Officiel : le Paris FC repêché en Ligue 2

Cette équipe va prendre la place de Bastia en Ligue 2 !

Du côté du SC Bastia, le club devra se présenter devant la DNCG le 28 juillet pour son prochain budget en National 1. En conséquence, le Conseil d'Administration a repêché le Paris FC, barragiste la saison dernière.

Le Paris FC a réagi en publiant un communiqué sur son site officiel. A trois jours du début du championnat de Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel a confirmé ce mardi la relégation du SC Bastia en National 1.

La LFP a annoncé ce mardi matin le repêchage du Paris FC pour l'exercice 2017/2018 du championnat de France de Ligue 2. "Il ne pouvait pas participer à la Ligue 2 dans ces conditions", a-t-il insisté. "Maintenant, on a des règles et on ne change pas les règles à la fin du match", a pour sa part déclaré la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour. " Sous réserve de la validation de ce budget, le Sporting Club de Bastia pourrait bénéficier du statut professionnel et ainsi participer à l'édition 2017/2018 de la Coupe de la Ligue", conclu la Ligue.

BMW nie appartenir à un cartel
Euro 6 est la norme la plus récente établie pour l'Union européenne en matière de limitation des émissions polluantes. Proche d'Angela Merkel, le député conservateur Volker Kauder a appelé lundi "à faire table rase" dans cette histoire.

Retrouver le championnat professionnel de Domino's Ligue 2 est bien entendu une immense joie pour le Paris FC qui aura à cur de batailler afin d'obtenir son maintien.

Le Paris FC sera le seul club parisien et francilien à ce niveau, le Red Star et Créteil ayant été relégués en National 1 où jouera également Chambly-Oise. Mais la rétrogradation administrative de Bastia par la DNCG, qui n'a pas obtenu gain de cause malgré ses différents recours, a rebattu les cartes.

Related:

  • France : le nombre de demandeurs d'emploi a baissé légèrement en juin (ministère)

    France : le nombre de demandeurs d'emploi a baissé légèrement en juin (ministère)

    Pôle Emploi dénombre ainsi 3,483 millions de demandeurs d'emploi en catégorie A (3,739 millions avec l'outre-mer). Le chômage de longue durée augmente lui aussi légèrement (+0,1%).
    Le PSG a coulé face à Tottenham, les buts

    Le PSG a coulé face à Tottenham, les buts

    Sept minutes plus tard, le gardien allemand du Paris SG, déjà à la faute sur le premier but, réalise une énorme bourde. Si la défaite (2-4) des Parisiens peut sembler anecdotique, les errements de leur portier le sont beaucoup moins.
    1,2 milliard d'euros de crédits débloqués

    1,2 milliard d'euros de crédits débloqués

    Florence Parly, la ministre des Armées, revient pour le JDD de ce dimanche sur la crise autour du budget de la Défense.
  • Texas: 8 migrants morts, 28 blessés, dans une remorque surchauffée

    Texas: 8 migrants morts, 28 blessés, dans une remorque surchauffée

    Huit morts et 28 blessés ont été trouvés dimanche dans une remorque de camion garée sur un parking de San Antonio, ville proche de la frontière mexicaine au Texas .

    Le PSG aurait trouvé un accord avec Neymar — Transfert

    Dans l'ombre de Lionel Messi depuis son arrivée au Barça , Neymar Jr aurait manifesté son souhait d'aller évoluer ailleurs. Le Barça est un club qui lui a permis d'évoluer au plus haut niveau, mais chaque joueur prend ses propres décisions .

    Tour de France. Emmanuel Macron compte sur la victoire de Romain Bardet

    On a développé un casque et une combinaison spécifiques pour Romain. "L'entraînement est lui aussi adapté à l'exercice". A Marseille, Froome aura l'obligation de porter la combinaison réservée au maillot jaune par les organisateurs.
  • Pétrole: les pays producteurs cherchent à accentuer leur baisse de l'offre

    Pétrole: les pays producteurs cherchent à accentuer leur baisse de l'offre

    Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance gagnait 33 cents à 46,10 dollars.
    Un jordanien tué lors d'une attaque contre l'Ambassade d'Israël à Amman

    Un jordanien tué lors d'une attaque contre l'Ambassade d'Israël à Amman

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a de son côté assuré lundi qu'Israël oeuvrait à résoudre l'incident rapidement. Les deux Jordaniens travaillaient pour une entreprise de meubles et sont entrés dans l'ambassade juste avant l'attaque.
    Koscielny n'avait aucune raison de quitter Arsenal cet été

    Koscielny n'avait aucune raison de quitter Arsenal cet été

    J'ai un contrat longue durée avec Arsenal et je n'ai aucune raison de quitter le club . " reconnait l'ancien du FC Lorient". J'éprouve un fort attachement pour Arsenal et aussi pour Arsène Wenger.
  • Attentat à la voiture piégée à Kaboul

    Attentat à la voiture piégée à Kaboul

    Un photographe de l'AFP a assisté au ballet des ambulances et vu plusieurs blessés emportés par des taxis ou des voitures privées. Il a pu apercevoir l'autobus frappé, entièrement calciné, à proximité du ministère dont il acheminait les employés.

