Législatives : le PS, sorti grand gagnant en 2012, risque une "tôle historique"

Hamon Duflot Cambadélis Filippetti... Ces personnalités éliminées dès le premier tour des législatives

"La marque Parti socialiste, elle est totalement dévaluée (.) Le Parti socialiste ne porte plus rien". Un statut dont il se serait bien passé et qu'il pourrait partager avec Benoît Hamon, qui lui aussi se retrouve éliminé dès le premier tour dans la 11ème circonscription des Yvelines. Le patron du PS a déjà reçu le soutien de l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, en visite éclair dans sa circonscription le 2 mai. Avec plus de 32% des voix, les projections donnent jusqu'à 445 députés au mouvement d'Emmanuel Macron. Sur les 6 membres du gouvernement engagés dans la bataille des législatives, 5 sont en ballottage favorable.

Cécile Duflot: l'ancienne ministre se présentait à Paris.

Franck de Lapersonne: le candidat du FN et comédien a été éliminé à Amiens.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a reconnu "le recul sans précédent" de son parti dimanche soir, après l'annonce des résultats du premier tour des législatives, et annonce que le PS retirera ses candidats pour éviter l'élection de députés du Front national. Inamovible dans le 19e arrondissement de Paris depuis vingt ans, où il avait dépassé les 70% en 2012, il a été sorti de la course dès le premier tour.

Comment La France insoumise a raté sa campagne — Législatives
Ils ne nous reparlent du scrutin proportionnel que parce que le vote d'hier les a mis de nouveau en minorité. Par ailleurs, il fait " le pari qu'au second tour les électeurs ne donneront pas les pleins pouvoirs à M.

Aurélie Filippetti: l'ancienne ministre a été éliminée à Metz, avec dans sa circonscription la qualification d'En Marche et du FN. L'ancienne secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes n'obtient que 8,3% des voix derrière la candidate LREM (38,12%) et le candidat de La France insoumise (15,02%), mais aussi derrière l'UDI (12,77%) et le FN (11,11%). Le candidat socialiste est arrivé troisième, derrière celui de la République en marche Alexandre Freschi (28,39%) et la représentante du Front national Hélène Laporte (20,32%).

Peu avant les premiers résultats de ces élections législatives, le siège du PS, "Solférino" a été mis en vente. Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête à Marseille, devant Corinne Versini, la candidate de La République en marche.

L'ex-ministre écologiste du Logement, soutenue par le PS, a annoncé son élimination au 1er tour en Seine-Saint-Denis.

Related:

  • Roland-Garros : Nadal-Wawrinka, invincible contre invaincu

    Dans le premier set, Wawrinka a fait illusion cinq jeux avant de voir Nadal réaliser deux breaks et remporter la manche 6-2. Rafael Nadal a séchement battu Stan Wawrinka en trois sets (6-2, 6-3, 6-1), dimanche 11 juin, en finale de Roland-Garros.
    Donald Trump accuse l'ex-chef du FBI de

    Donald Trump accuse l'ex-chef du FBI de "lâcheté"

    L'annonce pourrait venir "la semaine prochaine", a indiqué dimanche un de ses conseillers juridiques, Jay Sekulow, sur ABC. L'audition de l'ancien patron du FBI Comey " n'a montré aucune collusion, aucune entrave ", a assuré Donald Trump .
    Le journaliste français Depardon va être expulsé de Turquie vendredi

    Le journaliste français Depardon va être expulsé de Turquie vendredi

    Un journaliste germano-turc, Deniz Yücel, est quant à lui accusé d'"espionnage" et d'activités "terroristes" et a été incarcéré. Le reporter de 37 ans avait reçu une visite de sa mère jeudi dernier.
  • Carreno Busta / Nadal: Roland-Garros (1/4)

    Pour sa 10e demi-finale parisienne, il se frottera à l'Autrichien Dominic Thiem (no 6). Le Majorquin n'a pas encore perdu un set en cinq matches depuis le début du tournoi.
    Début du vote dans l'outremer américain — Législatives

    Début du vote dans l'outremer américain — Législatives

    Cette année, 345 candidats, un nombre record, se battent pour les 27 sièges de l'Assemblée nationale qui représenteront les outre-mer françaises.
    Les footballeurs saoudiens perturbent la minute de silence — Londres

    Les footballeurs saoudiens perturbent la minute de silence — Londres

    Devant les réactions outragées qui ont suivi, la fédération saoudienne a dû présenter des excuses. Une attaque terroriste qui a fait huit morts dont deux Australiens samedi 4 juin dans la soirée.
  • (E3) Forza Motorsport 7 pour le 3 octobre

    (E3) Forza Motorsport 7 pour le 3 octobre

    La prochaine mouture annuelle de la série Forza Motorsport accompagnera bien la Xbox One X lors de sa sortie à l'automne prochain. Ainsi, durant XboxE3, Microsoft annonçait le tout titre durant leur conférence de presse, soit Forza Motorsport 7 .

