GP Autriche: La pole pour Bottas, Grosjean 7e, Ocon 9e

GP d'Autriche (essais libres 2) : Hamilton en mode record

Le Grand Prix d'Autriche s'annonce d'ores et déjà des plus palpitants.

Quand la première dame polonaise met un vent à Donald Trump
Donald Trump est connu pour son habitude consistant à serrer fermement la main de ses interlocuteurs puis à les tirer vers lui. Donald Trump est de nouveau raillé sur les réseaux sociaux.

Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix d'Autriche de Formule 1 demain au Red Bull Ring de Spielberg. Ce dernier ne partira pas troisième pour autant, sanctionné pour avoir changé de boîte de vitesses. Le Finlandais Valtteri Bottas a en effet signé le meilleur temps, 1:04.251, nouveau record du circuit, samedi lors de la 3e partie (Q3) de la séance de qualifications. Il occupe la 2e place du championnat avec 139 points à 14 unités du leader l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). Derrière eux, c'est Lewis Hamilton qui a suivi, et pourtant, il ne sera pas aligné sur la grille en troisième position. Avec un handicap annoncé de cinq places, il débutera huitième, cédant sa place sur la deuxième ligne à une autre Ferrari, celle de Kimi Räikkönen. Cette fois-ci, le pilote tentera de conserver sa position jusqu'à la fin de la course. Les deux Français Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India) ont terminé dans un chrono similaire, à respectivement 1 " 280 et 1 " 366 de Hamilton.

Related:

Comments

Latest news

Soirée de Macron à Las Vegas: la justice s'en mêle
Cela n'interrompt pas le travail de Havas mais Business France ne paye pas et Muriel Pénicaud lancera deux audits, un interne et un externe, après la soirée de Las Vegas .

Monaco confirme le départ d'Antonio Cordon — Officiel
Arrivé sur le Rocher en juillet 2016, Antonio Cordon ne sera déjà bientôt plus le directeur sportif de Monaco. Les dirigeants de l'AS Monaco ne cherchent pas uniquement des joueurs durant ce mercato estival.

Suivez la 7e étape du Tour en direct: vers un sprint massif
Leader du classement général depuis mercredi au sommet de La Planche des Belles Filles, Chris Froome (Sky) est toujours en jaune. Premier Belge de l'étape, le champion national Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) a terminé en 14e position.

Jonathan Ikoné va poursuivre l'aventure — Foot Europe Montpellier
Ce à quoi le président Laurent Nicollin a ajouté: "C'est une bonne nouvelle pour le club que Jonathan revienne". Après six mois convaincant marqués par 14 matchs et 1 but en Ligue 1, le joueur d'origine congolaise va rester.

Découvrez le jury de l'émission "Danse avec les stars" saison 8 !
Il aura en charge de juger les nouveaux candidats aux côtés de Chris Marques , Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot . Après le départ de Marie-Claude Pietragalla, le jury de " Danse avec les stars " cherchait un nouveau membre.

Auvergne-Rhône-Alpes à fond sur les voies vertes cyclables
Le travail, le sérieux et l'investissement d'un élève ne se mesurent pas seulement à son résultat . Cela signifie qu'ils toucheront la fameuse " bourse au mérite ".

Les FDS entrent dans la vieille ville de Raqqa — Syrie
Dans le sud de la ville, l'avancée des FDS est également ralentie par des contre-offensives de l'EI dans le quartier d'Al-Hal. Une perte de Mossoul ne sonnera pas non plus le glas de l'EI en Irak, où il continue de contrôler plusieurs régions.

Météo : huit départements en alerte orages, huit autres en alerte canicule
A partir de 16 heures, les départements de l'Aisne , de l'Oise et de la Somme seront en vigilance orange orages. Ces pluies sont dues à une dépression qui remonte du golfe de Gascogne vers al Manche.

Tour de France - Étape 6 : Marcel Kittel récidive !
Battu par l'Allemand Marcel Kittel , le Français n'est pas inquiet pour la suite: " Je passe in extremis dans un trou de souris ". Demain, vendredi, 7 juillet, la Grand Boucle partira de Troyes, direction Nuits-Saint-Georges (Côte d'Or) pour cette 7ème étape .

Les ONG rassurées sur les objectifs, inquiètes sur les moyens — Plan climat
Nicolas Hulot a pu se verser 290.000 euros de salaires en 2013, complété par 66.000 euros de dividendes, selon le " Canard ". Des assises de la mobilité seront également organisées afin de porter "un coût d'accélérateur à la mobilité douce".

Enquête sur l'usage des tampons périodiques — Choc toxique
Des chercheurs de l'hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon, viennent de publier une étude sur le syndrome du choc toxique . Selon eux, si des femmes ont développé des staphylocoques dorés c'est à cause d'une mauvaise utilisation des tampons .

Un contrat très important avec la Chine — Airbus
Cet accord prévoit la vente de 140 avions, d'une valeur globale de 22,8 milliards de dollars (20,3 milliards d'euros). Il s'agira de 100 appareils A320 destinés à des vols moyens-courriers et de 40 A350 longs-courriers.

L'asphyxie confirmée par une nouvelle expertise — Mort d'Adama Traoré
Le 19 juin 2016, les Français ont été sous le choc après la mort d'Adama Traoré à la suite d'une interpellation des gendarmes. Parmi ces facteurs, ils citent notamment une anomalie cardiaque (une " cardiomégalie " modérée) et une maladie inflammatoire.

France-Philippe promet des discussions sur la taxe d'habitation
Néanmoins, le Premier ministre a prolongé " le cap " donné par Emmanuel Macron la veille dans son discours face au Parlement réuni en Congrès à Versailles.

Fabio Aru impérial au sommet, Chris Froome déjà en jaune…
Les coureurs devront grimper La Planche des Belles Filles , où l'arrivée est située après 160,5 km de course. L'ancien champion de France, Arthur Vichot (FDJ), est 58e à 33 secondes de Pinot, son coéquipier et ami.

Other news