Sessions n'a pas "connaissance" de collusion entre l'équipe Trump et la Russie

Prudence sur les actions et les changes face à une actualité chargée

L'ancien chef de la police fédérale a dénoncé les interférences du président dans l'enquête tandis que Donald Trump accuse M. Comey - qu'il a limogé début mai - d'avoir menti sous serment et évoqué de possibles enregistrements qui mettraient tout le monde d'accord.

L'Attorney general s'est vu reprocher de n'avoir pas dit, lors de son audition de confirmation au Sénat en janvier, qu'il avait rencontré pendant la campagne présidentielle le diplomate, dont les contacts avec le général Michael Flynn ont déjà coûté à celui-ci sa place de conseiller à la sécurité nationale.

Le feuilleton Trump-Comey connaitra un épisode important aujourd'hui avec le témoignage de l'ex-Président du FBI devant le Congrès pour savoir si le Président des Etats-Unis a commis une obstruction à la justice.

"Connaissant mon père depuis 39 ans, quand il vous ordonne ou qu'il vous dit de faire quelque chose, il n'y a pas d'ambiguïté, on sait exactement ce que ça veut dire", a-t-il notamment tweeté, alors que Comey disait avoir "interprété" les paroles de Donald Trump comme une "instruction" de mettre fin à l'enquête sur la collusion de son entourage avec la Russie. L'Attorney General a refusé de dire s'il avait discuté avec le président de la gestion de l'enquête sur la Russie faite par le directeur du FBI James Comey, avant son renvoi le 9 mai.

Jeff Sessions n'a pas fourni de réponse précise au suspense laissé la semaine dernière par James Comey, qu'il avait prévenu de son malaise face aux commentaires du président à propos de l'enquête sur Michael Flynn.

La Maison-Blanche devra vraisemblablement éclaircir ce mystère avant le 23 juin, la commission du Renseignement de la Chambre des représentants ayant demandé la production de ces enregistrements, s'ils existent, avant cette date.

E3 Shadow of the Colossus trailer
Notons, que ce remake (ou version remastered) est cédulée pour le début de l'année 2018. Pour l'instant, il semble que tout soit encore présent.

Donald Trump a ainsi jugé vendredi que M. Comey était un " fuiteur ".

Quels sont les liens entre Jeff Sessions et la Russie?

Le Président américain, Donald Trump, se dit conforté par le témoignage-fleuve de l'ancien patron du FBI, James Comey. Et demandent pourquoi, s'il était si choqué du comportement présidentiel, M. Comey n'a pas démissionné, ou mis en garde l'occupant du Bureau ovale, voire ouvert une enquête pour entrave à la justice?

Le procureur général des États-Unis Jeff Sessions, témoigne mardi après-midi devant la commission du renseignement du Sénat américain. Jeff Sessions n'était pas dans la pièce.

Un point dont s'est saisi l'avocat personnel du président pour menacer l'ancien policier de poursuites. Mais après que des sénateurs ont déclaré qu'ils avaient l'intention de l'interroger sur ses éventuelles relations avec des responsables russes, il a décidé d'anticiper son audition. ", a écrit Donald Trump sur son compte Twitter".

Depuis la récusation de Jeff Sessions et le limogeage de James Comey, l'enquête a été confiée à un procureur spécial, Robert Mueller, lui-même ancien directeur du FBI, qui travaille en toute indépendance du ministère. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Related:

  • Une policière blessée par des tirs à Munich

    Une policière blessée par des tirs à Munich

    Deux autres personnes ont été également touchées sérieusement, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Le policier qui s'est fait subtiliser son arme et l'assaillant ont été blessé lors de l'incident.
    La police donne l'identité de deux assaillants — Attentat de Londres

    La police donne l'identité de deux assaillants — Attentat de Londres

    Parmi eux, un homme de 27 ans, arrêté pour terrorisme , et un autre de 33 ans pour détention de stupéfiants. Un second Marocain serait impliqué dans cet acte terroriste.