    Les leçons d'un scrutin — Réécouter Législatives britanniques

    Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagne 4 sièges à 12 mandats, selon ces résultats. Les Tories vont devoir se trouver des alliés du côté des unionistes pour former un gouvernement .
    Un ex-assistant parlementaire du MoDem conteste la réalité de son emploi

    Un ex-assistant parlementaire du MoDem conteste la réalité de son emploi

    Selon Le Point , "l'auteur du signalement a assuré à la justice n'avoir "jamais" travaillé pour lui "en particulier". Selon Edouard Philippe toutefois, pas de quoi menacer la position du ministre de la Justice .
  • ROLAND-GARROS. Un coup de raquette, un coup de canon signé Rafa

    Lors du second set de la Finale de Roland Garros 2017, Rafael Nadal a envoyé un énorme coup droit contre Stan Wawrinka . L'Espagnol Rafael Nadal a signé, ce dimanche, une légendaire " Decima " à Roland-Garros en atomisant le Suisse Wawrinka.

    Thresa May perd sa majorité avant de négocier le Brexit

    Deux de leurs poids lourds, l'ex-dirigeant du parti Alec Salmond et son numéro deux actuel, Angus Robertson, perdent leurs sièges. Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagneraient quatre sièges à 12 mandats.

    " Ronaldo est phénoménal " — Messi

    La source précise qu'à l'heure actuelle, seuls le PSG et Manchester United peuvent se permettre une telle folie en Europe. Mais à en croire As, un club chinois serait prêt à mettre la barre encore plus haut pour réussir le transfert du siècle.

Comments

Latest news

André Silva, nouvelle recrue du Milan AC
Après Musacchio, Kessie et Ricardo Rodriguez, le club lombard est en passe de signer une quatrième recrue. Le président de l' OM JacquesHenri Eyraud n'aura pas André Silva .

Doria, le club réclame 7 à 8 M — OM
Nos confrères portugais dévoilent même que le Brésilien se montre réceptif à l'intérêt des Lions pour sa personne. Cela tombe bien pour l'OM qui veut se séparer du défenseur central de 22 ans.

Législatives: Baroin juge "le débat indispensable"
François Baroin a réagi aux résultats du premier tour des législatives dimanche 11 juin. Les Français aspirent à la clarté.

La participation aux législatives en baisse à la mi-journée — France
La participation, évaluée de 49% à 60% dans les derniers sondages, est l'une des grandes inconnues de ce premier tour. Emmanuel Macron demande aux électeurs de donner à son parti, La République en Marche, une majorité confortable.

Attentat de Londres : les armes des assaillants en photos
Au total, la police a mené des recherches dans 12 logements dans les quartiers de Barking et d'Ilford et a arrêté 18 personnes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Législatives : Marine le Pen appelle ses électeurs à voter massivement dimanche prochain
Elle y avait obtenu 41,17 % des voix au premier tour de la présidentielle - son second meilleur score national -, et 58,17% des voix au second tour.

Mondial U20: l'Angleterre s'offre le titre face à un incroyable Venezuela
Il n'y a pas eu de prolongation, conformément au règlement du tournoi pour le match de la troisième place. La police sud-coréenne a mis une dizaine de minutes à arriver.

Attaque de Notre-Dame : de la propagande djihadiste retrouvée chez l'assaillant
François Molins, procureur de la République de Paris, a fait le point sur l'enquête samedi 10 juin. Il n'a pas de "contacts établis avec des individus établis en zone irako-syrienne", a-t-il précisé.

GM&S: Emmanuel Macron face à la colère des salariés
Il en est ressorti peu après 21H00 sans faire de déclaration. " Je suis élu pour cinq ans ", a-t-il ainsi fait remarquer. Le Président a également promis de suivre ce dossier au-delà des élections législatives.

L'arrivée d'Alexandre Bompard bientôt officialisée — Carrefour
Le conseil d'administration était chargé de lui trouver un dauphin avant l'assemblée générale du 15 juin prochain. L'heureux élu, Alexandre Bompard, choisi par le comité des nominations, deviendra donc immédiatement PDG.

Attentats en Iran: Au moins douze morts dans les attaques de l'EI
Ces attaques menées quasi-simultanément contre des lieux hautement symboliques sont sans précédent dans la capitale iranienne. Plusieurs hommes armés se sont introduits à 10h30, heure locale, et ont ouvert le feu dans le Parlement.

Roland-Garros: Svitolina en quarts après s'être fait peur
Si elle a inscrit moins de coups gagnants (26 à 36), elle a eu le mérite de commettre beaucoup moins de fautes directes (27 à 45). L'an dernier, elle avait perdu au premier tour (comme dans les trois autres tournois majeurs).

Les compositions probables — Suède-France
Le gardien des Bleus s'attend à une rencontre compliquée face à un adversaire dans il a ciblé les points forts. La France n'a pas encore son billet pour la Russie.

Affaiblie, Theresa May doit former un nouveau gouvernement — Elections législatives britanniques
Theresa May se rendra à Buckingham Palace à 12h30 pour demander l'autorisation de former un gouvernement, d'après la BBC . Le parti de Theresa May a perdu au moins 12 sièges aux législatives du 8 juin, l'inverse de ce à quoi il s'attendait.

Royaume-Uni : les conservateurs perdraient leur majorité absolue
Theresa May "a perdu son pari", a estimé vendredi le commissaire européen aux affaires économiques et monétaires Pierre Moscovici. Pour Mike Finn, de l'université de Warwick, le Royaume-Uni s'expose "à une période de coalition ou à de nouvelles élections".

Other news