La France balayée par l'Afrique du Sud (35-12)

XV de France - Tournée : L'Afrique du Sud change quatre joueurs pour le troisième test

L'Afrique du Sud a battu la France 35 à 12 (mi-temps: 16-9) lors du troisième et dernier test-match de la tournée de juin entre les deux pays, signant sa 3e victoire d'affilée, samedi à l'Ellis Park de Johannesburg.

L'UE craint un retard, voire un échec des négociations — Brexit
En réaction, la livre sterling a chuté, se rapprochant de son plancher annuel face à l'euro, soit 1,13 pour une livre. Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagne 4 sièges à 12 mandats, selon ces résultats.

Remplaçants ou envoyés chez les Barbarians français (comme Dupont et Jelonch) qui disputaient une tournée en parallèle, treize internationaux n'ont jamais été titularisés durant ses trois test-matches perdus face aux Springboks. Pourtant, malgré trois scores quasiment identiques (37-14, 37-15, 35-12), Guy Novès voit une progression de son équipe. Le trou, c'est le début de partie et de seconde mi-temps. La moindre défaillance coûte cher. "On touche du doigt la différence physique, la différence de fraîcheur, qui creuse l'écart technique". "Quand on démarre une tournée, on cherche surtout à donner le meilleur, à rivaliser et gagner les matchs, déclare-t-il". On sait pertinemment que ce sera très difficile mais on espère que l'écart sera moins important. C'est l'une des raisons pour lesquelles on fait ce genre de tournées. Je pense que certains écarts (sur les trois matches) auraient pu être évités, mais que dans cette période de l'année leurs joueurs sont en plein boom, alors que nous sommes en fin de saison. A deux ans de la Coupe du monde, et alors que la tournée de juin 2018 aura lieu en Nouvelle-Zélande, cela semble effectivement impératif.

Related:

Comments

Latest news

Ryad déjoue une attaque d'envergure contre le premier lieu saint de l'islam
Cet attentat déjoué de justesse est le deuxième du genre à viser un lieu sacré des musulmans en Arabie saoudite en moins d'un an. Le projet d'attentat a été vivement condamné par plusieurs pays, dont le Qatar et l'Iran, bêtes noires de l'Arabie saoudite .

141 personnes portées disparues dans un grave glissement de terrain — Chine
Un pan de montagne s'est effondré, provoquant un grand glissement de terrain qui a fini par engloutir une quarantaine de maisons. Une autre vidéo montre des secouristes tentant de dégager un rocher à l'aide d'une corde et à la seule force des bras.

Paris 2024, Emmanuel Macron dans une forme olympique
Le plan des journées olympiques , ouvertes au public de 10h à 20h les 23 et 24 juin. Pour les petits comme pour les grands, il y en aura pour tous les goûts.

Portugal : Santos craint le pire pour Guerreiro
Mais, la victoire des Lusitaniens n'a pas été obtenue sans frais. Il pourrait souffrir d'une fracture de la cheville. C'est un gars fantastique et un excellent joueur.

Pakistan: double attentat meurtrier sur un marché bondé à Parachinar
Le Premier ministre Nawaz Sharif a appelé à un renforcement de la sécurité à travers le pays, dénonçant une attaque 'atroce'. Parmi les morts figurent neuf policiers, selon le chef de la police de la ville, Abdul Razzak Cheema.

Mercato : Steve Mounié rejoint la Premier League !
Mounié pourrait donc battre le record du club, qui était détenu par Olivier Giroud, parti à Arsenal en 2012 pour 12 millions d'euros.

Alger parmi les villes les moins chères au monde pour les expatriés
Cette étude est particulièrement attendue par les Etats et les entreprises. La ville la plus chère du monde pour les expatriés est Luanda.

Lille : le gardien Koffi signe 5 ans (officiel)
Les premiers mots d'Hervé Koffi: "Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont permis d'aboutir à cette signature en faveur du LOSC". J'ai pu constater que les installations étaient de très haut niveau pour permettre aux joueurs de s'exprimer pleinement.

Forfait 100 Go + appels/SMS/MMS illimités à 0,99€/mois — Promo Free
Au-delà des 12 premiers mois et sur demande, pour les abonnés Freebox (15,99€): Internet 4G illimité en France métropolitaine. Il faut savoir que c'est possible sans frais de résiliation sachant que l'offre de Free Mobile est sans engagement.

Un aéroport du Michigan évacué après l'agression d'un policier
Trois personnes, dont deux femmes, ont été emmenées par la police, le visage caché sous des vêtements. L'agression a été placée par la police fédérale américaine, sous enquête pour "acte de terrorisme ".

L'équilibre est-il respecté — Remaniement du gouvernement
C'est "un choix personnel" qui "simplifie la situation", a réagi le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Le gouvernement Phillipe II fait en réalité la part belle à des profils bien plus technocrates que politiques.

Irak : la mosquée symbole du groupe État islamique détruite à Mossoul
L'édifice tient son nom de Noureddine Al-Zinki, l'unificateur de la Syrie de l'Egypte et de l'Irak, qui ordonna sa transformation. Son minaret penché, souvent surnommé " la tour de Pise irakienne ", était l'emblème de la ville.

Mbappé "enthousiaste" après un entretien avec Zidane — Real Madrid
N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Rester à Monaco, en prêt ou non, est une éventualité.

Le chapeau de la reine est-il pro-UE?
Pour Jonathan Portes, professeur d'économie et de politique publique au King's College de Londres, les désaccords sont frappants. Le ministre chargé du Brexit David Davis ou celui des Affaires étrangères Boris Johnson sont notamment évoqués.

DNCG : Décisions pour Amiens, Troyes, Nantes, Brest, Lens et Bastia
Les conclusions ont cependant été notifiées au club qui devrait tenir une conférence de presse dans la matinée. Le gendarme financier du football français n'a pas trainé dans ses décisions et c'est voulu catégorique.

Other news