Quand Macron s'essaye au tennis handisport

Emmanuel Macron a donné de sa personne, ce samedi lors des Journées olympiques. Le président de la République s'est notamment essayé, au tennis, au handi-tennis et à la boxe pour soutenir la candidature de Paris aux JO 2024.

Peu avant 18h00, Emmanuel Macron s'est rendu avec Anne Hidalgo, maire de la ville, aux installations éphémères près du pont Alexandre III.

Sa partie de tennis s'est jouée en mode handisport, en fauteuil roulant et aux côtés de plusieurs joueurs célèbres tels que Lucas Pouille et Michaël Jeremiasz, avant qui n'enfile des gants de boxe. "Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'Etat est aussi au rendez-vous, parce que la population française est au rendez-vous", a déclaré Emmanuel Macron, estimant que la "force de la candidature de Paris 2024, c'est la France, ce sont les athlètes qui sont tous mobilisés, c'est la mobilisation des territoires, et c'est l'ensemble des services de l'Etat". C'est ce que montre très bien cette journée. Durant cette session extraordinaire doit notamment être adopté le principe d'un double vote en septembre pour l'attribution des JO-2024 et 2028, alors que Paris et Los Angeles sont sur les rangs.

Russie / Nouvelle-Zélande: Coupe des Confédérations
A Kazan dimanche, Ronaldo étrennera sa 140e sélection (73 buts), contre la 139e cape pour son homologue mexicain Rafael Marquez. A un an de la Coupe du monde, la Coupe des Confédérations débute ce samedi en Russie , et se poursuivra jusqu'au 2 juillet.

"Il y a ce formidable esprit universel dans l'olympisme [.] mais quand je participe, je préfère toujours gagner". "C'est la France, et tout ce qu'elle charrie de fierté, de gloire dans le monde".

Interrogé sur l'intérêt pour la France d'organiser les JO, M. Macron a répondu: "la fierté et l'optimisme".

Related:

  • France- Ceux qui entrent au gouvernement Philippe II, ceux qui en sortent

    Après Marielle de Sarnez , Sylvie Goulard et Richard Ferrand, le gouvernement Philippe enregistre quatre départs. Prévoyant, François Bayrou n'avait pas encore démissionné de son mandat de maire de Pau .

    Nadal rejoint Wawrinka en finale — Roland-Garros

    Rafa s'adjuge son 15e titre du Grand Chelem pour devenir le deuxième joueur le plus titré de l'histoire. Et, depuis le début de la quinzaine, "Rafa " a balayé un à un tous ses adversaires.
    Bayrou sur un siège éjectable — France

    Bayrou sur un siège éjectable — France

    Tenir des propos " off the record " consiste pour un politique à parler à un journaliste sans être repris ou cité officiellement. Mardi, le recadrage d'Édouard Philippe n'avait donc rien d'improvisé. "Quand il y a quelque chose à dire, on le dit".
  • Paris 2024, Emmanuel Macron dans une forme olympique

    Le plan des journées olympiques , ouvertes au public de 10h à 20h les 23 et 24 juin. Pour les petits comme pour les grands, il y en aura pour tous les goûts.
    Mercato : Steve Mounié rejoint la Premier League !

    Mercato : Steve Mounié rejoint la Premier League !

    Mounié pourrait donc battre le record du club, qui était détenu par Olivier Giroud, parti à Arsenal en 2012 pour 12 millions d'euros.
    Alger parmi les villes les moins chères au monde pour les expatriés

    Alger parmi les villes les moins chères au monde pour les expatriés

    Cette étude est particulièrement attendue par les Etats et les entreprises. La ville la plus chère du monde pour les expatriés est Luanda.
  • Ryad déjoue une attaque d'envergure contre le premier lieu saint de l'islam

    Ryad déjoue une attaque d'envergure contre le premier lieu saint de l'islam

    Cet attentat déjoué de justesse est le deuxième du genre à viser un lieu sacré des musulmans en Arabie saoudite en moins d'un an. Le projet d'attentat a été vivement condamné par plusieurs pays, dont le Qatar et l'Iran, bêtes noires de l'Arabie saoudite .
    Beyoncé et Jay Z : leurs jumeaux sont nés prématurément

    Beyoncé et Jay Z : leurs jumeaux sont nés prématurément

    Une fille et un garçon donc, ce qui va à l'encontre de la rumeur de deux petites filles lancée par Barack Obama. Les nourrissons sont toujours sous surveillance depuis leur naissance, le 12 juin selon les estimations.
    Un aéroport du Michigan évacué après l'agression d'un policier

    Un aéroport du Michigan évacué après l'agression d'un policier

    Trois personnes, dont deux femmes, ont été emmenées par la police, le visage caché sous des vêtements. L'agression a été placée par la police fédérale américaine, sous enquête pour "acte de terrorisme ".
  • Guinée : la fête du Ramadan sera célébrée demain dimanche

    Guinée : la fête du Ramadan sera célébrée demain dimanche

    Mais le secrétaire d'Etat Rex Tillerson aurait rejeté une demande de ses services pour organiser un tel événement cette année. La Turquie, la Malaisie et l'Australie ont également annoncé l'Aïd el Fitr pour demain.
    Portugal : Santos craint le pire pour Guerreiro

    Portugal : Santos craint le pire pour Guerreiro

    Mais, la victoire des Lusitaniens n'a pas été obtenue sans frais. Il pourrait souffrir d'une fracture de la cheville. C'est un gars fantastique et un excellent joueur.