    La popularité d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe en baisse en juillet — Sondage

    Ils sont 52% des sondés à se dire " plutôt satisfaits " (59% un mois plus tôt) et 4% se disent " très satisfaits " (-1%). Il y a ainsi 15 % de " très mécontents " et 28 % de " plutôt mécontents ".
    Un pédophile piégé par une adolescente sur Leboncoin — Dordogne

    Un pédophile piégé par une adolescente sur Leboncoin — Dordogne

    L'homme de 42 ans, originaire de Gironde, a donné rendez-vous à une jeune fille de 15 ans, près de la place Badinter vers midi. Six policiers ont été préalablement déployés autour d'elle, cachés, pour arrêter le prédateur présumé.

Comments

Latest news

" "Tentez de gagner le vinyle de la BO du film " Valérian " — Concours
Mais en attendant, à la suite de ces mauvais premiers chiffres, l'action d'EuropaCorp perdait aujourd'hui 8 % en fin de journée. La chanteuse américaine fait ses premiers pas au cinéma avec ce film de Luc Besson .

PSG : trois clubs prêts à bondir pour Ben Arfa
N'entrant pas dans les plans d'Unai Emery, Hatem Ben Arfa n'est plus le bienvenu au PSG . "Je me suis exprimé pendant des semaines sur Ben Arfa ".

Le Real Madrid a trouvé un accord pour Mbappé: 180 millions d'euros
Monaco a accusé certains grands clubs européens de faire des approches illégales pour attirer son jeune attaquant Kylian Mbappe . Car s'il s'était fait plus rare dans les médias ces derniers jours, le nom de Kylian Mbappé a ressurgi brutalement ce mardi.

De violents incendies continuent de ravager le Sud-Est et la Corse
Mardi matin, même si des zones "actives persistaient", l'incendie parti d'Olmeta-di-Tuda n'évoluait plus grâce à un "vent moins fort".

La Cedeao veut 03 enfants par femme — Limitation des naissances
Le fait que des parlementaires s'intéressent à la réduction du taux de fécondité en Afrique, rappelle la récente intervention du président français, Emmanuel Macron sur le même sujet.

Plus de cinq heures d'arrêt à cause d'une panne — TGV Paris-Rennes
Parti de la gare de Paris-Montparnasse à 17h14, il devait atteindre Rennes, sa destination à 19h07, rapporte Ouest France . Ainsi la seule solution était d'envoyer une locomotive pour une opération de remorquage jusqu'à la gare du Mans.

Un incendie en Haute-Corse parcourt 900 hectares et menace des maisons
La Corse est de nouveau durement touchée par des feux de forêt ce lundi. 650 hectares de forêt ont été parcourus. Alors que les pompiers du département attendent des renforts, des habitations seraient menacées par les flammes.

Plusieurs personnes blessées par un homme armé d'une tronçonneuse — Suisse
L'acte est lié à l'assurance, a indiqué Peter Sticher, procureur chargé de l'affaire, lors d'une conférence de presse . L'homme armé d'une tronçonneuse aurait blessé des gens dans les rues, dont deux grièvement, selon les médias suisses .

Une centaine de familles attaquent quatre laboratoires pharmaceutiques en justice — Vaccins
Le Parisien précise cependant qu'à "l'époque, les études réalisées n'avaient pas permis de conclure à un potentiel risque". Derrière cette action de groupe, une militante anti-vaccin, Martine Ferguson-André.

Paint, c'est bientôt fini, adieu cher logiciel qui faisait des dessins moches
Depuis, il est devenu incontournable, et a bercé l'enfance de nombreux utilisateurs, évoluant doucement version après version. Ici on ne peut s'empêcher de verser une petite larme, adieu les dessins aux airs enfantins fait au coin de l'écran.

Le final de Montgeron aux Champs-Elysées
Sans Sagan, Démare ou Kittel, les noms de Michael Matthews ou Edvald Boasson-Haggen, voire de John Degenkolb peuvent être avancés. L'Espagnol Mikel Landa termine le Tour de France avec un arrière-goût amer, lui qui finit à une petite seconde du podium.

Résultats : l'activité Cloud Azure double chez Microsoft
Les ventes de la console de jeux Xbox ont toutefois chuté de 29%, en raison de baisses du prix de vente et des volumes vendus. La firme américaine cartonne, avec un chiffre d'affaires en progression sur un an de 13 %, à 23,3 milliards de dollars.

Le club réagit à l'affaire Raisuqe-Waisea — Stade Français
L'homme a reçu 3 jours d'ITT, (Interruption Temporaire de Travail), la femme de 35 ans en a reçu 2. Le gâteau aura un goût amer lundi au moment de la confrontation avec les victimes.

Danilo rejoint Manchester City pour cinq ans
Le montant de la transaction est le plus élevé jamais payé par club londonien, a indiqué celui-ci sur son site internet. Au Real, il a joué 55 rencontres, remportant notamment une Liga et deux Ligues des champions.

Warren Barguil super combatif du Tour de France
Le Belge Thomas De Gent (Lotto-Soudal) est deuxième après de nombreuses tentatives d'échappées durant les trois semaines. Dans une étape de légende, au sommet de l'Izoard.

Other news