Une voyante espagnole prétend être la fille de Salvador Dali

Le corps de Salvador Dali va être exhumé après une demande en paternitéPlus

Salvador Dali lui-même affirmait de son vivant pratiquer l'onanisme.

Cette décision prise par une juridiction civile peut faire l'objet d'un recours, a rappelé la justice.

Dans un témoignage confus diffusé en mars 2015 à la télévision catalane TV3, elle assurait que quand elle avait huit ans, sa grand-mère lui avait confié: "Je sais que tu n'es pas la fille de mon fils, je sais que ton père est un grand peintre".

Pour déterminer si le peintre, l'un des plus connus du XXe siècle, est bien le père bilogique, le tribunal de Madrid a ordonné, lundi 26 juin, l'exhumation de son corps "afin d'obtenir des échantillons de ses restes".

Halle : Gasquet s'arrête en demie
Un homme qu'il retrouvait aujourd'hui à Halle , pour s'ouvrir les portes d'une nouvelle finale. Contraint à l'abandon à Roland-Garros, le voilà qui reverdit sur le gazon allemand de Halle .

Maria-Pilar Abel clame depuis des années être la fille de Salvador Dali. L'histoire lui a été révélée dès l'enfance par sa grand-mère, le jour où elles avaient croisé par hasard l'illustre peintre alors qu'elles se baladaient dans les rues de Figueras. "Elle m'avait dit le nom: Dali", avait-elle affirmé. C'est une femme espagnole née en 1956, Maria Pilar Abel Martínez, qui affirme que Dalí aurait eu une aventure extraconjugale avec sa mère, autrefois femme de service, en 1955. Pour l'instant, le seul héritier reconnu du génie catalan est l'Etat espagnol, qu'il avait désigné comme son légataire universel en 1982, aux côtés de la Fondation Gala Dali qui protège la mémoire de l'artiste.

"L'histoire paraît totalement invraisemblable", prévenait le quotidien, expliquant que cette femme née en 1957 dans une clinique de Figueras disait être le fruit d'amours clandestines à Cadaquès.

Richissime et désespéré, Dali avait vécu ses sept dernières années reclus dans son château de Pubol, à quelques kilomètres de Gérone, au milieu d'une cour de soignants et secrétaires.

Dans le cadre de l'affaire de Salvador Dali et de sa potentielle fille, Pilar Abel, c'est la deuxième méthode qui sera utilisée. "Je demande juste un test ADN, un oui ou un non".

Related:

Comments

Latest news

Manuel Valls quitte le Parti socialiste — France
Manuel Valls avait alors décidé d'inscrire sur son affiche la mention " majorité présidentielle ". Ce mardi matin, les députés de la République en marche ont pris une décision allant de ce sens.

Quand Macron s'essaye au tennis handisport
Emmanuel Macron a donné de sa personne, ce samedi lors des Journées olympiques . Interrogé sur l'intérêt pour la France d'organiser les JO, M.

Les époux Jacob dans les filets de la justice — Affaire Grégory
Je pense pas qu'ils aient fait des choses pareilles ", a-t-il affirmé lors d'une rencontre avec quelques journalistes dont l'AFP. Des "notes" de Marcel Jacob ont été saisies dans lesquelles il dit ne pas être le meurtrier selon un proche de l'enquête .

Quand Jacques Dutronc embrasse Johnny Hallyday en direct
Alors qu'il se bat contre un cancer , il a décidé de remonter sur scène . Vous pouvez voir les vieilles canailles sur TF1, à partir de 21 heures.

France- Ceux qui entrent au gouvernement Philippe II, ceux qui en sortent
Après Marielle de Sarnez , Sylvie Goulard et Richard Ferrand, le gouvernement Philippe enregistre quatre départs. Prévoyant, François Bayrou n'avait pas encore démissionné de son mandat de maire de Pau .

Russie / Nouvelle-Zélande: Coupe des Confédérations
A Kazan dimanche, Ronaldo étrennera sa 140e sélection (73 buts), contre la 139e cape pour son homologue mexicain Rafael Marquez. A un an de la Coupe du monde, la Coupe des Confédérations débute ce samedi en Russie , et se poursuivra jusqu'au 2 juillet.

La France balayée par l'Afrique du Sud (35-12)
Pourtant, malgré trois scores quasiment identiques (37-14, 37-15, 35-12), Guy Novès voit une progression de son équipe. On sait pertinemment que ce sera très difficile mais on espère que l'écart sera moins important.

Ryad déjoue une attaque d'envergure contre le premier lieu saint de l'islam
Cet attentat déjoué de justesse est le deuxième du genre à viser un lieu sacré des musulmans en Arabie saoudite en moins d'un an. Le projet d'attentat a été vivement condamné par plusieurs pays, dont le Qatar et l'Iran, bêtes noires de l'Arabie saoudite .

141 personnes portées disparues dans un grave glissement de terrain — Chine
Un pan de montagne s'est effondré, provoquant un grand glissement de terrain qui a fini par engloutir une quarantaine de maisons. Une autre vidéo montre des secouristes tentant de dégager un rocher à l'aide d'une corde et à la seule force des bras.

Rihanna interpelle Emmanuel Macron — Education
La chanteuse américaine entend récolter des fonds pour le Partenariat mondial pour l'éducation , une association dont elle ambassadrice depuis 2016.

Paris 2024, Emmanuel Macron dans une forme olympique
Le plan des journées olympiques , ouvertes au public de 10h à 20h les 23 et 24 juin. Pour les petits comme pour les grands, il y en aura pour tous les goûts.

Bayrou sur un siège éjectable — France
Tenir des propos " off the record " consiste pour un politique à parler à un journaliste sans être repris ou cité officiellement. Mardi, le recadrage d'Édouard Philippe n'avait donc rien d'improvisé. "Quand il y a quelque chose à dire, on le dit".

" "François Bayrou dénonce " une campagne mensongère " — France
Sorti du gouvernement , il compte briguer la présidence du groupe parlementaire du parti présidentiel République en Marche (REM). Dans la foulée, Christophe Castaner a évoqué "un choix personnel " qui " simplifie la situation ".

Lille : le gardien Koffi signe 5 ans (officiel)
Les premiers mots d'Hervé Koffi: "Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont permis d'aboutir à cette signature en faveur du LOSC". J'ai pu constater que les installations étaient de très haut niveau pour permettre aux joueurs de s'exprimer pleinement.

Forfait 100 Go + appels/SMS/MMS illimités à 0,99€/mois — Promo Free
Au-delà des 12 premiers mois et sur demande, pour les abonnés Freebox (15,99€): Internet 4G illimité en France métropolitaine. Il faut savoir que c'est possible sans frais de résiliation sachant que l'offre de Free Mobile est sans engagement.

Other news