Apple assure 1 milliard de dollars pour avoir plusieurs programmes vidéos originaux

Amazon Facebook et maintenant Apple: les géants technologiques investissent des milliards de dollars pour produire leurs propres contenus vidéo en streaming

Le Wall Street Journal rapporte que le fabricant a décidé d'investir un milliard de dollars pour se procurer et produire du contenu au cours de l'année prochaine. C'est par exemple le cas de Disney qui a récemment fait savoir qu' il proposerait à terme sa propre plateforme de SVOD, tandis que les programmes et diffusions sportives de sa filiale ESPN ne sont plus uniquement accessibles aux abonnés du câble américains, commercialisés en direct via la plateforme ESPN. C'est pour cette raison qu'il compte dépenser sept milliards de dollars en 2018 pour les films et séries sur sa plate-forme. Ils ont commencé à travailler au début août et ont pris en charge les responsabilités de production vidéo de l'équipe d'Apple Music. Selon le Wall Street Journal, la somme investie par Apple servira à financer une dizaine de séries, d'un coût de plusieurs millions de dollars par épisode.

Même si le chiffre annoncé de 1 milliard de dollars paraît énorme à première vue, cela reste un investissement moins important que ceux réalisés par les grands acteurs du marché de la SVOD.

Et l'actrice la mieux payée d'Hollywood en 2017 est
Ainsi, en seulement un an, l'épouse deJustin Theroux récolte 25.5 millions de dollars, soit autour de 21.7 millions d'euros. L'ex-numéro 1 Jennifer Lawrence dégringole donc à la troisième place, avec 24 millions de dollars (contre 46 en 2016!).

En comparaison, si Apple injecte 1 milliard $, ses rivaux comme Amazon ont dépensé 1 milliard en 2013 et plus de 4,5 milliards pour 2017, HBO 2 milliards (en 2016) et Netflix possède un budget de 6 milliards pour 2017.

C'est la guerre des contenus vidéo entre géants du numérique. Avec un portefeuille conséquent et un talent de premier plan qui dirige la division de la programmation vidéo, il est probable que la qualité de la programmation en développement d'Apple sera également plus élevée.

Related:

Comments

Latest news

Bénéfices mutuels en vue — Coopération Gabon-Egypte
Le 5 avril 2017, il déclarait: " Il me semble que l'élection de Monsieur Ali Bongo est pleine d'incertitudes et d'inconnus, qui justifient un jugement circonstanciel ".

France : le taux de chômage a atteint 9,5% au premier trimestre
Au deuxième trimestre 2017, 2,65 millions de personnes étaient donc au chômage en métropole, 2,81 millions pour la France entière. Leurs taux de chômage ont baissé de 0,3 point sur le trimestre, pour s'établir respectivement à 6,3% et à 8,4% en métropole.

Deux attaques contre les Nations unies font neuf morts au Mali
Le chef de la Minusma, Mahamat Saleh Saleh Annadif, a condamné un "acte lâche et ignoble" . Il fait aussi état de blessés du côté de la Minusma.

La rentrée scolaire va coûter plus cher pour les lycéens
Cette année, la rentrée va coûter 150€ pour un enfant entrant en CP, 200€ pour un élève de CM1 précise Franceinfo ce mercredi. La Caf a contacté les familles concernées en juillet par mail ou courrier pour les inviter à effectuer cette démarche.

Simon Carpentier, cofondateur du groupe de soul Her, est décédé
Son ami d'enfance et autre membre du groupe soul, Victor Solf , a affirmé que la tournée se poursuivrait malgré tout. Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps.

Madère. Chute d'un arbre : une Française parmi les 13 morts
Il est tombé sur une foule de fidèles qui allumaient des bougies près d'une fontaine devant une image de Notre-Dame du Mont. Parmi une cinquantaine de blessés figurent cinq étrangers de nationalités française, allemande, hongroise et néerlandaise.

Jesé prêté à Stoke City
Après Jese à Las Palmas , voilà Jese à Stoke City . À 24 ans, il est toujours sous contrat jusqu'en 2021 avec le PSG . L'attaquant est prêté une saison sans option d'achat chez les Potters, où il va découvrir la Premier League .

Matuidi à la Juventus Turin
Cependant, il faudra tout de même attendre une journée de plus pour que le transfert du joueur soit officialisé. Le joueur doit passer sa visite médicale dans l'après-midi et devrait être présenté à la presse demain.

Facebook : avec Marketplace, le réseau social veut concurrencer Le Bon Coin
Le réseau social va permettre à ses utilisateurs français de vendre et d'acheter des objets en ligne à partir de leur profil . Pour se faire, le réseau va parier sur une interface claire et épurée, reprenant les codes déjà bien connus de Facebook.

Le Royaume-Uni veut négocier une "union douanière temporaire" après le Brexit
Mais l'adhésion du pays à l'union douanière européenne l'empêche de négocier des accords commerciaux bilatéraux. La prochaine session de négociations est programmée en octobre.

OM: Macron s'offre une visite surprise à la Commanderie
Une intrusion que dément le photographe. " À aucun moment nous sommes rentrés dans la résidence du président . Le photographe (dont le nom n'est pas dévoilé) raconte avoir été placé plusieurs heures en garde à vue.

Rencontre entre Abbas et le roi Abdallah — Proche-Orient
Le roi a rappelé que la solution dite à deux Etats devait servir de fondement à une reprise des négociations. InternationalLa crise de l'esplanade des Mosquées a poussé le président jordanien à se rendre à Ramallah.

Paulinho signe pour quatre ans au FC Barcelone
Mundo Deportivo a annoncé que Paulinho était dans l'avion le menant vers la Catalogne dimanche après-midi. Paulinho avait rejoint Guangzhou en 2015 en provenance de Tottenham , à l'époque pour 14 millions d'euros.

La Corée du Nord libère un pasteur canadien pour raisons médicales
Il s'est rendu dans ce pays une centaine de fois entre 1997 et 2015, œuvrant dans des orphelinats et des hôpitaux. Né en Corée du Sud en 1955, Hyeon Soo Lim a passé son enfance à Séoul au sein d'une famille chrétienne.

Dijon - Monaco (1-4) : l'ASM continue son train d'enfer
A un tel point qu'il souhaiterait trouver un nouvel interlocuteur dans les négociations pour le départ du jeune attaquant. Selon les informations du Times, le PSG prépare une offre record de 190 millions d'euros pour faire plier l'AS Monaco .

Other news