L'iPhone a 10 ans ! (infographie)

Technologie: l’Iphone fête ses dix ansPlus

Il reste impressionnant au regard du marché ultra-concurrentiel des smartphones.

Les rumeurs et les fuites qui ont circulé ici et là ont donné une nouvelle maquette de l'iPhone 8 d'Apple.

Le concept du smartphone avait même surpris jusqu'à certains fournisseurs de la marque californienne, alors dirigée par Steve Jobs, mort en octobre 2011 à l'âge de 56 ans.

Ou le tarif demandé pour le tout premier iPhone lors de sa commercialisation aux Etats-Unis, le 29 juin 2007. À la fois assistant personnel, navigateur web, baladeur numérique, téléphone et doté d'un mystérieux écran Multitouch tactile, l'iPhone a rapidement séduit le public, provoquant des files d'attente interminables et relançant l'industrie des téléphones portables. Notamment grâce à ses bordures fines, mais aussi à son écran OLED.

Mercato - N.Mendy veut rejoindre Bordeaux !
De toute façon, depuis que mon conseiller m'a parlé de la possibilité de rejoindre Bordeaux , je suis fixé là-dessus. "J'ai entendu parler de l'intérêt de Nantes mais ni moi, ni mon conseiller n'avons été contactés".

L'année suivante, Apple ajoute l'App Store, qui permet à des tiers de développer et de distribuer des applications, la firme à la pomme prélevant au passage des commissions qui représentent aujourd'hui 24,3 milliards de dollars de revenus.

Côté innovations, suivront, dès l'année suivante (2009), avec l'iPhone 3GS, un capteur photo de 3,2 mégapixels, une caméra, l'intégration d'une boussole et du contrôle vocal. D'autant plus avec un écran de 5,8 pouces contre les 4,7 de l'iPhone 7.

Bien que le design n'est pas sans rappeler celui de l'iPhone 7 Plus, on note quelques différences: un dos en verre, un bouton Power plus grand, un pourtour en acier inoxydable, sans oublier qu'un module de recharge sans fil pourrait être placé sous la vitre à l'arrière de l'iPhone 8. Plus de deux milliards de personnes utilisent aujourd'hui des smartphones dans le monde.

Related:

Comments

Latest news

Des propositions syndicales seront retenues selon le ministère — Code du travail
Pour renforcer l'accord d'entreprise, l'ordonnance prévoit qu'il s'imposera au contrat de travail du salarié. Le nouveau président de l'Assemblée démissionnera à mi-législature, soit au bout de deux ans et demi.

"Real Madrid : "Vidal cartonne la " tête à claques " Cristiano Ronaldo
Il n'est plus devancé sur le continent que par un autre magyar, Ferenc Puskas, lui aussi un mythe du Real Madrid , auteur de 84 buts en sélection.

Assemblée nationale: Thierry Solère élu questeur, la droite règle ses comptes
Un emportement rare de l'extrême gauche quand il s'agit, indirectement, de défendre la candidature d'un député de droite. En revanche, pour la fonction de questeur, il y a quatre candidats pour trois postes à pourvoir, explique-t-il.

Murielle Bolle, un témoin clé, placée en garde à vue — Affaire Grégory
Cette invraisemblable découverte mérite d'être vérifiée: l'ADN de Murielle Bolle est prélevé une seconde fois, le 14 juin dernier. Le message a ainsi été découvert par une paroissienne venue donner des cours de catéchisme à l'église du village.

PMA pour les femmes homosexuelles : la guerre des sondages
Et il risque de faire couler beaucoup d'encre chez les militants de La Manif pour Tous . Les avis du CCNE sont consultatifs mais ouvrent la voie à l'évolution de la législation.

Acheté par Everton, l'Eupenois Onyekuru filerait à Anderlecht
Et donc, qui serait prêt à payer la clause libératoir fixée à 6,8 millions de livres, soit plus ou moins 8 millions d'euros . Dans la foulée, l'attaquant d'Eupen (22 buts) sera prêté au Sporting Anderlecht pour une saison.

L'affaire du petit Grégory Villemin à revoir en replay — Non élucidé
Et son épouse Jacqueline , 72 ans, a quitté le palais de justice de Dijon (centre-est) sous escorte de plusieurs gendarmes. Le procureur a cependant assuré que " les époux Jacob ne présentent pas en l'état d'alibi qui soit confirmé ou étayé ".

États-Unis : le décret migratoire de Trump partiellement remis en vigueur
Le décret migratoire du président a connu deux moutures, qui avaient été bloquées des tribunaux inférieurs en février et en mars. Par conséquent, l'examen du texte à l'automne pourrait paradoxalement avoir lieu après la fin de la totalité de son application.

Le décret migratoire de Donald Trump remis partiellement en vigueur
L'examen du texte à l'automne pourrait donc paradoxalement intervenir après la fin de la totalité de son application. Le fameux décret a connu deux moutures, qui avaient été bloquées par les tribunaux en février et en mars.

Les policiers ne veulent plus garder la maison de Marine Le Pen
Un syndicat critique les conditions de travail des fonctionnaires qui assurent cette mission et les ressources qu'elle mobilise. Le préfet des Yvelines a en effet envoyé un courrier au ministère de l'Intérieur, afin de lui demander de prendre une décision.

Istanbul : la police disperse la Gay Pride avec des balles en caoutchouc
Selon un journaliste de l'AFP , des policiers ont tiré des balles en caoutchouc vers un groupe d'une quarantaine de participants. Le président turc Recep Tayyip Erdogan est accusé par ses opposants de conduire une islamisation de la société .

Bordeaux : Adam Ounas tout proche de Naples !
C'est annoncé par tous les medias sportifs français, l'international algérien Adam Ounas va s'engager pour Naples . Il était très courtisé et Bordeaux n'était pas forcément contre le fait de vendre son joueur lors de ce mercato.

Frank De Boer proche de Crystal Palace — Transferts
Le Néerlandais a signé un contrat de trois ans avec les Eagles. Aux Pays-Bas, il a remporté quatre fois le championnat.

Panique à Majorque: un requin s'invite sur la plage ! (VIDEO et PHOTOS)
Alors que de nombreux vacanciers profitaient d'une eau à 25°C, un requin bleu de 2,5 mètres de long s'est invité parmi eux. L'animal a rapidement créé la panique et trois plages ont du être momentanément fermées.

Les époux Jacob dans les filets de la justice — Affaire Grégory
Je pense pas qu'ils aient fait des choses pareilles ", a-t-il affirmé lors d'une rencontre avec quelques journalistes dont l'AFP. Des "notes" de Marcel Jacob ont été saisies dans lesquelles il dit ne pas être le meurtrier selon un proche de l'enquête .

Other news