( 03 photos ) Sommet du G20

G20. Le président russe Vladimir Poutine est arrivé à Hambourg tôt ce matin: voici le programme

Et celle que les deux politiciens les plus en vue de la planète, l'Américain Donald Trump et le Russe Vladimir Poutine ont tenue en marge du G20 de Hambourg s'est déroulée en la seule présence d'un interprète. Alors que les journalistes quittaient la salle pour laisser les deux hommes converser en privé, le président russe a fait une petite blague à son homologue américain. Moscou a livré une autre version, affirmant que le nouveau président américain avait "accepté" les dénégations de Vlamidir Poutine. Ce samedi, en préambule d'un entretien avec la Première ministre britannique Theresa May pour la deuxième journée du G20, Donald Trump n'a pas caché son enthousiasme suite à sa discussion de la veille avec Vladimir Poutine. Mais depuis il y a eu les accusations d'immixtion de Moscou dans l'élection américaine et les soupçons de complicité entre l'équipe de campagne du républicain et le Kremlin, pour dégommer la rivale de Trump à qui tout le monde promettait la Maison Blanche, Hillary Clinton. En outre, tous les pays du G20 en dehors des États-Unis veulent réaffirmer dans le texte leur engagement à continuer à appliquer l'Accord sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et "constater" le fait que les États-Unis ont choisi une autre voie. Il a ajouté: "Je suis très heureux de vous rencontrer personnellement monsieur le président, et je pense que, comme vous le dites, notre rencontre aura des résultats".

La chancelière Angela Merkel a qualifié d'"inacceptables" les manifestations violentes, qui "mettent des vies en péril".

Jonathan Ikoné va poursuivre l'aventure — Foot Europe Montpellier
Ce à quoi le président Laurent Nicollin a ajouté: "C'est une bonne nouvelle pour le club que Jonathan revienne". Après six mois convaincant marqués par 14 matchs et 1 but en Ligue 1, le joueur d'origine congolaise va rester.

Des violences jeudi soir ont fait 111 blessés parmi les forces de l'ordre et au moins deux parmi les protestataires. Les manifestants n'ont pas manqué d'ingéniosité: carrefours routiers bloqués, pneus des voitures de la délégation canadienne crevés... Ils étaient partis du "quartier des poissons", près de l'Elbe et se dirigeaient vers le centre des congrès où le sommet se tiendra cette fin de semaine.

Selon un projet de communiqué final obtenu par l'AFP, le sommet compte prendre acte de l'isolement de Washington sur le climat en soulignant que tous les autres Etats du forum appliqueront l'accord de Paris. Le duo Chine-Allemagne a-t-il l'intention d'exercer le leadership mondial que les Etats-Unis semblent délaisser?

Related:

Comments

Latest news

Bacca l'énorme surprise du week-end à Marseille ?
A la recherche d'un buteur, l'Olympique de Marseille pourrait officialiser très rapidement l'arrivée de Carlos Bacca . Ils connaissent la valeur du joueur et je pense que Bacca est dans une liste de 3,4,5 joueurs.

GP Autriche: La pole pour Bottas, Grosjean 7e, Ocon 9e
Valtteri Bottas ( Mercedes ) partira en pole position du Grand Prix d'Autriche de Formule 1 demain au Red Bull Ring de Spielberg. Derrière eux, c'est Lewis Hamilton qui a suivi, et pourtant, il ne sera pas aligné sur la grille en troisième position .

Monaco confirme le départ d'Antonio Cordon — Officiel
Arrivé sur le Rocher en juillet 2016, Antonio Cordon ne sera déjà bientôt plus le directeur sportif de Monaco. Les dirigeants de l'AS Monaco ne cherchent pas uniquement des joueurs durant ce mercato estival.

Départ en vacances : bannissez le samedi sur les routes
Dimanche 9 juillet est classé VERT au niveau national. - Samedi 8 juillet , il faudra se lever tôt pour éviter les difficultés. Samedi 8 juillet , ce sont les autoroutes reliant Paris et sa banlieue au Sud-Est et au Sud-Ouest qui seront les plus chargées.

Suivez la 7e étape du Tour en direct: vers un sprint massif
Leader du classement général depuis mercredi au sommet de La Planche des Belles Filles, Chris Froome (Sky) est toujours en jaune. Premier Belge de l'étape, le champion national Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) a terminé en 14e position.

La vieille ville d'Hébron déclarée patrimoine palestinien, Israël en colère — Unesco
En effet, il n'y a que dans les endroits où Israël est présent, comme Hébron, que la liberté religieuse est garantie pour tous. L'Unesco a inscrit la vieille ville sur deux listes: celle du patrimoine mondial, et celle du patrimoine en péril.

Auvergne-Rhône-Alpes à fond sur les voies vertes cyclables
Le travail, le sérieux et l'investissement d'un élève ne se mesurent pas seulement à son résultat . Cela signifie qu'ils toucheront la fameuse " bourse au mérite ".

Le valproate contre-indiqué en cas de troubles bipolaires — Grossesse
Les boîtes des médicaments concernés devront mentionner un pictogramme rappelant la contre-indication aux femmes enceintes. La vérification du fait que la femme n'est pas enceinte devra ensuite se faire régulièrement en cours de traitement.

Google Home débarque en France
Ainsi, vous pouvez trouver des films, des itinéraires ou obtenir des réponses en même temps que vos amis. La Google Home ouvre le bal des enceintes connectées pour la maison chez nous.

Météo : huit départements en alerte orages, huit autres en alerte canicule
A partir de 16 heures, les départements de l'Aisne , de l'Oise et de la Somme seront en vigilance orange orages. Ces pluies sont dues à une dépression qui remonte du golfe de Gascogne vers al Manche.

Tour de France - Étape 6 : Marcel Kittel récidive !
Battu par l'Allemand Marcel Kittel , le Français n'est pas inquiet pour la suite: " Je passe in extremis dans un trou de souris ". Demain, vendredi, 7 juillet, la Grand Boucle partira de Troyes, direction Nuits-Saint-Georges (Côte d'Or) pour cette 7ème étape .

Des excuses de Tupac à Madonna
Le rappeur finit sa lettre en s'excusant à nouveau: " Je n'ai pas voulu te blesser ". C'est marrant, l'expérience m'a appris de ne rien prendre pour acquis.

Theo Hernandez signe au Real Madrid
Le latéral de 19 ans, appartenant à l'Atlético Madrid , sort d'un prêt avec succès avec Alaves. Theo Hernandez va évoluer sous les couleurs du Real Madrid la saison prochaine.

Un contrat très important avec la Chine — Airbus
Cet accord prévoit la vente de 140 avions, d'une valeur globale de 22,8 milliards de dollars (20,3 milliards d'euros). Il s'agira de 100 appareils A320 destinés à des vols moyens-courriers et de 40 A350 longs-courriers.

Tour de France : Arnaud Démare signe sa première victoire d'étape
Le coureur de l'équipe Wanty, l'une des quatre formations invitées, a compté jusqu'à 13 minutes d'avance. Ce geste déplacé implique le britannique dans une chute, qui le blesse, et le force à abandonner .

Other news