    (E3) Forza Motorsport 7 pour le 3 octobre

    La prochaine mouture annuelle de la série Forza Motorsport accompagnera bien la Xbox One X lors de sa sortie à l'automne prochain. Ainsi, durant XboxE3, Microsoft annonçait le tout titre durant leur conférence de presse, soit Forza Motorsport 7 .
  • Mario s'allie aux Lapins Crétins

    Mario s'allie aux Lapins Crétins

    Pour ramener la situation à la normale, les lapins et Mario vont devoir travailler ensemble tout au long de ce jeu d'aventure. Mario devra faire équipe avec des lapins grimés en personnages Nintendo , Lapin Luigi, Lapin Peach ou encore Lapin Yoshi .
    [E3 2017] Dishonored : La mort de l'Outsider : la traque commence en vidéo !

    [E3 2017] Dishonored : La mort de l'Outsider : la traque commence en vidéo !

    La date de sortie de Dishonored: Death of the Outsider est fixée au 15 septembre prochain sur PlayStation 4 , Xbox One et PC. Alors, voici le contexte: La célèbre Billie Lurk fait son grand retour dans Dishonored: Death of the Outsider .

    ROLAND-GARROS. Un coup de raquette, un coup de canon signé Rafa

    Lors du second set de la Finale de Roland Garros 2017, Rafael Nadal a envoyé un énorme coup droit contre Stan Wawrinka . L'Espagnol Rafael Nadal a signé, ce dimanche, une légendaire " Decima " à Roland-Garros en atomisant le Suisse Wawrinka.
  • Porsche 911 GT2 RS

    Porsche 911 GT2 RS

    La 911 GT2 RS reprend les ailes de sa sœur, la 911 GT3 RS, avec les extracteurs d'air en carbone au dessus des des roues avant. Cependant, il est certain qu'elle reprendra le moteur 3,8 litres de la Turbo S mais qui sera plus performant.
    (E3) The Crew 2 sortira début 2018

    (E3) The Crew 2 sortira début 2018

    Sachez donc qu'il sera possible de conduire, en plus de voitures, des motos, des bateaux, des hélicoptères et même des avions. Le jeu permettra d'arpenter à nouveau les Etats-Unis, dans une version totalement renouvelée, avec de nouveaux lieux.
    Législatives: Baroin juge

    Législatives: Baroin juge "le débat indispensable"

    François Baroin a réagi aux résultats du premier tour des législatives dimanche 11 juin. Les Français aspirent à la clarté.
  • Les activités de France 24 au Maroc n'ont pas été interdites

    Les activités de France 24 au Maroc n'ont pas été interdites

    On reproche à la chaîne française son traitement des événements dans le Rif qualifié de "déséquilibré et non professionnel, manquant de neutralité ".

    André Silva, nouvelle recrue du Milan AC

    Après Musacchio, Kessie et Ricardo Rodriguez, le club lombard est en passe de signer une quatrième recrue. Le président de l' OM JacquesHenri Eyraud n'aura pas André Silva .
    Doria, le club réclame 7 à 8 M — OM

    Doria, le club réclame 7 à 8 M — OM

    Nos confrères portugais dévoilent même que le Brésilien se montre réceptif à l'intérêt des Lions pour sa personne. Cela tombe bien pour l'OM qui veut se séparer du défenseur central de 22 ans.

Comments

Latest news

France-Angleterre, Deschamps : "Il y a toujours des enseignements à tirer..."
Qu'avez-vous pensé de la performance de Paul Pogba? A l'image de l'équipe, il y avait une idée commune et un allant. Possible, car "DD" a " des regrets par rapport au résultat et à ce qu'il s'est passé " à Stockholm.

