Un aéroport du Michigan évacué après l'agression d'un policier

L'aéroport international Bishop à Flint a été évacué ce mercredi

L'agression a été placée par la police fédérale américaine, sous enquête pour "acte de terrorisme".

L'homme s'appelle Amor Ftouhi, un canadien de 49 ans originaire de Tunisie et habitant à Montréal, selon un communiqué de la justice américaine.

Amor Ftouhi, ce Montréalais accusé d'avoir poignardé un policier mercredi à l'aéroport de Flint, au Michigan, aurait pu faire encore plus de dommages: le FBI a révélé jeudi qu'il avait tenté d'acheter une arme à feu aux États-Unis. Le policier était dans un état stable mercredi soir après avoir été opéré et une guérison complète est attendue, a précisé la police. Nous enquêtons sur cet incident (.) comme un acte de terrorisme " a déclaré le FBI.

Amor Ftouhi est entré sur le territoire américain le 16 juin au poste-frontière de Champlain au Québec (est du Canada), avant de se diriger vers Flint, ville située tout près du Lac Michigan et devenue récemment un symbole des injustices sociales en Amérique à cause du scandale de son eau contaminée.

L'UE craint un retard, voire un échec des négociations — Brexit
En réaction, la livre sterling a chuté, se rapprochant de son plancher annuel face à l'euro, soit 1,13 pour une livre. Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagne 4 sièges à 12 mandats, selon ces résultats.

Le suspect est en détention et est interrogé, a indiqué le FBI, ajoutant qu'il enquêtait sur cette agression avec l'aide de ses homologues canadiens. Il a alors "sorti un couteau" de son sac, "crié +Allah Akbar+", soit "Dieu est le plus grand" en français, avant de "poignarder le lieutenant (Jeff) Neville dans la cou". Le président Trump a été briefé sur l'évènement.

Trois personnes, dont deux femmes, ont été emmenées par la police, le visage caché sous des vêtements.

En juin 2016, l'Américain Omar Mateen a tué 49 personnes dans une discothèque d'Orlando, en Floride, après avoir prêté allégeance à l'EI, un semestre seulement après l'attentat d'inspiration islamiste commis par un couple en décembre 2015 à San Bernardino, en Californie. Lui s'était revendiqué comme un "soldat du califat".

Related:

  • Le chapeau de la reine est-il pro-UE?

    Pour Jonathan Portes, professeur d'économie et de politique publique au King's College de Londres, les désaccords sont frappants. Le ministre chargé du Brexit David Davis ou celui des Affaires étrangères Boris Johnson sont notamment évoqués.

    Un Français parmi les 62 morts de l'incendie de forêt — Portugal

    Quatre avions bombardiers d'eau Canadair espagnols sont arrivés sur place dimanche matin pour appuyer les pompiers portugais. Plus d'une centaine d'incendies de forêt faisaient encore rage à travers tout le pays dans la matinée.
    Philippines: des jihadistes occupent une école, prennent des otages (armée)

    Philippines: des jihadistes occupent une école, prennent des otages (armée)

    Mais une trentaine avaient ensuite pris le contrôle de l'école, se servant de civils comme boucliers humains, selon l'armée. Les autorités locales avaient initialement fait état de l'attaque d'une école, ce que n'a pas mentionné M.
  • L'équilibre est-il respecté — Remaniement du gouvernement

    L'équilibre est-il respecté — Remaniement du gouvernement

    C'est "un choix personnel" qui "simplifie la situation", a réagi le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Le gouvernement Phillipe II fait en réalité la part belle à des profils bien plus technocrates que politiques.
    L'Arabie saoudite change de prince héritier

    L'Arabie saoudite change de prince héritier

    Cette nomination est une surprise, puisque Mohammed Ben Nayef était censé être le successeur naturel du roi Salman. Ryad appuie le président Abd Rabbo Mansour Hadi face aux rebelles chiites soutenus par l'Iran.
    Le régulateur juge excessives les hausses de péage — Investissement autoroutier

    Le régulateur juge excessives les hausses de péage — Investissement autoroutier

    Le plan d'investissement autoroutier de janvier comporte 57 opérations pour un coût global de 803,5 millions d'euros. Des hausses de prix injustifiées, c'est ce que dénonce l'autorité de contrôle des sociétés d'autoroute .
  • Bayrou, Ferrand et les ministres sortants ont-il droit à un salaire ?

    Bayrou, Ferrand et les ministres sortants ont-il droit à un salaire ?

    Sylvie Goulard , a-t-on précisé de même source, avait "échangé (.) ces derniers jours" à ce sujet avec Emmanuel Macron et Edouard Philippe .
    Reprise des hostilités en Centrafrique: 100 morts selon un nouveau bilan

    Reprise des hostilités en Centrafrique: 100 morts selon un nouveau bilan

    Selon les humanitaires, ces groupes armés se sont affrontés avec des armes lourdes. La situation sécuritaire en Centrafrique s'est dégradée depuis mars.
    Daniel Day-Lewis met fin à sa carrière d'acteur

    Daniel Day-Lewis met fin à sa carrière d'acteur

    En 1985, il s'impose successivement dans " My beautiful launderette " et " Chambre avec vue ", dans des seconds rôles. Il s'agit d'une décision personnelle et ni lui, ni ses représentants ne feront de commentaires sur ce sujet .
  • "[Cinéma] Phil Lord et Chris Miller quittent le film sur " Han Solo

