34.900 demandeurs d'emploi en plus au mois de juillet — Chômage

34.900 demandeurs d'emploi en plus au mois de juillet — Chômage

Fin juillet 2017, dans la Sarthe, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 28 630.

Le ministère n'a pas commenté cette forte poussée du chômage dans son communiqué. En catégorie C (plus de 78 heures par mois), la hausse est légère en juillet (+0,1%) mais marquée sur trois mois (+1,5).

Irak : Libération d'une première zone près de Tall Afar
Elle est aujourd'hui l'un des derniers fiefs de l'EI dans le nord de l'Irak , frontalier de la Syrie . Elle était notamment un point de passage et d'acheminement en armes et en hommes entre les deux pays.

Une tendance qui s'observe aussi dans la région avec + 2,8 % sur un an et en France avec + 3,1% sur un an. En catégorie A, la hausse du chômage touche principalement les jeunes. Au total, pour les trois principales catégories de chômeurs, on compte 58 800 chômeurs de plus en juillet, selon les statistiques de Pôle emploi, publiées jeudi 24 août. Le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 150.170, soit une hausse de 1,8 % sur un mois. Il atteint 5,62 millions de personnes en métropole et 5,93 millions en France entière. Si les seniors sont épargnés (+0,3%), une hausse de +0,9 % a été constatée du côté des 25-49 ans. Ils sont 700 de plus depuis trois mois dans le département.

Cela fait donc 15 mois consécutifs que le nombre de demandeurs d'emploi chute. L'écart entre ces générations se confirme sur trois mois: en mai, juin et juillet, le taux de jeunes demandeurs d'emploi sans activité a augmenté de 2,3%, tandis que celui des plus de 50 ans s'est accru de 0,7%.

Related:

Comments

Latest news

Précommander le nouveau Samsung Galaxy Note8 avec DeX gratuit — Chez mobilezone
Le smartphone à large partage plusieurs caractéristiques avec le Galaxy S8 mais se distingue sur certains aspects. Après le fiasco Galaxy Note 7 de l'an dernier, Samsung se devait de réagir de manière aussi rapide qu'efficace.

François Fillon va travailler pour "Tikehau Capital"
Un marché de niche où il s'agit de proposer des financements non bancaires aux entreprises avec des solutions sur mesure. Le groupe ne cache pas son intérêt pour d'éventuelles acquisitions à l'étranger, en premier lieu en Europe.

M&M's, Napolitain... des nanoparticules cachées dans les sucreries : quels risques ?
Ils constituent un risque pour la santé, car ils franchiraient plus facilement la barrière intestinale pour passer dans le sang. La cible des tests, l'additif E171, également connu sous le nom de dioxyde de titane, composé en partie de nanoparticules .

Les adversaires possibles du PSG et Monaco — Ligue des Champions
Naples, la Roma, Liverpool et Tottenham feront partie, de leur côté, des équipes à éviter au sein du troisième chapeau. Notamment le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juventus ou encore Chelsea, potentiels adversaires du PSG.

Un concert annulé pour cause de menace terroriste — Pays-Bas
Le groupe rock californien Allah-Las devait se produire à 20h30 et les portes de la salle devaient ouvrir à 19h30. Les Pays-Bas ont pour l'heure été épargnés par la vague d'attentats qui ébranle leurs proches voisins européens.

En Arabie saoudite, un adolescent arrêté après avoir dansé la Macarena
Son nom ainsi que sa nationalité n'ont pas été mentionnés, et rien n'indique qu'il sera véritablement inculpé. Ce texte écrit par The Associated Press a été publié sur le HuffPost Canada et a été adapté de l'anglais .

Barça : ça se tend entre joueurs et dirigeants !
Mardi en fin de journée, Neymar a fait un petit tour à Barcelone pour voir ses anciens coéquipiers à Barcelone. Très heureux de se revoir, ils ont profité pour rejouer les selfies mythiques du "Se Queda ".

La dernière Une de Charlie Hebdo qui passe mal — Terrorisme et amalgame
On y voit deux victimes mortes après les attaques à la voiture-bélier de jeudi, sous le titre " Islam, religion de paix. éternelle ".

Rooney prend sa retraite internationale
Au total, il comptabilise la bagatelle de 53 buts pour les " Three Lions ", dont le dernier remonte à l'Euro 2016. Wayne Rooney a annoncé ce mercredi la fin de sa carrière internationale.

PSG : Blaise Matuidi justifie son départ pour la Juventus
Il faut dire que le milieu de terrain a tout donné au PSG même lorsque sa place de titulaire était remise en cause. Ses désormais ex-coéquipiers lui ont ensuite fait une haie d'honneur.

Créez votre propre parc d'attractions
Sa sortie est prévue en été 2018 sur Xbox One .il sortira également sur PC et PS4 d'après le site officiel du jeu . Ou si vous préférez, d'un jeu de gestion de parc à thème.

Son style décrypté en trois parties — Brigitte Macron
Sur ses moyens, comme annoncé, Mme Macron disposera de deux conseillers présidentiels et d'un secrétariat. Le chef de l'État et sa femme sont sortis plusieurs fois dans la cité phocéenne et ses alentours.

La traque du dernier suspect, "priorité" des enquêteurs — Attentats en Catalogne
Dimanche, le chef de la police de Catalogne estimait que Younès Abouyaaqoub pouvait avoir franchi la frontière et gagné la France. L'attaque de Cambrils n'avait pas été revendiquée vendredi matin, mais la police établit un lien avec l'attentat de Barcelone .

Mohammed VI accorde sa grâce à 415 personnes
De plus, pour le Maroc, cette journée du 20 août 1953 représente la parfaite symbiose entre le Roi et le Peuple et immortalise le sacrifice exemplaire consenti par Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V préférant l'exil à la capitulation et à la soumission aux ordres des autorités du protectorat qu'était la France.

Un véhicule tue un piéton, piste psychiatrique privilégiée — Marseille
L'auteur présumé avait sur lui " un courrier en lien avec une clinique psychiatrique ", a-t-il précisé. La direction départementale de la police nationale demande d'éviter le secteur du Vieux-Port.

Other news