120 battements par minute

CinémaSorties cinéma       120 battements par minute de Robin Campillo
       
                Par

Cette date est à cocher sur les agendas.

Car on pense alors inévitablement au film de Cyril Collard, LES NUITS FAUVES, réalisé en 1992, véritable cri de désespoir jeté à la tête du public en plein milieu des années SIDA, et la comparaison rend alors difficile (même plus de 25 ans plus tard!) la pleine appréciation de ce final de 120 BATTEMENTS PAR MINUTE. Des images-chocs et des slogans percutants pour alerter l'opinion qui ont marqué le réalisateur de 120 battements par minute, Robin Campillo, militant de l'association à l'époque. De jeunes militants des deux sexes, réunis au sein de l'association "Act Up ", multiplient les actions provocantes pour contraindre les institutions et les laboratoires pharmaceutiques à prendre enfin en compte l'épidémie de Sida, ses ravages, et à mener une politique de santé volontariste.

120 battements par minute de Robin Campanillo

Le film de Robin Campillo, distingué à Cannes, retrace le combat des militants d'Act Up dans les années 1990. Ils suivent encore des traitements lourds et ils se trouvent parfois dans des situations précaires, comme Didier Lestrade, le fondateur d'Act Up, qui perçoit le RSA. Nouveau venu dans le groupe, Nathan (Arnaud Valois) va être bouleversé par la radicalité de Sean (Nahuel Perez Biscayart).

Ce moment sera animé par Matthieu Lamarque, président de la radio R.P.O 97fm et animateur de Mateo & Co - L'Emission.

Ligue 1 : l'AS Monaco inarrêtable
Au retour des vestiaires, Leonardo Jardim faisait entrer Carillo et Ghezzal à la place de Rony Lopes et Diakhaby . Leonardo Jardim avait tranché avant le déplacement à Metz en écartant Kylian Mbappé du groupe monégasque.

Related:

Comments

Latest news

La dernière Une de Charlie Hebdo qui passe mal — Terrorisme et amalgame
On y voit deux victimes mortes après les attaques à la voiture-bélier de jeudi, sous le titre " Islam, religion de paix. éternelle ".

"Le Barça mérite mieux" que la direction actuelle — Neymar
L'affaire est désormais judiciaire, le vice-champion d'Espagne ayant porté plainte contre la superstar du Paris Saint-Germain. Mais Barcelone est allé encore plus loin, précisant que le PSG devrait payer ce montant si Neymar ne s'en acquittait pas.

Ligue des Champions. DIRECT : Sneijder et Balotelli titulaires avec Nice
Nonchalant, l'attaquant se prenait la tête avec le quatrième arbitre plutôt que d'accélérer le rythme pour rentrer sur le terrain. Lors du match aller, le Diable rouge avait marqué le premier but de Naples et avait provoqué le penalty du 2-0.

Irak : Libération d'une première zone près de Tall Afar
Elle est aujourd'hui l'un des derniers fiefs de l'EI dans le nord de l'Irak , frontalier de la Syrie . Elle était notamment un point de passage et d'acheminement en armes et en hommes entre les deux pays.

Hollande sort de sa réserve et met en garde Macron — France
Mon successeur a une situation meilleure mais tant mieux", a conclu l'ancien chef de l'Etat. "Les mesures (que François Hollande) a prises sont de bonnes mesures".

Washington suspend temporairement l'octroi de visas hors immigration en Russie
Comme je l'ai déjà dit, il est nécessaire d'étudier en détail ces décisions, qui, aujourd'hui, les américains ont été annoncés, dit - il.

Son style décrypté en trois parties — Brigitte Macron
Sur ses moyens, comme annoncé, Mme Macron disposera de deux conseillers présidentiels et d'un secrétariat. Le chef de l'État et sa femme sont sortis plusieurs fois dans la cité phocéenne et ses alentours.

Mohammed VI accorde sa grâce à 415 personnes
De plus, pour le Maroc, cette journée du 20 août 1953 représente la parfaite symbiose entre le Roi et le Peuple et immortalise le sacrifice exemplaire consenti par Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V préférant l'exil à la capitulation et à la soumission aux ordres des autorités du protectorat qu'était la France.

Nouvelle collision d'un bâtiment de guerre américain avec un navire marchand
Conséquence des pertes humaines enregistrées ces derniers mois à bord de navires de guerre américains. Mais l'espoir de retrouver vivants les dix marins de l'USS John S.

Un véhicule tue un piéton, piste psychiatrique privilégiée — Marseille
L'auteur présumé avait sur lui " un courrier en lien avec une clinique psychiatrique ", a-t-il précisé. La direction départementale de la police nationale demande d'éviter le secteur du Vieux-Port.

L'éclipse solaire a commencé aux Etats-Unis
Un changement de direction du vent a été constaté lorsque la Lune éclipse totalement le Soleil. Les États-Unis ont le droit à un beau spectacle ce 21 août: une éclipse totale.

Lens : ça sent mauvais pour Casanova
Faussurier mettait fin au suspense en inscrivant un quatrième but (81e) synonyme de première victoire brestoise cette saison. Dans un match prolifique en buts, le Stade Brestois 29 est allé s'imposer sur la pelouse du RC Lens (2-4).

Trafic rétabli et remboursement des passagers bloqués promis — SNCF
Ainsi, les voyageurs pourront faire leur demande dès leur arrivée en gare et dans les 60 jours suivants. Près de 4 000 passagers SNCF sont néanmoins toujours bloqués dans différentes gares du sud-est.

Venezuela: l'ex-procureure Luisa Ortega fui le pays
Ce départ est intervenu quelques heures après la confiscation des pouvoirs du Parlement par l'Assemblée constituante qui l'avait démise début août.

Bielsa ne s'en cache pas, Lille l'inquiète — LOSC
On s'attendait à ce genre de match, mais les solutions que j'ai proposées n'ont pas été à la hauteur. Pour cette rencontre, El Loco a intronisé Koffi dans les buts pour remplacer Mike Maignan suspendu.

Other news