    Parmi les prétendants, Deadline relève que Ron Howard ( Apollo 13 , Rush ) fait figure de favori pour poursuivre le tournage. Il racontera les aventures de Han Solo et de son fidèle compagnon Chewbacca avant la première trilogie.
    Coupe des Confédérations: Une Allemagne sur courant alternatif

    Coupe des Confédérations: Une Allemagne sur courant alternatif

    Ce lundi, l'Allemagne marquait son entrée dans la Coupe des Confédérations et affrontait pour leur premier match l'Australie . Mercredi, Löw n'a pas caché son admiration: "Le Chili joue de manière incroyablement flexible, comme très peu d'équipes".
    Décès d'un étudiant: Trump dénonce le

    Décès d'un étudiant: Trump dénonce le "régime brutal" de Pyongyang

    Au moins 17 Américains ont été détenus en Corée du Nord ces dix dernières années - dont les trois actuellement en prison. Il sera jugé en moins d'une heure lors d'un procès spectacle et condamné à 15 ans de travaux forcés en mars 2016.

Comments

Latest news

Irak : la mosquée symbole du groupe État islamique détruite à Mossoul
L'édifice tient son nom de Noureddine Al-Zinki, l'unificateur de la Syrie de l'Egypte et de l'Irak, qui ordonna sa transformation. Son minaret penché, souvent surnommé " la tour de Pise irakienne ", était l'emblème de la ville.

Michelin va supprimer 1.500 postes en France d'ici à 2021
Le projet entraînera également la suppression d'environ 450 postes dans les fonctions centrales du groupe aux Etats-Unis. Une suppression de postes qui est due à une réorganisation mondiale, annoncée ce jeudi par le groupe.

Kanye West: bientôt papa pour la troisième fois!
Ses enfants la comble de bonheur, pourtant les deux grossesses ont été très compliquées pour la jeune femme... Elle doit également réduire au maximum ses rapports sexuels les premières semaines de la grossesse .

Cristiano Ronaldo convoqué le 31 juillet en vue d'une mise en examen
Après avoir tout tenté pour le recruter il y a 5 ans, le PSG est prêt à s'engouffrer dans la brèche, ce qui n'est pas le cas de Manchester United.

Les forces politiques anti-UE ont reculé selon Tusk — Sommet européen
Les Européens devraient aussi apporter leur soutien à plusieurs mesures visant à renforcer les moyens de la Défense européenne. Dans leur viseur plus particulièrement: les plateformes en ligne et leur responsabilité dans la diffusion de contenus violents.

DNCG : Décisions pour Amiens, Troyes, Nantes, Brest, Lens et Bastia
Les conclusions ont cependant été notifiées au club qui devrait tenir une conférence de presse dans la matinée. Le gendarme financier du football français n'a pas trainé dans ses décisions et c'est voulu catégorique.

"Préparation indiscutable d'une action violente" — Champs-Élysées
Et la presse française de souligner que "les actions terroristes sont en train de se banaliser dans une routine meurtrière". Si l'attaque n'a pas été revendiquée, ce mode opératoire et ce type de cible sont ceux préconisés par les jihadistes.

Écrasante majorité en vue pour Macron — France
Ce chiffre n'est pas suffisant pour constituer un groupe parlementaire et avoir une influence réelle au sein de l'Assemblée. Annick Girardin, la ministre de l'Outre-mer, est elle aussi en ballotage mais les résultats la concernant sont serrés.

Des musulmans de Québec inquiets — Attentat de Londres
Combien de victimes?L'attaque a fait 10 blessés, dont 8 sont hospitalisés et 2 ont été traités sur place. Des musulmans ont entamé des prières dans la rue, à proximité, a constaté une journaliste de l'AFP.

Législatives : un "remaniement technique" prévu après la démission du gouvernement ce lundi
La semaine dernière, Édouard Philippe avait déjà prévenu qu'en cas de dérapage, toute une série de mesures serait mise en place. L'Elysée a annoncé lundi soir qu'un nouveau gouvernement allait être formé avant mercredi, 18 heures.

Jean Lassalle fait un "paquito" pour fêter sa victoire aux législatives
La célébration de cette victoire a aussi de quoi surprendre! Il a fêté ça avec un grand banquet mais surtout. avec un paquito . Le député sortant avait obtenu moins de 18% des suffrages face à son opposant LREM arrivé en tête avec 25,41% des voix.

Real : Zidane met fin au faux suspense
Il faut rappeler que le Real a remporté également Super Coupe d'Europe , la Coupe du Monde des Clubs et la Liga cette saison. La Juventus encaisse 4 buts en une soirée alors qu'elle n'en avait encaissé que trois depuis le début de la compétition.

Voici les dernières photos des enfants de Kate et William — Trop mignons
George s'ennuie ferme à l'anniversaire de Grand-maman: "Viens à la fête d'anniversaire de Grand-maman, qu'ils disaient". Aux premières loges, le prince George et la princesse Charlotte n'ont pas perdu une miette du spectacle.

PSG : nouveau choix fort d'Antero Henrique
Sauf changement de dernière minute, Pepe sera la première recrue sur le terrain du côté du Paris Saint-Germain. A commencer par la cellule de recrutement qui, selon L'Equipe , aura bientôt un nouveau responsable.

Soupçons de financement libyen: L'appartement et la résidence secondaire de Guéant confisqués
L'ancien secrétaire général de l'Élysée peut donc continuer à occuper ses lieux, mais ne peut pas les vendre. L'ancien ministre maintient lui que la transaction était régulière.

Other news