    " "François Bayrou dénonce " une campagne mensongère " — France

    Sorti du gouvernement , il compte briguer la présidence du groupe parlementaire du parti présidentiel République en Marche (REM). Dans la foulée, Christophe Castaner a évoqué "un choix personnel " qui " simplifie la situation ".

Comments

Latest news

Le Qatar sommé de prendre "au sérieux" les demandes de ses voisins
Tard dans la nuit, Doha a confirmé avoir reçu jeudi la liste, dans un bref communiqué publié par l'agence officielle Qna. Gargash avait pressé Doha de prendre " au sérieux " la liste des demandes, faute de quoi "le divorce sera effectif".

Quand Jacques Dutronc embrasse Johnny Hallyday en direct
Alors qu'il se bat contre un cancer , il a décidé de remonter sur scène . Vous pouvez voir les vieilles canailles sur TF1, à partir de 21 heures.

François Gabart prêt pour le départ de la transatlantique — The Bridge
Après Saint-Nazaire, tout le monde est maintenant attendu à New York . Une course de 3152 milles (5837 km), d'Est en Ouest. Histoire de reprendre le record que lui avait pris.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe en baisse — Cote de popularité
Cette stratégie était pensée par les macronistes avant même la nomination du juppéiste à la tête du gouvernement . Parmi les nouveaux visages du gouvernement Philippe 2 figuraient cinq ministres de plein exercice.

Mercato. Giroud, Traoré, Lacazette… Jean-Michel Aulas fait le point
Jean-Michel Aulas attend toujours l'offre concrète du club de Liga interdit de recruter cet été. Il faut qu'auparavant on réussisse un très gros transfert devant.

La France balayée par l'Afrique du Sud (35-12)
Pourtant, malgré trois scores quasiment identiques (37-14, 37-15, 35-12), Guy Novès voit une progression de son équipe. On sait pertinemment que ce sera très difficile mais on espère que l'écart sera moins important.

Strasbourg battu en finale pour la 5e fois de suite!
A l'issue de ce match Chalon-sur-Saône - Strasbourg, l'une des deux équipes sera sacrée championne de France de basket de Pro A . La mission s'annonce compliquée pour la SIG car cette saison Chalon n'a jamais perdu deux fois d'affilé dans son Colisée.

141 personnes portées disparues dans un grave glissement de terrain — Chine
Un pan de montagne s'est effondré, provoquant un grand glissement de terrain qui a fini par engloutir une quarantaine de maisons. Une autre vidéo montre des secouristes tentant de dégager un rocher à l'aide d'une corde et à la seule force des bras.

Rihanna interpelle Emmanuel Macron — Education
La chanteuse américaine entend récolter des fonds pour le Partenariat mondial pour l'éducation , une association dont elle ambassadrice depuis 2016.

Halle : Gasquet s'arrête en demie
Un homme qu'il retrouvait aujourd'hui à Halle , pour s'ouvrir les portes d'une nouvelle finale. Contraint à l'abandon à Roland-Garros, le voilà qui reverdit sur le gazon allemand de Halle .

Pakistan: double attentat meurtrier sur un marché bondé à Parachinar
Le Premier ministre Nawaz Sharif a appelé à un renforcement de la sécurité à travers le pays, dénonçant une attaque 'atroce'. Parmi les morts figurent neuf policiers, selon le chef de la police de la ville, Abdul Razzak Cheema.

Lille : le gardien Koffi signe 5 ans (officiel)
Les premiers mots d'Hervé Koffi: "Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont permis d'aboutir à cette signature en faveur du LOSC". J'ai pu constater que les installations étaient de très haut niveau pour permettre aux joueurs de s'exprimer pleinement.

Dissous dans six mois, le RSI mobilise ses troupes
On s'étonne qu'Emmanuel Macron n'ait pas demandé aux administrateurs du RSI de corriger son programme électorale. Ensuite, seuls les artisans et les commerçants vont avoir un nouvel interlocuteur.

L'équilibre est-il respecté — Remaniement du gouvernement
C'est "un choix personnel" qui "simplifie la situation", a réagi le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Le gouvernement Phillipe II fait en réalité la part belle à des profils bien plus technocrates que politiques.

Irak : la mosquée symbole du groupe État islamique détruite à Mossoul
L'édifice tient son nom de Noureddine Al-Zinki, l'unificateur de la Syrie de l'Egypte et de l'Irak, qui ordonna sa transformation. Son minaret penché, souvent surnommé " la tour de Pise irakienne ", était l'emblème de la ville.

Other news