot est en mesure de confirmer les contacts avancés entre le club phocéen et les représentants du joueur .

France/Ligue 1: Clinton Njie débute par un doublé
Njie est devenu le premier remplaçant marseillais double buteur en Ligue 1 depuis Michy Batshuayi contre Lens, en mars 2015. Florian Thauvin s'était montré le plus dangereux avant la pause.

L'Américaine Tori Bowie en or sur 100 m — Mondiaux d'athlétisme
Performance exceptionnelle de Marie José Ta Lou dans la nuit de dimanche à Londres aux Mondiaux d'athlétisme 2017. La Néerlandaise Dafne Schippers complète le podium en prenant la troisième place (10.96).

Oeufs contaminés: abattages massifs attendus aux Pays-Bas
Les taux de Fipronil retrouvés dans les oeufs seraient suffisamment préoccupants pour en déconseiller la consommation humaine. Jeudi, les supermarchés néerlandais et allemands s'étaient mis à retirer en masse des millions d'œufs de leurs rayons.

Cambriolé, Dimitri Payet évoque un "larcin mineur"
La liste s'allonge année après année sans que l'OM ne parvienne à enrayer le phénomène. Ce n'est que ce samedi matin, que le capitaine olympien se serait rendu compte du vol.

Officiel : Wesley Sneijder signe à l'OGC Nice !
Il est attendu aujourd'hui pour passer sa visite médicale, alors qu'on parle d'un transfert à hauteur de 10 millions d'euros. Ce dimanche soir, le club de Jean-Pierre Rivère a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le joueur néerlandais.

Aulas félicite le président du PSG mais — Neymar
Mais la LFP n'a pas reçu avant minuit le certificat international de transfert de la part de la Fédération espagnole. La charge revient ensuite à la Ligue de reverser cette somme au FC Barcelone et d'homologuer la résiliation.

L'ancienne ministre de François Hollande et sénatrice LREM Nicole Bricq est décédée
J'ai toujours considéré que je n'avais pas d'adversaires politiques mais des femmes et des hommes qui défendaient des... Nicole Bricq sera inhumée "dans les jours qui viennent à La Rochefoucauld (Charente)", sa ville natale.

Offre refusée pour Jovetic — OM
Les autres dossiers ( Olivier Giroud , Carlos Bacca , Moussa Dembélé, Wilfried Bony et Nikola Kalinic) restent d'actualité. Prêté entre janvier et juin au FC Séville , Stevan Jovetic a réintégré l'effectif de l'Inter Milan cet été.

Les USA et la Chine d'accord pour sanctionner plus durement Pyongyang — ONU
Le montant des exportations du pays, estimé à trois milliards de dollars, devrait être amputé d'un tiers du fait de cette mesure. En l'espace d'un mois, la Corée du Nord a tiré deux missiles intercontinentaux.

Transfert de Neymar au PSG: "une bonne nouvelle" affirme Macron
Avec le Brésilien, "le PSG s'offre un énorme coup de com' et la Ligue 1 toute entière avec un véritable coup de projecteur". Depuis mon arrivée en Europe il y a quatre ans, ce club est devenu l'un des plus compétitifs et des plus ambitieux.

La Tour Eiffel salue l'arrivée de Neymar
Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect est un Français né en Mauritanie en août 1988. Après avoir échoué à le faire, il a sorti un couteau et crié " Allahou Akbar ".

Deux morts et dix prisonniers dans l'attaque d'une base militaire — Venezuela
Ce limogeage risque d'empirer les relations déjà tendues du Venezuela avec la communauté internationale, inquiète de la dérive autoritaire du régime.

Other news