Strasbourg veut vaincre le signe indien en finale contre Chalon — ProA
Après deux victoires dans les matchs 1 et 2, les Villeurbannais n'ont pas tenu ce rythme et Strasbourg a réussi à revenir. Face à Strasbourg, en quatre matches, Ware en est à 12 sur 46 dans ses shoots dont un misérable 4 sur 24 à trois-points.

Trois personnes portées disparues après des inondations en Haute-Loire
De violents orages se sont abattus sur la Haute-Loire, dans la soirée du mardi 13 juin. Cent cinquante personnes ont par ailleurs été évacuées par précaution dans la journée.

Elections législatives : Myriam El Khomri revendique le soutien d'Emmanuel Macron
Jean-Yves Bournazel est arrivé en tête dimanche avec 31,76% des voix, loin devant Myriam El Khomri (20,23%). L'ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve ira soutenir Mme El Khomri mercredi sur le terrain.

Nouvelle plainte contre Trump pour ses revenus provenant de l'étranger
Le Trump International Hotel, situé près de la Maison Blanche est donnée en exemple dans le dossier. Mais cette nouvelle plainte est la première présentée par des entités gouvernementales.

Cause mauvais résultats électoraux, vend siège du PS sur Leboncoin…
Peu avant les premiers résultats de ces élections législatives , le siège du PS, "Solférino" a été mis en vente. "Siège PS 10 rue de Solférino à rénover", a écrit un plaisantin sur le site d'annonces gratuites Leboncoin .

Edouard Philippe remet François Bayrou en place
Jacques Monin , directeur de la cellule investigations de Radio FranceActe 2. Edouard Philippe pouvait difficilement dire autre chose.

Ça s'emballe au FC Nantes !
Et les règlements de Ligue de Football Professionnel (LFP) interdisent le recrutement d'un entraîneur de plus de 65 ans.

Le prochain Monster Hunter sera aussi sur Xbox One
Enfin, Monster Hunter: World proposera du contenu exclusif sur PlayStation 4 , mais Capcom en dira plus à ce sujet prochainement. Capcom annonce un écosystème vivant dans lequel vous incarnez un chasseur à la recherche de proies de plus en plus puissantes.

E3 2017 - Skyrim s'offre un aperçu sur Nintendo Switch
Et rien ne vaut un petit coup de The Elder Scrolls Online, dont l'extension Morrowind vient de sortir. Une extension pour The Elder Scrolls Legends, baptisée Heroes of Skyrim , a été annoncée.

Roland-Garros: Djokovic contre l'homme qui a battu Nadal
Le Vaudois sait mieux que quiconque élever encore d'un cran son niveau de jeu lorsque le défi qu'il doit relever l'exige. Leur dernier duel remonte à trois semaines où le numéro deux mondial s'était imposé en deux sets.

Législatives : le PS, sorti grand gagnant en 2012, risque une "tôle historique"
Aurélie Filippetti: l'ancienne ministre a été éliminée à Metz, avec dans sa circonscription la qualification d'En Marche et du FN. L'ex-ministre écologiste du Logement, soutenue par le PS, a annoncé son élimination au 1er tour en Seine-Saint-Denis.

Comment La France insoumise a raté sa campagne — Législatives
Ils ne nous reparlent du scrutin proportionnel que parce que le vote d'hier les a mis de nouveau en minorité. Par ailleurs, il fait " le pari qu'au second tour les électeurs ne donneront pas les pleins pouvoirs à M.

Son salaire pour ses concerts fait polémique — Johnny Hallyday
Pas pour y être soigné mais pour participer à la tournée des Vieilles Canailles avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell . C'est lui qui est à l'initiative de cette reformation des Vieilles Canailles pour 17 shows en France, en Belgique et en Suisse .

Plus de 200 arrestations à la suite des manifestations anticorruption — Russie
Il a expliqué que la mairie de Moscou tentait d'empêcher tous les prestataires de lui louer une scène et des équipements sonores. Il s'attaque sans relâche aux puissants dans des vidéos anticorruption partagées par des millions d'internautes.

Other news